Actualités

Transport du 19 Mars / Solete, un galgo qui n’a pas eu vraiment de chance jusqu’ici…Il est à adopter via LSF

Solete, que vous dire de lui, si ce n’est que c’est un galgo impressionnant par sa taille mais qui est tendre comme un chamallow ,

par contre il n’a pas eu vraiment de chance jusqu’ici….

Naître galgo en Espagne, c’est n’être pas grand-chose, juste un outil de chasse qui sera jeté après quelques années de bons et loyaux services par les galgueros ( chasseurs) ou bien par les adoptants qui n’ont aucun remord à faire de même…C’est pathétique ..

Solete est arrivé au refuge en mai 2021, trouvé dans la rue avec la patte arrière droite fracturée, cela fait déjà un bail qu’il est là-bas, il fêtera ses un an de refuge au printemps.

Et pourtant, il est prêt maintenant à connaître une autre vie, sa fracture n’est plus qu’un mauvais souvenir après des mois et des mois d’hospitalisation.

Il pourrait déjà être en France notre Solete, il était réservé depuis longtemps déjà mais au dernier moment celui qui s’était engagé pour lui s’est désisté. Du coup, il n’est pas monté comme prévu dans le camion de l’espoir le 26 février. Ses copains sont partis sans lui ….

Nous espérons donc qu’il trouvera une bonne famille qui puisse lui donner autant d’amour qu’il en a à donner, autant vous dire que la barre est haute !!

Je vous assure que c’est un bon loulou, toujours en demande de câlins, il est très calme et courageux aussi. Il a supporté les soins sans broncher, ça n’a pas été facile de lui sauver sa patte, mais les vétérinaires de la FBM sont très persévérants, c’est tout à leur honneur.

Solete est un grand doux qui cherche le contact avec l’humain, il sera un compagnon idéal, avec lui vous coulerez des jours heureux et tranquilles.

Il aura besoin d’un jardin pour faire de longues siestes au soleil, il adore ça, ce n’est pas un Andalou pour rien. Un congénère ce serait bien, il s’entend très bien avec les autres chiens mais si ses adoptants sont relativement présents, il pourra vivre sans.

Si Solete est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 19 mars.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-19-mars-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Solete est né le 15 01 2017, il mesure 70 cm, il est OK chats

Bonne chance loulou et j’espère à bientôt

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Transport du 19 Mars / Solete, un galgo qui n’a pas eu vraiment de chance jusqu’ici…Il est à adopter via LSF

  • Bonjour Madame Brochot, heureusement qu’il y a de bons adoptants qui sont là pour vous donner le courage de continuer . Pour les autres j’avoue qu’il y a de quoi s’arracher les cheveux , je réserve un loulous et puis finalement non , je ne suis plus intéressée . J’adopte et quand le cours de ma vie change j’abandonne. Jusqu’à ce post sur Facebook auquel j’ai répondu qui dit à propos des galgos et de leur instinct de prédation , je cite  » Moi ils se prennent une trempé carabinée . Ce n’est pas parce qu’ils sont des chiens de chasse qu’il faut tout excuser  » Quand je regarde mon doux Lorenzo qui a chassé 9 ans en Espagne, son instinct de chasse reste intact mais à côté de celà il est le plus tendre des compagnons. C’est à nous de rester vigilants et jamais au grand jamais une quelconque violence envers eux . Bonne chance Solete je te souhaite la meilleure des vie en France avec des adoptants aimants .

Commentaires fermés.