Les blablas de la présidente d'LSF / Joyeux Noël à tous…

Impossible de blablater aujourd’hui sans vous souhaiter de joyeuses fêtes, sans vous souhaiter amour, santé et prospérité, sans vous remercier pour votre fidèle soutien et vous dire toute ma gratitude pour votre engagement aux côtés de Lévriers sans Frontières, que vous soyez délégués, bénévoles, adhérents, adoptants, familles d’accueil, donateurs ou sympathisants.

Impossible de vous souhaiter la bonne année sans penser à ces milliers de lévriers galgos qui sont en ce moment même sont sacrifiés  au nom d’une tradition ancestrale.

C’est le grand rush dans nos refuges espagnols, un peu comme dans nos supermarchés français, il ne faut se louper, c’est la grosse période et tout le monde est sur le pont pour sauver un maximum de vie, certains arrivent très faibles et très amaigris, d’autres  fracturés ou malades et d’autres traumatisés par leur lourd passé de maltraitante comme ces quatre pauvres malheureux qui viennent d’arriver à la FBM et qui ne sont plus que l’ombre d’eux-même.

Et nous de notre côté, nous travaillons également d’arrache-pied pour placer ceux que nous avons  en accueil en France afin de libérer des places dans nos familles, ce qui nous permettra d’assurer le transport du 13 janvier.

Ci-dessous Cristoph notre taulard de la dernière heure et qui porte aujourd’hui la casquette du bonheur, il attend sagement sa famille adoptante chez Véro notre déléguée Suisse qui l’a pris en accueil.

C’est une lourde responsabilité pour chacun d’entre nous, chaque demande est étudiée avec soin, nous organisons les visites à domicile et ensuite nous prenons la décision de placer tel chien ou non avec la peur à chaque fois de nous tromper sur les réelles motivations des candidats à l’adoption.

Notre but étant de placer tous nos chiens, pas que les beaux, pas que les jeunes, pas que ceux qui sont en bonne santé, ce n’est pas ça notre but.

Les autres méritent autant mais malheureusement ils nous restent sur les bras comme Chryti (ci-dessous) qui a la malchance d’être une noiraude au museau grisonnant…et pourtant qu’est-ce qu’elle est tendre et drôle..

Chaque adoption est une fête pour nous parce que c’est l’engagement de toute l’équipe et que nous y avons tous mis un petit peu de nos cœurs.

 Nous partageons sur notre boîte mail  commune nos joies, nos peines, nos déceptions, nos aventures, nos petites histoires, les drôles et les moins drôles…

Et puis il y a mes coups de gueule aussi, mes coups de ras le bol, mes coups de blues, j’y mets tant d’énergie, tant de cœur et tant d’espoir que parfois la colère qui est en moi jaillit comme un volcan en éruption.

Colère contre tous ceux qui galvaudent notre engagement…

Je sais que je ne suis pas toujours facile à supporter, mais bon j’ai l’impression que je me bonifie  en vieillissant, un peu comme le bon vin , je suis moins pire qu’avant, non ??

Je ris toute seule derrière mon clavier en pensant à la tête de mes délégués qui vont lire ces quelques lignes…

Derrière cette grosse machine qu’est devenu LSF il y a la vie d’une grande famille, un gros cœur qui bat, il y a de la passion et de l’amour.

Joyeux Noël  à tous !!

18 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Joyeux Noël à tous…

  • 19 décembre 2017 à 13 h 49 min
    Permalien

    Moi c’est Dona, lui, c’est Otto dit Nino ; il parait que celà va bientot etre noel : on sait pas trop c’qu’c’est…Mais pour nous deux c’est tous les jours fete ; alors on souhaite à tous les galgos et tous les nounous, sans oublier les chats….d’avoir un bon canapé, un radiateur ou une cheminée à proximité, une grosse gamelle et de tendres bisous toute l’année 2018….et un os à Noel!!!!
    Bon, les enfants, je peux dire un mot?
    Bonjour Odile, je ne sais pas comment tu étais avant, mais maintenant ne change rien…Ni les coups de gueule, ni le coeur qui saigne, ni l’esprit d’initiative, ni ta dispo…En un mot, merci ; et lorsque je pense à tout ce beau monde qui va ripailler, je pense à tous les milliers d’euro que nous aurions pu engranger pour LSF ; mon plus beau Noel, ce serait de savoir qu’il n’y a plus de galgos (ou autre) martyr… A quand!!!
    En attendant ce doux moment, je te souhaite les meilleures fetes du monde, peut-etre en ne pensant qu’à ce que tu as déja accompli de magnifique et en oubliant pour un soir ou deux ce qui n’ a pas pu etre fait……

  • 19 décembre 2017 à 11 h 04 min
    Permalien

    Mes enfants m’ont demandé « que veux tu maman pour Noël ? ». Je leur ai répondu : Rien pour moi, seulement un don financier à Odile Brochot à hauteur du cadeau que vous voudriez m’offrir. Ils me trouvent toujours un peu foldingue avec ma folie pour les animaux malheureux que je recueille chez moi, mais j’espère qu’ils entendront mon voeu. Joyeux Noël Odile !

  • 19 décembre 2017 à 10 h 58 min
    Permalien

    Tous mes meilleures pensées à vous tous qui essayez de rendre l’honneur à tous ces pauvres petits êtres qui ont été si mal traité. Toute ma reconnaissance à vous Odile et à vos équipes ici et là bas en Espagne. Je sais que c’est pas évident d’adopter un lévrier qui à été maltraité, mais avec beaucoup de patience et surtout d’amour çà fini par payer. Ma belle « Face » est sortie d’affaire et me le rend bien. Sincère amitié. Marylène.

  • 19 décembre 2017 à 10 h 21 min
    Permalien

    Je suis CANELA, depuis 1 an je suis dans ma famille d’AMOUR et je veux dire MERCI à ODILE et à toute l’équipe de LSF qui œuvrez pour nous les galgos.. . Maintenant je suis heureuse et tout doucement mes peurs s’estompent…
    J’en profite pour demander au PERE NOEL plein de bonnes adoptions, de ne pas oublier tous ceux qui attendent d’être sauvés!
    MERCI encore et JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE à vous tous.

  • 19 décembre 2017 à 9 h 53 min
    Permalien

    MERCI POUR EUX ! <3
    Votre ENGAGEMENT ainsi que toute l'ÉQUIPE est FABULEUSE !
    On ne peut que vous encourager à continuer comme vous le faite.
    Ne lâchez-rien ! Ils le valent bien !
    JOYEUSES FÊTES à vous et à tous les membres de LÉVRIERS SANS FRONTIÈRES
    AMITIÉS
    NANOU de Rians (83) (ou Anouska Linka)

  • 19 décembre 2017 à 9 h 43 min
    Permalien

    t’inquiète Odile tu as de la marge question caractère par rapport à d’autres et il t’en faut, je te comprends. Je préfère les personnes franche et sincère…un coup de gueule et hop! il n’y a pas de rancœur. Tu es une personne entière, vraie et ça j’adore.
    Bien que noël va être du vite envoyé pour moi ( quant au nouvel an j’ai horreur de ça. Jamais sortie, c’est un jour comme un autre), je te souhaite de bonne fêtes et à vous aussi Mesdames et Messieurs.
    Un énorme bisou aux toutous(nes )

  • 19 décembre 2017 à 9 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Odile
    Chrystel Elena Jacques et moi souhaitons un JOYEUX NOEL à toute l’équipe de lévriers sans frontières ainsi qu’aux bénévoles en Espagne et à toutes les familles d’accueil . Je comprends tes angoisses en espérant que tout se passe bien pour les adoptés . Regarde , Casiopé est une galga craintive mais on l’a reconstruit chaque jour . Je la trouve mieux mais il y a des jours sans comme ce matin quand mon mari a voulu aller la promener, elle a paniqué tout fait tomber sur son passage . Elle n’est toujours pas propre et alors je ne vais pas la rendre pour ça on l’aime tellement . Comment peut-on baisser les bras devant cette souffrance c’est juste de la patience de la reconstruction et dans tout ça on a sauvé un galgo ce qui permet à un autre de remonter . Tes coups de gueules sont toujours les bienvenus car tu dis toujours les vérités que les gens ne veulent pas entendre . Encore un JOYEUX NOEL bisous à tous et j’envoie pleins d’amour à nos galgos restés en Espagne

  • 19 décembre 2017 à 8 h 54 min
    Permalien

    Joyeux Noël Odile, Joyeux Noël à tous…En cette période festive, puissiez-vous,vous déconnectez un peu ?? Non je ne crois pas….Vos pensées,mes pensées iront vers tous ces galgos maltraités, malades, blessés..vers tous ces galgos qui espèrent le bonheur ! Le grand bonheur d’être aimés, d’être respectés. …J’attends avec impatience ce jour où il me sera possible d’accueillir ces galgos et de réparer ce que la main du galguero brise !

  • 19 décembre 2017 à 8 h 47 min
    Permalien

    ET moi j’ai ris aussi (même si au fond ce n’est pas drôle du tout) car quand j’ai commencé à lire ton message d’aujourd’hui où tu souhaites bonheur etc…. je me suis dit que non.. ce n’est pas possible.. ce n’est pas Odile qui a écrit un truc aussi plat…. Je ne dis pas que c’est « plat » de souhaiter un joyeux Noël mais … bref . je me comprends.. ET ensuite .. ha oui c’est bien Odile « impossible de vous souhaiter un joyeux noël sens penser à ces milliers de galgo »…. Oui.. En effet.. impossible d’y penser… ET moi je me retrouve chaque année avec la famille (parents, frères et soeurs, beau-frère, neveux, nièces) qui me regardent comme si j’étais un extra terrestre parce que je boude la viande et qu’à la place de cadeaux, je préférerai qu’il fasse des dons à LSF… Mais quelque part, je suis quand même contente parce que ces deux dernières années, j’ai un galgo en accueil pendant cette période et je me dis qu’au moins eux ont pu passer l’hiver en sécurité…. Et il n’y a que ça qui me met du baume au corps… C’est mon plus beau cadeau.. Avoir pu mettre un chien en sécurité….. lui donner de l’amour, lui montrer du respect, lui montrer que la main de l’humain peut être douce… Ceci est le plus beau des Noëls…

  • 19 décembre 2017 à 8 h 35 min
    Permalien

    Joyeux noël à vous également et merci pour vos actions pour venir en aide à ces pauvres malheureux

Commentaires fermés.