Doody, un petit bout de chien qui n’y voit rien et qui a besoin de vous…Podenco à adopter via LSF

Une passante a trouvé ce pauvre Doody sur le bord d’une route, il errait comme une âme en peine et semblait complètement perdu. Il s’est laissé facilement attraper et elle a immédiatement remarqué qu’il avait un problème aux yeux et qu’il ne voyait pas bien.

Il a sans doute été jeté dans la rue par son galguero. Déjà que les podencos ne valent rien en Espagne alors, pensez donc, un petit aveugle ne risquait pas de susciter l’empathie de son maître.

Elle a immédiatement appelé Maïté, la bonne fée des podencos, qui a demandé de l’aide à LSF pour cette petite misère. Oh, nous savons bien qu’il sera difficile à placer mais chez LSF impossible n’est pas Français, nous avons des adoptants au grand cœur et c’est cela qui fait notre force.

Doody a été pris en charge par le refuge de la FBM, qui accueille tous les rescapés sans distinction, que ce soit les galgos ou les podencos.

L’ophtalmologue qui l’a examiné pense qu’il s’agit d’une cécité irréversible de naissance, il voit des ombres puisqu’il évite de lui-même les obstacles. Aucune intervention ne lui rendra la vue.

A son arrivée, il a été placé dans une famille d’accueil en Espagne et il était toujours collé à la petite chienne de la maison, elle était devenue son guide. Malheureusement en fin de semaine dernière, celle-ci l’a ramené au refuge parce qu’elle ne pouvait pas le garder plus longtemps. Terrible sentence pour ce petit bout de chien qui n’y voit rien et a perdu tous ses repères. Il était désemparé au milieu de tous ces aboiements et se blottissait dans les bras de Maïté pour se protéger de cet environnement hostile.

Maïté lui a trouvé un box dans un endroit calme et un copain podenco pour le rassurer afin qu’il retrouve un peu d’apaisement. C’est difficile pour un chien de passer d’une maison douillette à la dureté d’un refuge et pour un petit aveugle, encore bien plus…

Il arrive parfaitement à se diriger, c’est un bon petit Loulou, il est très attaché à l’humain et il est intelligent aussi, il apprend très vite.

J’ai moi-même une galga aveugle et je peux vous affirmer qu’elle se débrouille très bien, elle connaît la maison par cœur et trouve son chemin grâce aux autres chiens. Par contre, les chiens aveugles sont très dépendants de leur maître, nous devenons en quelques sorte leur guide, nous remplaçons les yeux qu’ils n’ont plus. C’est une relation d’attachement particulière qui se tisse, une relation extraordinaire.

Doody aura besoin d’un congénère de sa taille et d’un jardin. Nous espérons qu’une famille au grand cœur sera touchée par ce petit podenco et qu’il sera très vite adopté afin de pouvoir voyager dans notre transport du 27 mars car il y a urgence pour lui. Il doit impérativement sortir du refuge.

Si vous avez un coup de cœur pour Doody, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Doody est né le 07/01/2020, il mesure 42 cm et est compatible avec les chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-mars-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

8 réflexions sur “Doody, un petit bout de chien qui n’y voit rien et qui a besoin de vous…Podenco à adopter via LSF

  • 9 mars 2021 à 10 h 58 min
    Permalien

    Bonjour, nous avons adopté PETISU il y a un mois. Petite pod (30 cm au garrot), en comparaison de TEA notre galga de 71 cm!! C’est un amour de petite chienne, sensible , joueuse, caline+++ mais qui demande une attention particulière en comparaison de TEA. Je la porte de plus en plus rarement mais il est vrai que ce que fait maintenant TEA après 3 ans d’adoption, PETISU ne l’effleure qu’à moitié et de toute manière elle ne pourra jamais s’imposer comme le fait TEA par sa taille et sa rapidité. Ce que je tiens à dire, parce que je l’observe, c’est qu’effectivement , la présence d’un chien de petite taille paraît incontournable dans le cas de ce petit DOODY qui requière encore plus d’attention. Je m’amuse de voir jouer PETISU et TEA, cette dernière, sur le dos, lui présentant son ventre pour que la grande la chatouille et la mordille, mais lorsque nous sommes de sortie, je suis toujours près de PETISOU qui craint pour sa sécurité en présence d’humains ou d’autres chiens.TEA n’a pas encore développé d’attitude protectrice envers notre nouvelle adoptée et je ne sais si cela arrivera un jour… Bref! beaucoup , beaucoup d’attention pour ces petits chiens.

  • 8 mars 2021 à 17 h 55 min
    Permalien

    Bonjour, dans l’attente d’un bodeguero , pensez vous que je puisse prendre ce petit loulou ? Je vous rappelle que j’ai une gentille chienne Jack Russell ( je vous ai déjà eu pour une adoption ) j’ai envoyé photos du jardin et de l’intérieur de ma maison.
    Je vais monter sur Paris à la mi avril et pourrais le récupérer dans la famille d’accueil qui s’en occupe.
    J’attends votre réponse
    Mme CHEVALIER

  • 8 mars 2021 à 17 h 13 min
    Permalien

    quand je compare avec la pod Dora il y a des différences sur les yeux: lui c’est comme si il n’y avait pas de cristallin le centre de l’oeil la pupille est toute noire alors que les autre il y a un centre foncé et le reste de couleur. Qu’est ce qu’il en dit le spécialiste? ESt ce qu’il connait ce cas? Qu’est ce que c’est?

  • 8 mars 2021 à 15 h 18 min
    Permalien

    Oh Petit Doody tu me fends le coeur. Je te souhaite de trouver un doux foyer…Il est aveugle, ce n’est pas un problème, d’autres sens se développent, d’autant qu’il est jeune ! Allez petit coeur je croise les doigts pour toi ! Si je pouvais je t’adopterais mais j’ai six loulous déjà !….

  • 8 mars 2021 à 9 h 13 min
    Permalien

    Petit bonhomme je ne peut pas te prendre avec mes 5 chiens dont certains demande des soins, mais je vous assure pour avoir eu un golden qui distinguait uniquement que des ombres, il se débrouillait très bien. Actuellement j’ai la petite Tara podenca qui a perdue un œil avec la leishmaniose et avec l’autre elle distingue à peine, et elle vie très bien, elle connaît très bien son environnement. Dans un lieu inconnu il faut la guider mais avec ses compagnons elle suit.
    Bonne chance petit Woody trouve une bonne maison.

  • 8 mars 2021 à 9 h 07 min
    Permalien

    Quel joli petit chien!Ses yeux nous parlent et nous implorent de ne pas le laisser .Quelqu,un aura t il un petit coin à lui offrir et un doux panier?Il est pas gros et a l’air tellement adorable..Merci à la gentille famille qui prendra soin de lui.Je croise les doigts…

  • 8 mars 2021 à 8 h 28 min
    Permalien

    Mon Dieu mais toutes ces âmes en peine … il est beau comme tout …. tu me fends le cœur p’tit Loulou …

    • 8 mars 2021 à 9 h 22 min
      Permalien

      Petit cœur de chien tu vas être un formidable compagnon de vie pour ceux qui vont t ouvrir leur maison .Tu n y vois pas et alors ….Mille vœux afin que vite tu trouves ta famille .♥️

Commentaires fermés.