Sauvetage du 2 août / Rapatriement en urgence de Cortelillo…Galgo à adopter via LSF
Le 10 juillet, j’avais publié un article sur le blog d’LSF pour présenter Cortelillo, mais nous n’avons reçu aucune demande pour lui.
Il est vrai que les mâles, surtout lorsqu’ils sont craintifs, ne sont pas très plébiscités par les postulants à l’adoption, qui préfèrent généralement des chiens « pot de colle », de préférence femelles.

Cortelillo en a payé un prix fort : il s’est fait attaquer à deux reprises par des nouveaux arrivants plus dominants que lui. Il est aujourd’hui en grand danger au refuge, c’est pourquoi nous le remontons en urgence le 2 août.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-02-aout/
Il sera en famille d’accueil dans le 44, en attendant de trouver sa famille pour la vie.
Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Il est beau, Cortelillo, aussi beau qu’un dieu, beau à couper le souffle.
Son regard si profond révèle toute la misère des galgos, toute la tristesse de sa vie passée, et laisse deviner les démons qui hantent encore son âme brisée par les sévices qu’il a dû endurer.

Il est encore très jeune, et les deux années passées chez son galguero n’ont pas dû être un long fleuve tranquille.
Abandonné au refuge de la FBM en novembre dernier, en pleine saison de chasse, Cortelillo attend toujours son ticket de sortie. La première fois que je l’ai rencontré, je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes en me demandant ce qu’il avait bien pu endurer pour être si soumis, si fragile.

C’est un grand timide, qui vous regarde avec des yeux implorants, comme pour vous supplier de ne pas lui faire de mal. Il faut approcher avec douceur, en évitant de l’effrayer, mais si votre geste est tendre, il se laissera caresser, petit à petit, pour retrouver confiance.
Comment ne pas être touché en plein cœur par cet être meurtri ? Comment ne pas vouloir lui promettre que plus rien de mal ne pourra lui arriver, que certains humains peuvent être bons et sensibles ?

Comme beaucoup de galgos craintifs, Cortelillo passe souvent inaperçu, c’est une grande injustice pour tous ces chiens meurtris qui deviennent des laissés pour compte.
Cortelillo est profondément gentil, il apprécie la compagnie de ses congénères, se rassure auprès d’eux, toujours collé à l’un d’eux pour retrouver un peu de sérénité et de sécurité.
Il aura besoin d’une famille patiente, calme, et d’au moins un chien sociable pour l’aider à retrouver confiance et à s’épanouir. Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Cortelillo est né le 03/09/2022, il mesure 70 cm . Le test chats pratiqué au refuge a été concluant

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Pour partager mon expérience avec mon mâle galgo de 9 ans adopté il y a 2 ans et ma Galga de 7 ans 1/2 adoptée il y a 6 mois
Mon mâle est beaucoup plus posé indifférents aux chiens rencontrés lors des ballades sauf avec les copains qui le met en joie
Marche très bien en laisse , glousse pour demander à se soulager dans le jardin et me prévient quand c est la femelle qui a besoin de sortir , il a beaucoup évolué avec l éducation canine , un grand sensible plein de douceur et de reconnaissance
La femelle aussi très calme en maison et pot de colle est beaucoup plus fofolle en balade plutôt dominante a vouloir snifer tous les autres chiens rencontres , et aboyer et tirer à se demander si c est pas le matriarcat chez les Galgos . Elle évolue moins vite a l éducation canine où elle n aboie sur aucun chien car elle les connaît
Elle est toute douce mais un tempérament plus trempé que le mâle qui est plutôt la zenitude mais reste dynamique dans les jeux et la course
Alors oui il y a un peu de boulot avec un chien qui découvre une nouvelle vie mais ils évoluent à leur rythme et on est là pour un sauvetage donc c est aussi satisfaisant de les voir se détendre et nous faire confiance
Le mâle me semble plus calme même si à toujours un petit fond craintif de l humain que les galgas plutôt dominantes avec les autres chiens
Mais ce sont des chiens merveilleux et calmes , font la grasse matinée , la sieste , peu remuant dans la maison et dans le jardin ont leur 1/4 d h de folie à courrir sauter et jouer beaucoup plus dynamiques
Ils aboient peu sauf si un inconnu rentre sur le terrain ou la maison
Alors donner sa chance à ce grand et beau galgo sensible qui a besoin de calme et de serenite pour se reconstruire et cicatriser et vous découvrirez une belle et douce âme qui vous sera fidèle