Azuere et Rumbo mi-mastines mi-galgos, deux chiens privés de liberté parce qu'ils sont mal nés / A adopter via LSF
Je crois que je n’aurai pas assez de jours pour vous raconter tous les coups de cœur que j’ai pu avoir lors de ma visite à la FBM.
Ah si je m’écoutais, ah si je le pouvais, je les sortirais tous mais voilà mon cœur est certes « gros comme ça » mais il doit avoir ses raisons…
C’est souvent très dur, je vous l’assure et ceux que je suis contrainte de laisser sur ma route hantent mes nuits.
Je vais donc vous présenter aujourd’hui deux chiens qui sont mal nés, n’ayons pas peur des mots, les « bâtards » restent sur le carreau et purgent de longues peines dans les refuges.
Azuere et Rumbo mi-galgos mi-mastins peut-être ?
Ils sont frères et sont arrivés à la FBM alors qu’ils étaient chiots il y a plus de 2 ans maintenant et dès le départ leur sort était scellé, ils n’étaient que des croisés et les croisés, personne n’en veut, s’ils ne sortent pas lorsqu’ils sont bébés eh bien ils y restent un vitam aeternam… telle est leur destinée, telle est la triste réalité.
Mais comme vous le savez chez LSF ce qui peut paraître impossible aujourd’hui le sera pas demain parce que nous mettons toujours tout en œuvre pour venir en aide aux laissés pour compte.
Ces deux beaux gaillards, tout le monde les aime à la FBM et les soigneurs ont le cœur brisé de les voir grandir derrière les barreaux.
Sans parler de Gisela Mehnert qui elle aussi se morfond de voir ces chiens privés de liberté depuis leur naissance.
Et pourtant je vous assure ce sont deux beaux gaillards et comme le dit si bien Clo « tout est dans le regard »
elle les adore aussi ses protégés et dès qu’elle peut filer au refuge, c’est pour s’en occuper, les promener et les évaluer aussi afin de permettre aux différentes associations de les proposer à l’adoption.
Azuere est plus craintif que son frère, c’est un gros nounours sensible, il a plein d’amour à donner mais les conditions de vie au refuge ne lui permettent pas d’évoluer favorablement.
Je suis certaine qu’il s’apaisera très vite dans un environnement familial adapté.
Il est magnifique et on dirait que ses yeux sont maquillés, son poil est tout doux et sa démarche toute en légèreté.
Il m’a beaucoup touchée ce chien, vous savez tous que j’ai toujours eu un faible pour les grands timides et je lui ai promis de souvent penser à lui et de tout faire pour le sortir de là.
Son frère Rumbo est un grand et joyeux luron qui ne demande qu’à être heureux !!
Rien que de penser à lui je souris toute seule derrière mon clavier !! Dès qu’il voit un humain il est content tout plein et vous fait la fête comme pour vous dire : « Emmène-moi loin d’ici avec toi. »
Il adore qu’on s’occupe de lui et est très intelligent, assis debout couché, plus rien n’a de secret pour lui, il a déjà tout appris et tout acquis…
Bon il est fougueux et aura besoin d’espace pour se défouler.
Ce chien vous suivra jusqu’au bout du monde si vous l’adoptez
Ils sont tous les deux présentés dans notre rubrique « coups de cœur » et ne remonteront en France que s’ils sont adoptés.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-coups-de-coeur/
Vous êtes donc leur seul espoir et leur sort est entre vos mains.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/
Tous les deux cohabitent parfaitement avec les autres chiens, par contre avec les chats ils ont tendance à être un peu brusques, jeu ou pas, on ne peut pas le dire, mieux vaut donc qu’il n’y en ait pas dans leurs futures familles.
Ping : Amatista et ses poteaux les corniauds attendent désespérément d’être adoptés, ils sont tous les chouchous de Maité… – Galgos Martyrs
Ne sommes nous pas tous un peu bâtards nous les humains ? Nous sommes tous le fruit d’un grand père ou d’une arrière grand mère d’une autre contrée. Ah si je pouvais Odile, je prendrais tous les chiens que vous présentez, et tous ceux qui moisissent aussi dans les différents refuges autour de moi. Tout comme vous, ça me brise le coeur !
deux beaux garçons bonne chance a vous deux …