Actualités

Sauvetage du 15 juin /Rapatriement organisé par LSF en direct d’Espagne / Galgos et podencos encore disponibles / Dans une semaine il sera trop tard…

Il ne me reste plus qu’une semaine pour boucler la liste de notre transport du 15 juin, lundi prochain ( le 10 /06) il sera trop tard.

En effet, nous devons demander par avance, des autorisations de transport.

Ce qui veut dire que tous les chiens qui n’auront pas la chance d’être adoptés, seront basculés dans le sauvetage du 27 juillet .

Les chiens sont nombreux dans tous nos refuges, que ce soit à la FBM, à Ecija, à Tobarra ou à Abyda.

Nous espérons que le transport du 15 juin permettra à un bon nombre de galgos et de podencos de ne pas passer l’été sous le cagnard, car c’est une période très difficile pour eux, sachant que chaque année, la canicule sévit de plus en plus sévèrement dans le Sud de l’Espagne.

TIC-TAC-TIC-TAC …Le 10 juin il sera trop tard !!

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-juin/

Si vous avez un projet d’adoption pour le transport du 15 juin, n’hésitez pas à visiter notre site et à remplir un formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Bonne chance les loulous…

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

8 réflexions sur “Sauvetage du 15 juin /Rapatriement organisé par LSF en direct d’Espagne / Galgos et podencos encore disponibles / Dans une semaine il sera trop tard…

  • Bonjour. Je réponds au commentaire précédent. Il faut que ces chiens qui souffrent d’être torturés suite à la chasse imposée et quand ces chiens n’ont pas donné satisfaction aux chasseurs. Donc il faut que ces lévriers puissent être également adoptés en appartement pour favoriser un maximum d’adoption. Des gens vivent en appartement dans des endroits avec verdure et parc.

  • MEJEAN Claude

    Bonjour,
    Y a t il quelqu’un habitant Marne la Vallée ou proche, Meaux, Coulommiers, qui aurait prévu de se rentre à Villette sur Aube dans les jours prochains ? Je peux faire une partie du chemin.
    J’ai des draps couvertures, couette, coussin, laisses et colliers qui sont en souffrance depuis des mois dans mon garage car je n’ai encore trouvé personne pour les prendre en charge.
    Je pourrais les donner à un refuge près de chez moi mais je voudrais plutôt aider un ou des refuges espagnols qui ont tant besoin de tout.
    J’en ai au moins pour 4 h de trajet aller retour depuis chez moi, cela commence à faire beaucoup.
    Bien cordialement

    • Bonjour,
      Avec Mondial Relay, les envois ne sont pas si chers que cela (en comparaison du temps, l’essence etc) .
      J’espère que vous trouverez un moyen d’envoyer tout ce matériel qui serait en effet précieux pour ces refuges.
      Cdt

  • Murielle TRIGOULET

    Sera-t-il un jour possible d’adopter une mamie galga lorsqu’on habite en appartement ?
    Nous avons eu une femelle slougj née et adoptée en KSA et qui nous suivait partout, France en appartement et KSA avec petit jardin.
    Elle est décédée d’une hépatite virale violente à Bordeaux à l’àge de 12 ans.
    Nous aimons les lévriers et nous habitons en appartement à Biscarrosse.
    Pourrions-nous adopter ?

    • Bonjour, je suis désolée mais nous ne plaçons pas nos chiens en appartement

      • Cécile Forestier

        Une mamie galga serait pourtant plus heureuse en appartement avec des maîtres aimants que de rester invisible en perreira pour le reste de sa vie… Un appartement, une maison, c’est surtout un foyer secure et une place d’amour. Je trouve cela dommage.

      • Eve-Lou Dubois

        Bonjour
        Je comprends, et en même temps c’est dommage : entre une prison au soleil et un appartement plein d’amour…

        Mon témoignage :
        J’ai récupéré Wendy après le décès de son maître. Elle a maintenant 11 ans, c’est une princesse Podenca qui s’entend bien avec les 2 chats élevés au biberon à ses côtés il y a un an et demi.
        Pour l’habituer à sortir sans laisse, je préparais son repas sans le lui donner, juste au moment de sortir. Elle savait qu’elle l’aurait au retour.

        J’ai la chance qu’elle n’aime pas l’eau, et elle avait déjà 7 ou 8 ans quand je l’ai adoptée.
        J’allais le faire courir sur une longue piste entre le Rhin et un canal, mon sac de friandises bien en évidence.
        Là elle pouvait courir, revenant fréquemment à mon appel pour recevoir une friandise et se faire câliner.

        J’habite une petite ville proche d’une forêt et avec beaucoup de verdure et elle étonne tout le monde par sa capacité à attendre mon signal pour traverser ou pour aller dire bonjour à un pote chien. C’est comme si nous avions une laisse mentale.

        Nous faisons 3 sorties par jour, une petite le matin, une grande en journée et une moyenne le soir, ou l’inverse s’il fait très chaud.
        En ce moment elle a besoin de soleil, je m’installe parfois pour lire sur un banc ou une marche pendant notre promenade pendant qu’elle se couche dans l’herbe.
        J’ai 67 ans mais je travaille encore 2 à 5 jours par semaine à l’extérieur, elle reste sur un canapé avec l’un ou l’autre des chats.
        Je reçois aussi des clients (je suis coach & naturopathe), elle les accueille gentiment ou avec indifférence, selon ses préférences !

        Wendy a 11 ans à présent mais on ne les lui donne pas. C’est un trésor.

        Pardon pour la longueur, mais quand je parle de ma choupinette…

        • b.odile

          Bonjour, en réponse à votre témoignage, un appartement peut-être également une prison pour un chien, lorsque les adoptants partent le matin au boulot pour rentrer le soir !! la seule différence , c’est qu’un chien qui s’ennuie dans un box n’a pas d’autre choix que de dormir puisqu’il n’y a rien à détruire et que s’il aboie ça ne dérangera personne , ce qui n’est pas le cas dans un appartement. Croyez- bien que nous avons de bonnes raisons de refuser la majorité des demandes en appartement , notre but étant que nos chiens sortent des refuges mais pas à n’importe quelle condition !! Et pas non plus pour qu’on nous les rende illico presto dès qu’il y a un problème, parce qu’elle est là la réalité. Cela fait 20 ans que je place des galgos et je pense savoir ce que j’ai à faire. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bonne journée

Commentaires fermés.