Actualités

Je n'ai plus envie d'écrire…

Depuis que ma Jiji est morte je n’ai plus envie d’écrire et chaque matin je suis là devant ma page blanche à me demander ce que je vais bien pouvoir vous raconter, comme si plus rien d’autre n’avait d’importance, comme si le temps s’était arrêté, comme si j’avais perdu toute mon énergie.

 Je suis vide d’elle, je n’arrête pas de pleurer et de penser à elle.

Il est donc impératif que je fasse une pause afin de me reconcentrer sur moi-même et de puiser dans mes ressources pour vous revenir aussi motivée qu’avant…

Avant, elle était là tout près de moi sous mon bureau et elle me soufflait les mots, parfois je m’arrêtais de travailler pour masser sa tête et soulager ses migraines, puis elle se rendormait apaisée par mes caresses.

Chaque jour était un combat auprès d’elle, chaque jour était un jour de gagné et j’avais peut-être fini par penser inconsciemment qu’elle était immortelle au point peut-être de faire un déni de ce qui poussait sur sa tête et  qui nous emmenait inéluctablement vers la fin de notre histoire d’amour.

Je ne voulais pas qu’elle meure parce que je ne crois pas au paradis des chiens, son paradis c’était ici près de moi.

Je me suis beaucoup investie pour elle durant ces trois années pour lui apporter tout ce qu’elle n’avait pas eu, comme pour rattraper le temps perdu et celui que nous n’avions plus…

En 2017 j’ai perdu trois de mes amours, Marion atteinte d’un cancer, Cécilia insuffisante rénale sévère et Vulcain, je les ai chéris jusqu’au bout et chaque fois j’ai été ébranlée par leur disparition mais je suis restée debout comme un vaillant soldat, peut-être parce qu’elle était là je ne sais pas…

Aujourd’hui elle n’est plus là et je dois prendre du temps pour moi parce que tout est noir dans ma tête et que mes écrits ne pourront pas transcrire autre chose que du négatif.

Je vais refaire la déco de mon bureau, jeter ses petites affaires, son dodo, ses manteaux, pour essayer de l’effacer, pour ne plus la chercher, pour ne plus la voir alors qu’elle n’est plus là, pour ne plus sentir son odeur.

Ce matin je l’ai déclaré décédée à l’ I-CAD et c’est comme si on m’avait arraché le cœur.

Je dois faire mon deuil, j’aurai du m’arrêter depuis jeudi pour prendre du recul et me vider de mon chagrin mais j’ai surestimé ma capacité à surmonter cette terrible épreuve.

Je dois aujourd’hui faire mon deuil d’elle, c’est vital pour moi, pour LSF et pour mes autres Loulous qui me voient si triste, qu’ils le sont eux aussi.

J’espère que vous comprendrez, vous allez me manquer mais je dois en passer par là parce que je n’ai plus envie d’avoir envie…

Je vous dis à bientôt, quand le soleil brillera de nouveau dans la tête, dans quelques jours peut être, dans une semaine je ne sais pas.

Bon dimanche à tous et prenez bien soin de vous et de vos loulous

Odile

69 réflexions sur “Je n'ai plus envie d'écrire…

  • trova séverine

    Courage odile, reposez vous et revenez vous plus forte pour les loulous

  • Bravoz evelyne

    Prenez le temps dont vous avez besoin pour vous reconstruire. Je pense que tout les amoureux des animaux peuvent comprendre car nous sommes tous passés par cette douleur. Seul le temps vous permettra de penser aux bons souvenirs . Je suis de tout coeur avec vous . À bientôt

  • Isa Lilo

    Que te dire Odile, les mots sont vains… Tu sais que je sais ce qu’est cette souffrance, ce vide qui t’envahit, tu restes ainsi sans énergie, sans envie, ton esprit te ramène sans cesse à ce manque immense, tu ne peux pas croire qu’elle est partie, tu ne veux pas y croire… Alors pense à la chance que Jiji a eu de te connaître et de passer les trois dernières années de sa vie auprès de toi, entourée d’amour et de caresses, d’attention et de tendresse. J’imagine que tu le sais mais je pense bien fort à toi et même si je me berce d’illusions, j’espère que notre Jiji a rejoint mon Lilo dans le ciel étoilé ❤️❤️❤️

  • Corinne

    Je lis vos écrits chaque jour.Je suis de tout cœur avec vous que je comprends et je compatie a votre douleur de ne plus avoir envie d’avoir envie

  • sainte-Marthe

    Toi et jiji aviez une relation fusionnelle c’est comme si on t’enlevais un bras . Il faut du temps pour se retrouver du temps pour faire son deuil . Tu pourrais lui écrire un poème en sa mémoire que tu mettras à côté de sa photo l’écriture aide beaucoup dans ses moments là . Pour nous on attendras le temps qu’il faudra tu as besoin de te reconstruire sans Jiji besoin de prendre de nouveaux repères n’oublie pas que tes loulous, ta famille ainsi que celle de LSF sont là et ils vont t’aider à passer cette mauvaise passe . Casiopé Jacques et moi penseront fort à toi tous les jours et revient nous en pleine 1forme . Nous t’aimons très fort Je te verrais le 17 Février car j’ai le besoin de me retrouver parmi vous ressentir cette ambiance voir les loulous qui arrivent et partager cette journée Bisous

  • Béatrice

    Rien ne soulagera votre peine et ce vide, si ce n’est le temps qui, hélas fera son office.
    Elle gardera toujours une place à part près de vous. Vous ne l’oublierez pas. On n’oublie jamais ceux que l’on a aimé et vous penserez à elle toujours avec tendresse.
    Prenez le temps nécessaire pour faire ce deuil et de nous revenir plus apaisée et plus forte.
    Jiji vous donnera cette force de continuer.
    Prenez soin de vous.
    Béatrice & Ysatis

  • soyez forte Odile,
    dure de faire notre deuil surtout qd on a été si proche..
    6a que mon Doug est parti et qd j en parle je le pleure encore et je viens d accueillir Gaïa ma princesse et qd je vois la complicité et l amour qui nous unit je ne préfère pas penser au malheur..
    Prenez du recul vous avez raison
    Vous etes une femme merveilleuse et chacun saura vous réconforter et attendre votre retour.
    Amitiés Véro

  • Barrancos josiane

    Courage,Odile pensez à vous ,je comprends votre chagrin,car j ai encore çette peine d avoir perdu mon Kim il y a 19 mois et depuis je suis mal quelque chose me manque ét les sourires s estompent , je pense à vous et revenez quand vous irez mieux.

  • Marcot Claude

    Prends le temps qu’il faudra Odile…Aujourd’hui le plus important c’est toi et ta famille…Tu as une équipe de bénévoles extraordinaires qui prendra momentanément le relais j’en suis convaincue…Comme toi je crois pas à la vie après la mort…je ne crois pas au paradis des chiens…le croire est pour moi un leurre pour moins souffrir…Jiji sera eternelle par les souvenirs que tu as d’elle et que tu sauras partager…

  • Sylvie M

    Faites comme vous le sentez Odile.
    LSF continuera car vous êtes une femme de tête, une femme de combat. Vous reprendrez des forces pour sauver encore des centaines d’autres galgos.
    Mais vous n’êtes également « qu’un être humain » qui a le droit parfois de se sentir anéanti, vidé. Trop de souffrances et de douleurs aujourd’hui vous empêchent d’avancer, vous pensez à votre Jiji que vous aimiez tant. Mais petit à petit, cette petite flamme en vous qui vous anime, va se remettre à briller et vous saurez trouver la force de continuer.
    J’ai repensé aussi à Freekles (il me semble que c’était son nom), cette galga qui avait une maladie neurologique et qui tremblait beaucoup. Je ne me souviens plus si elle est toujours auprès de vous.

    • val LSF

      Oui Freekles est toujours là et bien là d’ailleurs car c’est une super louloute très dynamique et pleine de vie. Encore une qui a eu bien de la chance…

Commentaires fermés.