Clic clac et c'est parti pour les meilleurs moments d'une journée marathon..
Des rires et des larmes, c’est ce qui me vient à l’esprit ce matin en regardant les quelques photos que j’ai pu prendre par-ci par-là à la sauvette
Clic clac
Un petit moment de bonheur comme celui-là qui nous donne envie de continuer notre si difficile combat.
La petite Nuna dans les bras de son papa complètement gaga, il fallait la voir se nicher dans lui comme si elle avait compris qu’il lui avait ouvert les portes du paradis. Elle était depuis plus d’un an au refuge cette petite puce et franchement je me demande bien pourquoi…
Pat et Robin qui disent au revoir à leur petite chérie qui s’en pour la Belgique avec ses adoptants.
Bon vent, petite Riquita, en espérant que cette fois sera la bonne, nous garderons un œil sur toi..
L’arrivée du camion, le meilleur moment, lorsque l’on ouvre les portes et qu’on les voit en chair et en os…
et tout s’enchaîne, on les descend, on les met dans les chenils où ils ont déjà chacun leur place, tout est organisé à l’avance, rien n’est laissé au hasard.
On les laisse se détendre et faire leurs besoins, puis c’est la gamelle, l’installation des corbeilles avec un petit bout de couverture, c’est tout doux, ils sont contents.
Puis on leur enfile le fameux collier qui sera pour eux le symbole de la liberté tant méritée, un bleu pour ceux qui partiront en famille d’accueil et un rouge pour les plus chanceux qui sont adoptés.
8 h : la véto arrive pour le contrôle sanitaire, puis le tas de paperasses qui nous prend un temps fou, et ça y est, c’est l’heure, vous commencez à arriver…
Et c’est parti pour une journée marathon, toute l’équipe se met en route chacun à son poste et nous faisons tous le maximum pour que vous repartiez heureux et satisfaits.
Un fou rire, Lydie qui fait le pitre !!
Oh, Catherine et Célia en grande conversation, que peuvent-elles bien se raconter ? des histoires de chiffons ou de pelotes de laine à mon avis !!
Ça, ce n’est pas mon rayon du tout je pars en courant….
Je rencontre Steph qui se grille une clope dehors, alors j’en grille une avec elle, il fait froid, le brouillard tombe, elle enfile son fameux bonnet à poils durs !!
Tiens je croise Royo qui est arrivé en septembre!!
Coucou, mon petit Gard, et ta nouvelle vie, qu’est-ce que tu en dis, toi qui a pris deux ans de taule à la FBM pour délit de leishmaniose …
Et là clic les 2 choupettes de Maryse, et OUIOUI le Whippet c’est un sacré jet celui-là et il porte bien son nom, il n’aurait pas pu s’appeler autrement !!
Tiens, voilà notre boulette qui m’a piqué une chaussette, elle a fait trois tours de cour avec à fond les ballons et ma l’a ramenée en échange d’une croquette !!
Allez, ce n’est pas le tout mais c’est l’heure de se restaurer autour du verre de l’amitié, on met tout sur la table et on partage ensemble un très bon moment avant de nous dire au revoir.
Bye bye, mes amours, soyez heureux, je continuerai à veiller sur vous et n’oubliez pas LSF 43 rue de paris à Villette-sur-Aube, je serai toujours là pour vous au cas ou….
Magnifique sauvetage, c’est tellement agréable de voir ces photos, surtout pour ceux qui sont loin.
Merci pour ces braves loulous
vous êtes toutes et tous magnifique, le sourire de Lydie….j’adore!
je répète que la leishmaniose n’est pas un frein à l’adoption, vache qui rit, de la crème, du kiri et tant de bonnes choses pour planquer le cachet. Ces bonnes choses dont ils sont friand eux, qui ont manqué de tout.
un gros bisouxxx
Coucou Odile ! Ça me rappelle l’arrivée de ma Romy ….qui se carapate dès que g le dos tourné mais maintenant c’est devenu un rituel !!!! Il faut la voir dans la foret cavaler et revenir des qu’elle nous voit plus !! Et ce n’est que de l’amour sur pattes une tendresse dans le regard qui me donne envie de pleurer .. Mais jamais je ne regretterai de m’être accrochée c’était pas gagné !! Bisous à toute la troupe bon courage pour affronter la connerie humaine !!! Marie Pierre .
Merci Odile pour notre petite Goa si belle si douce et câline
C’est moi qui vous dit merci pour cette belle adoption, je suis si heureuse qu’elle ait eu sa chance elle aussi !!
Votre engagement et votre organisation forcent le respect…
Merci Odile de partager ces moments merveilleux, auxquels j’espère bientôt participer ! Belle et longue vie à ces loulous enfin sauvés et libérés !! Bon courage pour tout ranger et remettre en ordre ! Bon Dimanche.
Bravo pour ce beau sauvetage
Coucou Odile,
Lire toute votre journée le mets le dorireczux lèvres embués de larmes. Je me rappelle tant un jour identique, l’arrivee De Ma Kimy. ..
j’aurzis Tant voulu être de cette journée comme j’ai eu l’occasion de l’etre Plusieurs fois , mais, en plus de ma meute, 2 nouveaux arrivants martyrs. L’un qui restera chez nous et l’autre , encore en soins depuis plus de 2 mois. Œil crevé, colonne touché . Notre super monde. Merci encore pour le joli moment que vous m’avez fait revivre. Merci d’exister ….
Merci ! Merci ! Ce n’est que du bonheur de regarder ces photos
Merci Odile de nous faire partager ces moments là : c’est un petit peu comme si j’y étais allée mais j’aurais préféré y être « pour de vrai » .
Miss boulette a bien grandi ! Quelle belle louloute.
Bon dimanche et bon courage !