Actualités

Transport du 25 janvier / L’histoire de Placida nous plonge dans l’horreur absolue…Petite croisée à adopter via LSF

En ce lendemain de Noël, j’aurais bien voulu vous raconter une belle histoire mais, en protection animale, il n’y a pas de trêve.

Celle de PLACIDA est sordide et nous plonge dans l’horreur absolue, nous confortant dans l’idée que l’humain peut-être le pire des monstres.

Pauvre petite créature sans défense, nous avons tous eu le cœur brisé lorsqu’elle est arrivée au refuge de la FBM, plus morte que vivante.

Nous ne savons pas si elle appartenait à des particuliers ou à un galguero (chasseur) et à quoi bon le savoir d’ailleurs…

C’est dans un fossé qu’elle a été trouvée sans connaissance, nous supposons qu’elle y a été jetée d’une voiture comme un vulgaire déchet.

C’est une promeneuse qui l’a trouvée grâce à son chien qui l’a sentie, sans lui elle serait passée à côté sans la voir et Placida serait morte dans la plus lente des agonies, elle serait morte seule dans ce fossé, de faim et de froid.

D’une maigreur extrême et en état de choc, elle a immédiatement été prise en charge par l’équipe soignante de la fondation Benjamin Mehnert.

Tout a été mis en œuvre pour la sauver et, quand Placida a ouvert les yeux, tout était noir mais elle a senti la chaleur humaine qui l’entourait et elle s’est battue pour vivre.

Placida est aveugle, elle avait un œil très infecté et elle a dû être énucléée.

Après son intervention, Maïté lui a trouvé une famille d’accueil en Espagne parce qu’un chien aveugle est vulnérable et qu’elle aurait été en danger au refuge.

Elle a repris du poids et de la vitalité, il paraît qu’elle est incroyable, elle se débrouille très bien avec sa cécité et profite de chaque moment qui lui est offert.

Cette photo IMG_8939.JPG, a été réduite de 59.85 % le Domingo 15 Diciembre 2024 à 20:12 par Emjysoft Photo Réducteur v5.5 à télécharger sur https://www.emjysoft.com/

Elle est câline et sait se faire aimer, c’est une belle revanche contre la cruauté des hommes.

Nous espérons que Placida touchera le cœur de quelqu’un et qu’elle sera adoptée afin de remonter en France dans notre transport du 25 janvier.

ttps://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-janvier-2025/

Un congénère de sa taille pour la guider sera indispensable à son épanouissement ainsi qu’un jardin clos même petit.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Placida a environ 8 ans, elle mesure 38 cm et elle est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

4 réflexions sur “Transport du 25 janvier / L’histoire de Placida nous plonge dans l’horreur absolue…Petite croisée à adopter via LSF

  • WEYERS

    Mon Dieu qu’elle cruauté, je savais que l’homme était méchant, égoïste et impure, mais cette tragédie me conforte dans la certitude qu’il est encore pire que ce que je croyais. Faire de telles horreurs à un petit cœur innocent dépasse toutes les atrocités que l’on peut faire à un petit être qui ne demande qu’à être aimé. Un chien est prêt à donner sa vie pour celle de son maître. Son amour est inconditionnel. Les animaux quels qu’ils soient ont le droit de vivre dignement, ce ne sont pas des objets mais des êtres humains doués d’un cœur, d’une sensibilité et d’une âme bien plus pure que celle des humains. Je souhaite de tout mon cœur que cette petite boule d’amour trouve une famille qui saura l’aimer et la chouchouter à sa juste valeur. Grosses bizouilles pour toi ma tendre Placida.

  • Boutroue

    Merci d’avoir sauvé Placida.
    Deux galgos à la maison et pourquoi pas un troisième ?

  • La cruauté des hommes ne s arrêtera donc jamais???? heureusement qu il y a de belles âmes. .merci de tout cœur pour eux

  • Myllena

    Petite puce, dans son malheur elle a eu bien de la chance de vous rencontrer et elle doit son salut à un congénère. Tout est espoir dans la vie. Gros bisous à cette petite puce.

Commentaires fermés.