Actualités

Transport du 25 janvier/ URGENCE / J’ai revu Tunante et je n’ai pas pu retenir mes larmes…Galgo à adopter via LSF / Depuis plus d’un an au refuge

J’ai revu TUNANTE au mois de novembre et j’ai été bouleversée.

Depuis, je ne cesse de penser à lui et à espérer que quelqu’un le regardera enfin.

J’ai revu Tunante et je me suis demandée où était celui que j’avais rencontré un an auparavant.

Ce grand galgo, tellement beau, racé et musclé qui venait d’être abandonné par un galguero (chasseur) avec plusieurs de ses congénères.

Je m’en souviens comme si c’était hier, je me souviens de lui, tellement proche de l’humain.

Où es-tu Tunante ? Je ne t’ai pas reconnu.

Celui que j’avais pris en photo et qui m’avait émerveillée tant je l’avais trouvé beau et majestueux a laissé place à un chien résigné et qui a perdu tout espoir de voir un jour sa vie changer.

Ton regard s’est assombri, tu n’as plus de muscles, ton dos s’est creusé, cette année passée au refuge t’a tout pris : ta fierté, ta dignité, ta liberté et ta beauté aussi.

Je t’ai revu Tunante, seul dans un box depuis plusieurs mois, le corps couvert de cicatrices que tu n’avais pas il y a un an, je n’ai pas pu retenir mes larmes.

Plusieurs fois, tu as été attaqué par les autres chiens et la dernière a bien failli te coûter la vie, alors pour te protéger, tu as dû être isolé.

Tu es un bon chien Tunante, j’en suis persuadée.

Lorsque je suis entrée dans ton box, j’ai vu tes yeux briller comme une lueur d’espoir. Tu cherchais ma main, tu cherchais mon contact, tu cherchais à me convaincre de ne pas t’oublier et je t’ai fait la promesse qu’un jour les portes de ton box s’ouvriront pour t’emmener vers le bonheur et la liberté que tu mérites tant.

J’ai revu Tunante et j’ai passé du temps avec lui, il est très sociable, très proche de l’humain, ce sera un chien fidèle à son maître et qui sera d’une reconnaissance infinie.

Je t’imagine déjà marchant fièrement aux côtés de tes futurs adoptants, je te vois courir à en perdre haleine, je te vois dormir profondément dans un bon dodo douillet après une bonne balade, je te vois heureux tout simplement auprès de ceux qui t’auront choisi, toi Tunante.

Allez, ma bouteille à la mer est jetée, toi et moi n’avons plus qu’à attendre que quelqu’un trouve le petit mot que j’y ai glissé pour toi.

Je ne t’oublie pas Tunante …

Tunante aura besoin d’un jardin clos pour s’épanouir et pourra vivre seul si ses adoptants ont du temps à lui consacrer. Il serait préférable qu’il n’y ait pas de mâles dans sa future famille.

Si vous souhaitez offrir à Tunante ce qu’il n’a jamais eu, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

S’il est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 25 janvier 2025.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-janvier-2025/

Tunante est né le 15/02/2018. Il mesure 68 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

5 réflexions sur “Transport du 25 janvier/ URGENCE / J’ai revu Tunante et je n’ai pas pu retenir mes larmes…Galgo à adopter via LSF / Depuis plus d’un an au refuge

  • Courage Galgo 😍😍il y a quelqu’un pour toi..😄. je croise les doigts merciiii au refuge 🌴🌴🌴🇫🇷

  • Quand vas-tu sortir, Tunante ??
    Qui va se décider à te tendre la main et à t’offrir un foyer, une famille ?’
    Quand tes yeux se seront éteints, à jamais ?
    Quand ton cœur va cesser de battre ?
    Pour l’amour du Ciel… !

  • Hoffstetter

    Dommage que Tunante ne sous pas ok chats,
    Pauvre Loulou!
    Une beauté.
    A quand aurais je l’occasion de pouvoir connaître un galgo ok chats?
    Je pratique de grandes ballades mais malheureusement pas de jardin clos.
    Sinon je franchirais le cap.
    A force de regarder encore et encore vis magnifiques Loulous en besoin d’une famille.
    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites

  • Emmanuelle MONVILLE

    Je suis bouleversée de lire l histoire de Tunante .. oui j avais lu il y a un an l article sur lui et savoir qu il n est toujours pas adopté et réaliser ce qu il a vécu me fait vraiment mal .. j aimerai tellement l adopter mais je ne peux pas avec mes 3 chats craintifs des chiens … Ah si je pouvais ce serait lui … Les attaques, les cicatrices .. on les voit sur les photos … Mon pauvre amour, je prie pour que tu sois adopté… Pourrez vous me tenir au courant si il a une famille svp Odile ??? Merci , je vous embrasse tous

  • Clara Riviere

    Stop !!
    Faites stériliser vos animaux, chiennes, chattes et autres, si vous avez à cœur que leurs petits ne se retrouvent pas dans des cages, avec toute la tristesse du monde visible à leur regard, à leur posture.
    Pensez à ces BB qui n’auront jamais de vrai Amour.
    Ils iront d’une cage une autre, mal alimentés, pas de liberté, et surtout sans maître responsable.
    Ne prenez pas un animal si vous ne pouvez pas lui assurer votre Amour, une alimentation adaptée, des promenades, votre présence aimante.
    Cet animal choisi doit faire partie de chaque moment de votre vie.
    Dites lui que vous l’aimez, sinon, STOP, ne copiez ces irresponsables qui s’imaginent que leur vie sera inchangée, c’est faux, un animal heureux vous rendra au centuple votre Amour, il est plus … humain que beaucoup d’entre nous.
    Je suis émue en écrivant ces mots, mais c’est cette conception que je partage avec mes deux loulous …
    Ne gâchez pas leur vie, vous n’y survivrez pas …

Commentaires fermés.