Actualités

Transport du 25 janvier / Notre petite Gonzala a dû être amputée…Galga de 8 mois à adopter via LSF

C’est toujours difficile pour nous, les bénévoles, quand nous sommes sur place et que nous voyons un chien arriver fracturé ou blessé, d’entendre ses gémissements et de voir le sang couler, comment ne pas avoir le cœur brisé face à tant de souffrances.

Ici, à l’hôpital de la FBM, les vétérinaires et les soignants sont habitués à gérer ces cas lourds car les urgences sont leur quotidien. Ils ont les gestes très sûrs, les gestes qui sauvent et chaque membre de l’équipe sait exactement quoi faire.

La petite GONZALA a bien mal commencé sa vie. C’est en octobre qu’elle est arrivée aux urgences avec la patte avant droite dans un état épouvantable, il s’agissait d’une fracture ouverte du radius et du cubitus déjà ancienne, ce n’était pas beau à voir. Nous ne savons pas ce qui lui est arrivé, elle venait d’être trouvée errante dans la rue. Les vétérinaires ont immédiatement soulagé sa douleur car elle hurlait tant elle souffrait.

Notre orthopédiste a tenté une intervention délicate mais sans grand espoir de pouvoir sauver sa patte.

Après plusieurs semaines de soins très lourds, la décision collégiale de l’amputer a été prise, car Gonzala souffrait trop et nous ne pouvions pas la laisser dans cet état.

C’est juste avant Noël que l’intervention a été effectuée, nous étions tous très inquiets, il s’agit d’une chirurgie lourde et douloureuse mais elle a été très courageuse et elle est maintenant libre de cette patte qui la faisait tant souffrir.

Gonzala est très sociable avec les autres chiens. Elle est très proche des humains et toujours en recherche d’affection.

Nous souhaitons que Gonzala se rétablisse très vite afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 25 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-janvier-2025/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Gonzala est née le 18/04/2024 – Elle n’a que 8 mois et va encore grandir – Le test chats effectué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “Transport du 25 janvier / Notre petite Gonzala a dû être amputée…Galga de 8 mois à adopter via LSF

  • Mauranne Isabelle

    Très touchant Zazou Chérie ,le Message de ta maîtresse, Je ne te voir que sur photo mais Je T’aime très fort aussi ZAZOU

  • Lahaye

    Bonjour à vous tous et meilleurs vœux.
    Gonzala est-elle adoptée ?
    J’ai 67 ans je vis à la campagne du tarn et garonne. Grand jardin bien clôturé. J’ai déjà recueilli mon boxer qui a 5 ans ,4 chattes tous sont pucés et stérilisés. Gonzala est-elle ok chats ?
    Croyez vous qu’à mon âge je puisse encore adopter un jeune chien ?
    De plus étant donné que cette pauvre chérie est amputée, ne sera t elle pas trop bousculée avec mon boxer ?
    Je peux avoir aussi un coup de cœur pour un senior .
    Merci de votre réponse.
    Anne-marie

    • b.odile

      Bonjour, Merci de remplir un formulaire si vous avez un projet d’adoption , par contre nous vous orienterons vers un chien plus âgé que Gonzala. Bonne journée

Commentaires fermés.