Actualités

Transport du 21 septembre / Mattea, elle porte derrière elle un lourd passé…Galga senior à adopter via LSF

C’est toujours avec le cœur serré que nous accueillons une galga senior au sein de notre refuge, parce que nous savons qu’elle porte derrière elle un bien lourd passé.

Un passé fait de rien, à dormir à même le sol dans un trou à rats, à se contenter de quelques quignons de pain pour survivre, à mettre bas encore et encore pour produire du sang neuf aux galgueros (chasseurs).

Il faut savoir que les reproductrices sont détenues dans de terribles conditions, qu’elles ne bénéficient d’aucun soin et qu’elles meurent très souvent dans le silence de leur geôle et dans une lente agonie.

Pauvre MATTEA, elle est arrivée au refuge bien fatiguée, elle venait de faire sa dernière portée, du lait coulait encore de ses mamelles et elle était à nouveau en chaleur.

Son seul salut est dû au fait que bon nombre de ses chiots n’ont pas survécu, du coup son galguero a décidé de s’en débarrasser puisqu’elle était maintenant incapable d’être mère. Elle était devenue une bonne à rien et il voulait la tuer.

C’est l’une de nos bénévoles espagnoles qui a réussi à négocier l’abandon plutôt que la mort.

Mattea est une galga adorable, elle n’a que de la bonté en elle, elle est calme et très facile à vivre.

Maïté, la bénévole qui s’occupe d’elle au refuge, n’en fait que des éloges et je n’en suis pas étonnée. Les anciennes reproductrices sont des chiennes habituées à se contenter de tellement peu tout au long de leur vie, qu’une gamelle pleine et un peu d’attention suffisent à les rendre heureuses. C’est un don du ciel d’adopter une chienne de cet âge et un grand geste de cœur.

Oh bien sûr, elle n’est plus toute neuve, elle vient tout juste d’avoir 9 ans et nous lui avons diagnostiqué un souffle au cœur de stade B2. Elle devra bénéficier d’un traitement ( vetmedin) jusqu’à la fin de sa vie et d’un suivi une fois par an.

Ne vous inquiétez pas, Mamie Mattea est loin d’être à l’agonie et elle n’a pas dit son dernier mot, elle n’a aucun symptôme, c’est une pathologie relativement courante à cet âge et qui ne la fera pas mourir subitement.

Certains oublient trop souvent que nos chiens sont des rescapés. Adopter une senior pourquoi pas, mais il faut qu’elle soit en bonne santé !!

Cette gentille petite mamie doit maintenant trouver un bon foyer après tant d’années de dur labeur. Elle a beaucoup souffert de la chaleur tout au long de l’été, il fait plus de 45° actuellement en Espagne et c’est très difficile à supporter pour les chiens, surtout pour les plus âgés.

Elle mérite un jardin pour profiter d’une liberté qu’elle n’a jamais eue, un congénère sera également le bienvenu.

Idéale pour une première adoption, si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Mattea pourra remonter en France dans prochain transport du 21 septembre si elle est adoptée.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-septembre-2024/

Matteaest née le 07/07/2015, elle mesure 62 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Adoption senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “Transport du 21 septembre / Mattea, elle porte derrière elle un lourd passé…Galga senior à adopter via LSF

  • Françoise Bessoncourt

    Nous avons adopté Yvoire, 8ans, ancienne reproductrice, il y a bientôt 4ans, elle aussi a une insuffisance cardiaque traitée par cardisure ( équivalent vetmedin). Eh bien ! elle est en forme, et adorable, elle a tout compris en une minute à son arrivée.
    Nous l’adorons et ne regrettons jamais.

  • Myllena

    Pauvre petite mère, c’est terrible. De plus, il faut négocier en fait même la mort ! ils veulent s’en « débarrasser » alors pourquoi rechigner pour une place au sein de l’association ! ils sont complètement givrés ces mecs ! mais je pense que c’est le plaisir de toute puissance lors de la discussion de la dernière chance, il ne faut pas chercher plus loin. Trop de monde sur terre voilà le résultat, il y a pas mal de cinglés. Gros bisous sur le museau de cette mère courage.

  • ROUXEL

    Si je le pouvais je les donnerai tous.
    Christine

Commentaires fermés.