Actualités

Une galga assassinée par un galguero quelque part en Espagne…

Elle a été assassinée il y a quelques jours par un galguero, peut-être son propriétaire qui a préféré lui retirer la vie plutôt que de la laisser se faire capturer par Vicky la présidente d’un de nos refuges partenaires que je ne nommerai pas volontairement par mesure de sécurité.

Elle errait depuis le début de l’été autour de sa ferme, alors elle la nourrissait chaque jour pour tenter de l’apprivoiser et de l’attraper.

C’est sur ses propres terres qu’un galguero est venu lui tirer une balle, et Vicky l’a retrouvée devant la porte de l’écurie, là où elle avait pris l’habitude de venir manger et de s’abreuver, elle y dormait même depuis quelques jours et le piège commençait à se refermer sur elle doucement mais sûrement.

Elle ne portera jamais le collier bleu symbole de liberté pour tous les galgos pris en charge par Lévriers sans Frontières.

Le 12 septembre elle a été assassinée.

Bien sûr Vicky est effondrée, mais au-delà de son chagrin elle crie aujourd’hui sa colère et sa haine des galgueros, c’est qu’elle n’a pas peur, Vicky, et pourtant elle aussi s’est fait tirer dessus.

Oui, c’est comme ça que ça se passe dans le sud de l’Espagne, les galgueros font la loi, les galgueros sont tout-puissants, les galgueros n’hésitent pas à sortir les armes.

Certains bénévoles sont obligés de s’en aller parce qu’après leurs propres chiens qui sont parfois assassinés ce sont eux qui sont menacés.

Une plainte a été déposée mais elle n’aboutira pas.

Chapeau bas à tous ceux qui se battent sur le terrain pour sauver ces chiens et dénoncer leur martyre.


 

20 réflexions sur “Une galga assassinée par un galguero quelque part en Espagne…

  • Claire Breuleux

    La cruauté humaine est sans limite. Mais je suis convaincue qu’un jours ces hommes payeront leurs assassinats sur des êtres innocents. Une pensée pour Vicky qui est bien courageuse.

  • Pascalou62

    C’est scandaleux! Ce sont des malades juste bons à être internés. Honte aux galgueros!!! Ils me dégoûtent

  • Christelle

    Bande de barbares, honte à l être humain, enfin si on peut les appeler comme ça !!!!

  • lDekeuwer

    Pauvre Vicky. A deux doigts de réussir la mise en sécurité de cette pauvre galga…Les galgueros sont des êtres répugnants. Sans foi, sans loi, sans coeur !!!! Bien certainement que la plainte n’aura pas de suite !! Dégueulasse….Et combien d’autres galgos s’en vont ainsi, sans que personne ne soit au courant….
    Respect à toutes les personnes sur le terrain.

  • abominable, on ne sait plus quoi dire, sinon » Mort Aux Galgueros », c’est tout ce qu’ils méritent, et encore, je suis gentille

  • Laurence BERTHUREL

    Pourriture ! En plus, il y a violation de propriété. Le gouvernement espagnol n’est qu’un ramassis de merde à la solde des gualgeros. À quand le grand ménage de Bruxelles ???

  • Ouaouh, c’est pire que dans les westerns cette histoire et ça fait froid dans le dos !
    Je me sens si ridicule en souhaitant bon courage à Vickie au regard de ce qu’elle vit de si terrifiant.
    Que justice soit rendue un jour, ayons espoir dans les générations futures…peut-être…une histoire plus heureuse à écrire.

  • Claude de Nyons

    L ‘ horreur encore, l’horreur toujours!!! A vomir !! Je hais l’Espagne !!!!!

    • Maya Lydia

      Tous les espagnols ne sont pas à mettre dans le même sac. La preuve il y en a qui se battent pour sauver les levriers/ podenco et qui sont aussi menacés pat les galgeros. Cette tradition barbare doit cesser mais ça prendra du temps car même la justice ne puni pas ces actes barbares. Nous devons continuer à nous battre tous ensemble et un jour cela cessera . Il faut surtout sensibiliser les jeunes et leurs inculquer le respect . C’ est par eux que le changement viendra. Gardons espoir

  • setf

    Quelle bande de dégénérés!

  • Sabine Ladet

    Pauvre Vicky, elle venait s’abreuver tous les jours et cet ordure lui tire dessus, elle ne faisait rien de mal. J’ai tellement de haine contre ces galgueros ou devrais-je dire ces ordures. Je leur souhaite tous les malheurs du monde. Courage à la dame du refuge et que Vicky repose en paix loin de ce monde de fous.

Commentaires fermés.