Transport du 11 juillet / Hita đ€, une galga trĂšs touchante, au regard chargĂ© dâhistoireâŠElle est Ă adopter via LSF
Hita đ€, une galga trĂšs touchante, au regard chargĂ© dâhistoireâŠ

Ella a Ă©tĂ© exploitĂ©e pendant des annĂ©es par un galguero đ. Nous pensons quâelle a servi Ă la reproduction⊠Et lorsquâil lâa jugĂ©e âtrop vieilleâ, elle nâa pourtant que 7 ans đ , il est venu lâabandonner au refuge. Carmen, la bĂ©nĂ©vole qui sâen occupe, nâa pas eu dâautre choix que de lâaccueillir, car elle sait que sans cela, ces chiens sont souvent condamnĂ©sâŠ

En Espagne, beaucoup de galgos vivent des vies trĂšs dures đą. UtilisĂ©s puis rejetĂ©s, ils sont trop souvent traitĂ©s comme de simples objets, sans considĂ©ration ni empathie⊠Hita en est malheureusement un exemple poignant đ.

Ă son arrivĂ©e, elle Ă©tait dans un Ă©tat prĂ©occupant : trĂšs maigre, triste, comme Ă©teinte⊠On aurait dit quâelle nâavait pas vu la lumiĂšre du jour depuis longtemps đ«ïž.

Carmen a Ă©galement remarquĂ© des tremblements au niveau de lâarriĂšre-train đŸ. AprĂšs consultation chez un neurologue, il sâagirait de sĂ©quelles irrĂ©versibles de la maladie de CarrĂ© contractĂ©e il y a longtemps. Cela peut impressionner, mais cela nâempĂȘche absolument pas Hita de vivre normalement đ : elle marche, court et profite de la vie. Les tremblements apparaissent uniquement lorsquâelle est au repos.

MalgrĂ© tout ce quâelle a vĂ©cu, Hita est une chienne pleine de ressources đȘ. Elle sâentend bien avec ses congĂ©nĂšres đ et nâa pas peur des humains. Dâabord timide, elle sâest rĂ©vĂ©lĂ©e au fil du temps ĂȘtre une chienne joyeuse et attachante đ, grĂące Ă toute lâattention que Carmen lui porte.

Les bĂ©nĂ©voles des refuges espagnols ne choisissent pas quelles vies sauver⊠et nous espĂ©rons de tout cĆur que son lĂ©ger handicap ne sera pas un frein Ă son adoption đ. Hita mĂ©rite, elle aussi, une famille aimante.

Un jardin clos sera indispensable Ă son Ă©panouissement đż.
âšÂ Si vous avez un coup de cĆur pour Hita, nâhĂ©sitez pas Ă remplir notre formulaire en ligne. https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Une fois adoptée, elle pourra rejoindre la France lors de notre prochain transport du 11 juillet .
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-11-juillet-2026/
đ Infos pratiques :
đ NĂ©e le 06/06/2019
đ 68 cm
đ Refuge de Tobarra
đ± OK chats

đ Offrez Ă Hita la douceur de vie quâelle nâa jamais connue đ

Contact LSF : 06 60 15 37 50 (pas de SMS).
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
â ïž Lâadoption doit ĂȘtre un acte rĂ©flĂ©chi. Merci de ne pas envoyer de demandes compulsives ou inadaptĂ©es au profil du chien prĂ©sentĂ©.
đ¶ Participation financiĂšre : 330 âŹ
Ce montant correspond au remboursement partiel des frais vĂ©tĂ©rinaires (stĂ©rilisation, vaccination, identification, tests maladies mĂ©diterranĂ©ennes) et du transport Espagne/France. Les soins supplĂ©mentaires effectuĂ©s au refuge sont pris en charge par lâassociation.
đ Notre association ne fait aucun bĂ©nĂ©fice sur ce montant : chaque euro contribue Ă sauver dâautres vies.

