Actualités

Transport du 3 mai / Hanna, une galga qui doit vraiment sortir du refuge de Tobarra…Elle est à adopter via LSF

Situé dans la province d’Albacete, à Tobarra, le refuge de Santa Clara est le plus petit de nos refuges partenaires. À l’origine, c’était un terrain vague. Tout y était très vétuste : les box étaient faits de bric et de broc, avec des grilles, des palettes et des tissus. Le refuge pouvait accueillir une quarantaine de chiens, majoritairement des croisés, mais il ne disposait que de très peu de moyens pour les nourrir et les soigner.

C’est tout à fait par hasard que l’équipe de Lévriers Sans Frontières (LSF) est tombée sur ce refuge en cherchant un autre. C’était en août 2015. À l’époque, le refuge de Tobarra n’accueillait pas de galgos, car il n’avait pas les moyens de soigner et de nourrir des chiens pour lesquels il n’avait aucune possibilité de placement. Il ne pouvait donc pas prendre les galgos errants trouvés près du refuge ni répondre aux demandes des personnes l’informant que tel ou tel galguero s’apprêtait à se débarrasser de ses chiens.

Depuis cette rencontre, Lévriers Sans Frontières a participé en grande partie à la construction d’un nouveau refuge qui accueille maintenant des galgos et des podencos. Les bénévoles y sont très peu nombreux, et Carmen est souvent seule pour s’occuper de tous les chiens. En plus de son activité professionnelle, elle est vétérinaire et travaille dans une petite ville à côté de Tobarra.

C’est difficile pour elle au quotidien ; elle doit tout faire seule, le soir après son travail et le week-end. De plus, le refuge ne reçoit aucune subvention, et les fins de mois sont toujours compliquées : les factures s’accumulent, et Carmen a souvent la crainte du lendemain.

Lévriers Sans Frontières soutient ce refuge depuis 10 ans, et nous répondons toujours présents lorsque Carmen est en grande difficulté financière ou lorsqu’il y a des catastrophes. Actuellement, il y a plusieurs galgos au refuge, et il est indispensable que certains d’entre eux soient adoptés pour qu’ils puissent remonter en France, ce qui permettra à Carmen de souffler un peu.

Je vous présente aujourd’hui Hanna.

Hanna est une galga qui a sans aucun doute souffert des mauvais traitements de la part de son galguero, connu pour être très violent avec ses chiens.

Elle a été abandonnée au refuge avec son frère Pongo, qui est lui aussi très marqué.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2025/03/19/transport-du-3-mai-pongo-un-jeune-galgo-au-passe-difficile-il-est-a-adopter-via-lsf-refuge-de-tobarra/

La voir dans cet état est vraiment touchant, car Hanna est extrêmement soumise ; dès qu’on la regarde, elle se couche au sol et se met à trembler.

Cependant, avec de la patience, de l’amour et un environnement calme, Hanna a le potentiel de retrouver confiance en elle, car elle est encore très jeune. Elle mérite une seconde chance et un foyer où elle pourra se sentir en sécurité et aimée.

Hanna aura besoin d’un congénère sociable qui l’aidera à s’épanouir et à surmonter ses peurs. Si vous êtes prêt à lui donner cette chance, elle saura vous récompenser avec toute la tendresse qu’elle a à offrir.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne via notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Et si elle est adoptée, elle pourra remonter n France dans notre transport du 3 mai.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-avril-2025/

Hanna est née le 15/07/2023 – Elle mesure 64 cm – Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *