Actualités

Transport du 14 décembre / Brais, trouvé errant avec une fracture et opéré au refuge de la FBM…Galgo a adopter via LSF

Encore un galgo qui est venu grossir le nombre d’éclopés de l’hôpital déjà bondé de la FBM, notre refuge partenaire.

Ils y sont très nombreux en ce moment et avec la saison de chasse qui a démarré, beaucoup vont encore y entrer, souvent des galgos fracturés malheureusement et que nous devons faire opérer à nos frais.

C’est fin août que BRAIS a été trouvé errant au bord d’un champ, avec une double fracture Radius/Cubitus à la patte avant gauche.

Nous supposons qu’il s’est fracturé la patte lors d’un entraînement et qu’il a été laissé sur place par son galguero (chasseur) car il n’avait pas d’autres ecchymoses qui puissent laisser supposer qu’il aurait été tapé par une voiture.

Il est très courant que les chasseurs abandonnent les galgos qui se fracturent un membre dans les champs. Ils font grimper les autres dans les remorques et laissent les éclopés sur place tout simplement.

Il a été opéré dès son arrivée, la fracture était très nette et l’intervention a été un succès, Brais s’est très vite rétabli et il pose tout à fait bien sa patte.

Une plaque a été posée et il la supporte très bien, il n’y a eu aucune complication depuis son intervention.

(Coût pour LSF 1200 euros environ)

Brais est un galgo magnifique, il mesure 74 cm. Quelle prestance !

En plus, il est doux comme un agneau et très facile à vivre. Il n’a aucune crainte des humains et s’entend très bien avec les autres chiens petits et grands.

Ce grand gaillard attend maintenant d’être adopté afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 14 décembre

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-decembre-2024/

Idéal pour une première adoption, si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Un jardin clos et la présence d’un autre chien seront indispensables à son épanouissement.

Brais est né le 28/08/2021, il mesure 74 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption

Une réflexion sur “Transport du 14 décembre / Brais, trouvé errant avec une fracture et opéré au refuge de la FBM…Galgo a adopter via LSF

  • myllena

    Ils sont plein de courage car une fracture c’est extrêmement douloureux ! abandonnés en toutes circonstances dans la douleur et la peur. Quelles bandes de pourris ces humains qui ne sont pas dignes de peupler cette planète.

Commentaires fermés.