Esperenza, l’espoir d’une vie nouvelle…Galga à adopter via LSF / Arrivée en France le 27 mars

Esperenza errait dans les champs depuis déjà bien longtemps lorsque les bénévoles du refuge d’Abyda Jaén ont été prévenues.

Il ne leur a pas fallu bien longtemps pour la capturer, ils l’ont appâtée avec de la nourriture et la belle avait tellement faim qu’elle a décidé de faire confiance à ces mains tendues.

D’où venait-elle la belle Esperenza ?

Nous ne le saurons jamais, puisque comme des milliers de galgos, elle s’est sans doute échappée lors d’une partie de chasse, ou bien, elle a volontairement été lâchée dans la nature par son galguero parce qu’elle n’était pas suffisamment prometteuse pour la saison prochaine.

La région de Jaén est truffée de galgueros (chasseurs), ils font tous de la reproduction intensive et non contrôlée alors, c’est aisément qu’ils remplacent les lévriers qui ne sont pas performants, par des plus jeunes qui seront plus vaillants.

Lorsque Esperenza est arrivée au refuge, elle était complètement perdue ; il faut dire que c’est impressionnant quand on y entre pour la première fois, pour les humains en tout cas, alors je suppose que c’est pareil pour les chiens. Les aboiements sont incessants lorsqu’un nouvel arrivant y pénètre.

Elle est un peu timide tout de même lorsqu’elle ne connaît pas, il lui faut un peu de temps pour accorder sa confiance. Calme et un tantinet soumise, elle préfère rester en retrait dans les nouvelles situations.

Elle s’entend parfaitement avec les autres chiens, comme beaucoup de galgos d’ailleurs, qui sont, rappelons-le, des chiens de meute et qui ont beaucoup de difficultés à vivre sans congénère. Ils sont liés entre eux comme les cinq doigts de la main et survivent au pire grâce au groupe soudé qu’ils forment.

Nous espérons qu’Esperenza sera adoptée afin qu’elle puisse remonter le 27 mars en France. Elle aura besoin d’un jardin et d’un compagnon de vie pour évoluer favorablement.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-mars-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup d’amour pour ce petit cœur, nous vous remercions de remplir le formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Esperenza est née le 01 01 2018, mesure 63 cm et est compatible avec les chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Esperenza, l’espoir d’une vie nouvelle…Galga à adopter via LSF / Arrivée en France le 27 mars

  • 9 mars 2021 à 19 h 13 min
    Permalien

    Tu es belle, tu es jeune et ok chats !! J espère vivement que tu trouves ta famille..pour ce prochain transport ! Tu le mérites !! C est sur, une gentille famille va tomber sous ton charme et ta beauté ! Caresses a toi ma louloutte.

  • 9 mars 2021 à 18 h 57 min
    Permalien

    Elle est magnifique.

Commentaires fermés.