Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF/ Du balai Médor…

Le 31/08/2014

« Bonjour Madame,

Je tenais avant tout à vous remercier de m’avoir permis d’adopter Médor. C’est tout simplement un amour de chien, très affectueux et très obéissant. Il adore que je lui apprenne de nouvelles choses et notre lien se solidifie au fur et à mesure du temps. Mon petit bout est en pleine forme et je l’adore…

Veuillez agréer Madame mes sincères remerciements, sachez que je vous soutiens pleinement dans votre combat. »

Quatre  ans plus tard…

« Bonjour,

Voici comme prévu le passeport du chien 94100000… que j’ai adopté chez vous en aout 2014. Je déclare à ce jour ne plus vouloir être la propriétaire de ce chien devenu trop difficile pour moi.

Cordialement »

Comme vous pouvez le constater quatre ans plus tard Médor n’a plus de nom, il est devenu « le chien ».

Elle était pressée de s’en débarrasser, alors elle l’a balancé de sa bagnole à 4 h du mat chez une de nos déléguées et elle est repartie bosser comme si de rien n’était, comme s’il n’avait jamais existé.

Et nous, on récupère le BB qu’on va devoir replacer.

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… Si vous saviez…

Il y en a un autre qui est revenu aussi, sa proprio nous l’a rendu comme un bien meuble, sans une larme, sans un regard après plus de trois années… Le chien lui, plus un pet de muscle, comme s’il arrivait d’Espagne, triste à mourir le chien, éteint…

J’en ai ma claque, on en a tous notre claque.

Les promesses, les grands discours, on n’y croit plus.

Il y a de plus en plus d’abandons, pour un oui pour un nom, c’est le chien qui trinque et nous avec …

Nous on récupère et on est là pour ça, c’est notre TAF..

Fort est de constater que l’abandon devient un acte tristement banal…

24 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF/ Du balai Médor…

  • mouillet mireille

    après 4 ans ???
    j’ai plein de gros mots que j’ai envie d’écrire….
    Dont la fameuse phrase : UNE ADOPTION EST UN ACTE RÉFLÉCHIT

  • ce monde devient de plus en plus dégoutant, les gens sont de plus en plus irresponsables sur la durée, l’engagement ne signifie plus rien…Où allons-nous ? Je pense à tous ces pauvres chiens qui du jour au lendemain se retrouvent « éjectés » de ce qu’ils avaient cru être « leur » foyer »…triste vraiment

  • setf

    Les animaux ne sont plus considérés comme des biens « meubles » que depuis 2015 au niveau de la loi, alors avant que les mentalités changent…..on peut toujours s’accrocher aux branches! On ne va pas se gâcher la vie pour un animal quand même ! Donc s’il est difficile, destructeur ou pas propre, ou simplement s’il lasse ou a le malheur de péter de travers, oust dehors la sale bête, on te vire!
    Tous ces connards qui abandonnent leur chien n’ont jamais dû croiser leur regard si franc, si juste, si aimant! La nature humaine me degoute chaque jour un peu plus.

  • scecilia

    je li se matin votre blabla que c est triste j en ai les larmes de rage et de colere au font de moi comment peut on en arriver la pauvre chien de plus en plus je suis eceure par la race humaine que dire que faire pour que tout cela s arete moi je pleure encore la disparition de mes deux anges un nouveau venu est arriver dans notre famille il s appelle mondo il est tres sociable avec tout le monde szul probleme pas amis avec ses congeneres nous l avons depuis quatre mois je le sort en evitant les autres chiens je pourrai tres bien le rendre a l associations et bien j ai contacter une comportementaliste et on va traviller sur le chien je ferai tout pour lui quitte a me privee de tout je me comprend nous allons travailler ensemble pour le rendre un peu plus siciable envers ses copains il va avoir cinq ans en plus il est noir au poitrail blanc il est beau je le voulais noir bonne chance madame beaucoup de gens sont a vos cotes scecilia

  • dekeuwer

    Comment commettre un tel acte de cruauté ??? On aimerait pouvoir croire que le monde est beau, que la cause animale est une chose importante pour tout le monde, que l’adoption d’un galgo est POUR LA VIE. Eh bien non ! l’horreur est toujours à nos portes…et la lâcheté aussi.!!! Ces personnes ne valent pas mieux que les galgueros. Pour ces personnes, je n’ai qu’un souhait: qu’un jour elles se retrouvent seules et abandonnées !
    De tout coeur, j’espère que Médor trouvera une famille aimante qui lui fera oublier cette abrutie.

  • Cette dame parvient elle à se regarder dans son miroir le matin ? Moi elle me donne envie de vomir ! Je n’ai plus confiance en personne. Ce sont malheureusement les gens fidèles qui en payent les conséquences. Il y a un mois, ma belle mère écrivait une lettre de soutien à Brigitte Bardot pour la féliciter de ce qu’elle fait pour la cause animale. BB lui a répondu par un adorable courrier et pourtant ma belle mère lui a caché que ses placards sont remplis de 12 manteaux de fourrure ! Alors Odile, par cette expérience et bien d’autres encore, je suis méfiante avec tout le monde. Pour moi tout propriétaire d’un animal est un abandonneur potentiel. Que les honnêtes gens me pardonnent !

  • Gray

    C est un problème d éducation et ça devrait commencer des l enfance….
    Il y a beaucoup de gens irresponsables en tout et aussi certains qui n ont aucune empathie ce qui amène a la maltraitance.

  • Mayalydia

    Et oui les gens se débarrassent de leur chien comme si c’était un objet qu’on ne veut plus. On adopte et puis très peu de temps après on nous recontacte pour abandonner medor et on trouve n’importe quel prétexte pour le remballer – et nous on doit croire ce qu’ils nous disent !!!. C’est vrai c’est toujours le chien qui est mauvais !!.
    Le levrier doit être parfait et beau. Car maintenant les gens veulent adopter un beau levrier ( et tant pis pour les moche et les trauma qui restent au refuge) – ces gens aiment qu’on les flattent quand ils promènent leur beau chien. Mais eux mêmes ils sont moches de l’extérieur !!.
    Ces personnes se disent sensible à la maltraitance des levriers mais ils ne valent pas mieux que les galgeros. Les gens sont décevants mais on a quand même beaucoup de belles adoptions et c’est ca qui nous motive.

  • delfour

    marre, ras le bol de tous ces sans cœur, votre combat est tellement dur, que faire pour vous aider si en plus il y a des retours à la moindre difficulté. Un animal est un etre vivant avec des sentiments, mais il y a de plus en plus d’irresponsables, d’égoistes qui considèrent toutes ces petites victimes comme des objets. La soit disant race humaine m’écoeure. Notre petit amour a 11 ans. Il n’est pas facile car dominant agressif, nous ne pouvons adopter à cause de son caractère mais nous l’aimons comme il est. Il y en a d’autre qui l’auraient abandonné ou pire mais il fait partie de la famille et l’aimons très fort. On le connait bien et on n’imagine meme pas qu’un jour il ne soit plus là. Bon courage à vous

  • levron brigitte

    comment après 4 ans on en est réduit à abandonner son CHIEN c’est franchement dégueulasse je dois faire partie des bisounours car à chaque fois je suis effarée et je me dis que de telles personnes ne peuvent exister bande de salauds et surtout pauvre Médor j’espère qu’il retrouvera une vraie famille aimante et didne de ce nom

Commentaires fermés.