En accueil en France dans le 59 / Vénédita, une galga merveilleuse qui attend sa famille pour toujours…Elle est à adopter via LSF
Bonjour les amis du blog,
Je suis Venedita, et peut-être que vous me connaissez déjà. Odile avait déjà écrit un article à mon sujet sur le blog le 30 janvier dernier, mais malheureusement, je n’avais pas encore trouvé ma famille.

Je suis arrivée au refuge de la FBM en octobre 2024, et plus les mois passaient, plus je perdais espoir de sortir d’ici. La lassitude et l’apathie m’avaient envahie, mais tout a changé grâce à Odile, qui a décidé de me faire remonter en France dans le transport du 5 juillet. C’est tata Sylvie qui a accepté de m’accueillir en attendant de trouver ma famille pour la vie.

Je suis une jeune galga, encore pleine de vie, mais mon passé a été lourd. Pendant deux ans, j’ai vécu entre les mains d’un galguéro, un chasseur espagnol réputé pour ne pas être tendre. À la fin de la saison de chasse, il m’a emmenée à la Fondation Benjamin Mehnert. La seule alternative pour moi, sinon c’était la mort assurée.
Heureusement, je suis entrée au refuge. La vie y a été difficile, mais je suis reconnaissante d’y avoir été en sécurité. Ma véritable chance, c’est d’avoir été réservée par Lévriers Sans Frontières, qui m’a permis de monter dans le camion de l’espoir, direction la France.

Tata Sylvie dit que je suis une merveille, une perle noire magnifique. Je suis un peu gênée par tant de compliments, moi qui pensais ne pas valoir grand-chose.

Mais aujourd’hui, je me rends compte que je suis enfin appréciée à ma juste valeur.

Je suis une galga curieuse, câline, propre, joueuse et très sociable avec les humains comme avec mes congénères.

J’adore les promenades, et je suis toujours partante pour une grande aventure.

Je ne suis pas craintive : je fais déjà des balades en centre-ville et je peux même faire une pause-café sur une terrasse, toute fière aux côtés de Tata.

Avec ma belle robe noire, j’attire les regards et j’apprécie les caresses, même d’inconnus.

Chez tata, je dors dans la pièce principale, sur un matelas ou un panier tout moelleux. J’y reste sagement la nuit, que ce soit pour la sieste ou lorsque tata s’absente, car je suis une galga très calme et bien éduquée.

J’aime jouer avec mes doudous, seule ou avec tata, mais ce que je préfère, c’est m’éclater avec Principito, le podenco de la maison. Il est drôle, espiègle, et on s’entend à merveille tous les deux. Ensemble, on partage de beaux moments de complicité et de bonheur.

Si vous souhaitez m’accueillir dans votre famille, vous pouvez remplir une demande d’adoption en ligne sur le site de LSF. Je pourrais être une véritable chance dans votre vie, et vous dans la mienne.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Un jardin clos et la présence d’un congénère seront indispensables pour mon futur bonheur.
Je suis prête à vous donner tout mon amour, ma fidélité et ma gratitude. Peut-être que vous êtes celui ou celle qui me donnera enfin ma chance…
D’avance merci. Venedita
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/
Venedita est née le 29/10/2022, elle mesure 63 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’avait pas été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière:
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
