Actualités

Charte d'éthique de l'association Lévriers sans Frontières / Nous ne sommes pas des éleveurs ou des "vendeurs de chiens"

Charte d’éthique de Lévriers sans Frontières

Association de défense et de sauvetage des lévriers galgos martyrs d’Espagne

Nous sommes une association de sauvetage.

Nous ne sommes pas des éleveurs ou des « vendeurs de chiens ».

Notre combat est dédié à ceux qui ont le plus et le plus longtemps souffert dans leur chair et dans leur âme, les cassés, les craintifs et les traumas, aux plus vieux galgos et aux reproductrices.

Pour cette raison nous ne remontons que très peu de chiots.

Notre site n’est pas un catalogue de vente en ligne de lévriers.

Chacun de nos galgos porte un lourd passé et ne se réduit pas à une belle photo sur Internet.

La démarche d’adoption d’un galgo ne doit et ne peut être qu’une démarche de sauvetage, et nous ne donnerons plus suite aux demandes compulsives d’adoption d’un « beau chien ».

Nous privilégierons les démarches du cœur, celles qui s’orienteront vers les galgos qui ont le plus souffert, sans critère d’âge, de taille ou de couleur.

Nous n’acceptons pas le diktat de la société de consommation.

Un chien n’est pas un bien meuble qu’on prend et qu’on jette.

Votre galgo vous accompagnera durant de longues années au cours d’une vie qui peut connaître des changements ou des bouleversements auxquels vous devrez faire face avec lui et pour lui, car il fera partie intégrante de votre famille.

Nous demandons à nos adoptants et à nos futurs adoptants de respecter et de soutenir nos valeurs et notre éthique.

Nous demandons à nos adoptants et à nos futurs adoptants d’accepter et de respecter le passé de leur galgo.

Cette charte sera envoyée à chaque nouvel adoptant et devra nous être retournée signée.

Elle ne constitue qu’un engagement moral, mais nous souhaitons qu’elle fasse prendre conscience à chacun de la réalité de ce qu’est un galgo.

Lévriers sans Frontières Association de défense et de sauvetage des lévriers galgos martyrs d’Espagne.


 

12 réflexions sur “Charte d'éthique de l'association Lévriers sans Frontières / Nous ne sommes pas des éleveurs ou des "vendeurs de chiens"

  • Céline CADORET

    Bonjour à tous,
    Internet a ceci de merveilleux : suivre rapidement et voir des photos de ces pauvres galgos et de se rendre compte de leur misère et constater leur évolution grâce aux soins qui leur sont prodigués et nous permettre avec nos moyens d’agir (dons monétaires, dons en nature…)
    Votre site internet permet aussi à tous de suivre la vie quotidienne, les succès et les difficultés de vos refuges partenaires en Espagne. Et par conséquence aller aussi sur un moteur de recherche pour se rendre sur leur site internet respectif ou de faire un suivi Facebook de leur page, sur lesquels nous pouvons rencontrer des cachorros qui nous font évidemment craqués.
    Et c’est là où les bonnes âmes ne doivent pas se méprendre, tous Galgas, Galgos et cachorros (BB) méritent d’être choyés et oui certains ont souffert plus que d’autres et aucun ne mérite le sort qu’il a connu dans sa vie d’avant.
    Je ne suis pas (encore) adoptant mais simplement famille d’accueil (en devenir pour LSF et FA pour l’association GALGOS) je ne connais que depuis 2 jours le nom de mon « éventuel » futur accueilli parmi les 18 qui arriveront le 6 mai prochain, je sais aussi que ce chien s’il est adopté d’ici là ne me sera pas confié. Mais qu’importe je suis juste un petit maillon de la chaine de solidarité autour du galgo et lui ou un autre : pas d’importance.
    Celui ou celle qui viendra à la maison sera aimé, caressé quand il le décidera (oui il ne nous sautera pas dessous dès son arrivée, et alors!), nourri et fera à terme partie de notre famille et réciproquement nous ferons partie de la sienne. Pour moi c’est cela qui est primordial pour eux : bringé, blanc, sable, noir, mâle ou femelle JE M’EN FOUT (oui c’est un peu vulgaire)!
    Céline (novice qui ne compte pas le rester)

  • Monica

    Tres bonne idée cette charte ….

Commentaires fermés.