Actualités

Comme ça à brûle-pourpoint le meilleur de notre petit sauvetage…

C’est avec une heure d’avance que le camion est arrivé à Villette avec Laura et son compagnon de route, tous les deux pimpants  et souriants comme à leur habitude, et pourtant ils sont partis d’Espagne le vendredi matin pour faire la tournée des popotes, 3 chiens par-ci, deux autres par-là et ensuite direction la France !!

C’est toujours un grand moment de les voir sortir et de les découvrir en chair et en os, oh il est beau, oh qu’elle maigre, oh qu’elle est timide, et chacun  s’affaire à les dorloter au mieux pour qu’ils se sentent en confiance.

Il faisait froid, alors nous nous sommes empressés de leur enfiler les manteaux et de leur mettre des couvertures dans les dodos.. c’est qu’ils apprécient …

Une surprise, la petite Cloé qui est parrainée, souvenez-vous avec sa petite patte cassée, vous verriez comme elle est mignonne, oh la bouille à bisous, elle est petite comme un chichi !! C’est Catherine qui va la garder pour une semaine car elle est adoptée dans le Sud et redescendra avec Evelyne samedi prochain… Elle était complètement GAGA, notre mamie Cat, et il y a de quoi !!

Tout s’est très vite enchaîné, les adoptants sont arrivés en même temps que la vétérinaire, qui a procédé au contrôle sanitaire

puis chacun est reparti vers sa nouvelle vie,certains tout de neuf vêtus, de leur beau manteau et de leur  beau collier avec la médaille gravée,

Et les autres nos Galgos SDF avec le collier bleu LSF …Allez, mes chouchous, votre tour viendra…

Sura, elle se demandait bien ce qu’elle faisait là lorsqu’elle est arrivée, mais bon au moment de repartir avec Sylvie notre déléguée du 89 elle était toute ravigotée !!

Bravo, en pleine forme et frais comme un gardon à la sortie du camion, frétillant du croupion comme pour nous montrer qu’il était bien content d’être enfin arrivé !! Il est en accueil chez Jean-Claude, notre délégué du 51.

Samba, la copie conforme en fille d’Arnold,

le galgo de Laurène notre déléguée du 77 et qui l’a prise en accueil.

Kenzo, c’était le plus réservé, on le pensait un peu timide mais en fait non, il a surtout apprécié son panier et sa couverture, alors il s’est mis en boule et a piqué un bon roupillon, c’est que c’est long pour eux aussi le voyage, il est en accueil dans le 54.

Bella, ma chérie de ce transport, eh oui, on a toujours une préférence, un p’tit coup de cœur pour un chien particulier, et moi,  j’ai une attirance pour les blanchettes , elle est drôle avec ses oreilles tombantes en feuille de choux  et elle va être aux p’tits oignons chez Fabienne, notre déléguée du 02.

Estrella, la bombasse !! Franchement elle est belle, une magnifique morphologie et un regard à tomber par terre, ça a un peu changé  Chantal notre déléguée du 52 qui d’habitude prend des mémés en accueil, elle se redressait, notre Chantal avec une belle gamine comme ça au bout de la laisse.

Et le beau Douglas !! Quelle classe, quel beau galgo, il va croquer la vie à pleine dents chez Evelyne, notre déléguée du 11.

Toutes les infos sur notre site

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Voilà les amis, j’ai fait le tour de ceux qui attendent une famille et la semaine prochaine n’oubliez pas il y a un autre sauvetage d’organisé,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-fevrier/

ce seront les galgos de la FBM et d’Ecija qui remonteront.

Il me manque 2 familles d’accueil pour deux femelles ok chats, qui n’étaient pas prévues au programme, en fait elles sont arrivées comme des cheveux sur la soupe, un concours de circonstance qui a fait que nous avons décidé de les remonter, c’était leur jour de chance !!

Ah, les petites veinardes !! Regardez comme elles sont mignonettes, Minoca

et Galadriel !!

Allez, comment résister, SOS familles d’accueil, SVP faites-moi un signe !!

Je sais qu’on va y arriver, on y arrive toujours parce que chez LSF impossible n’est pas français, on est une équipe qui gagne avec un chef qui ne lâche jamais rien même dans les pires moments de sa vie.

Je compte sur vous, d’avance merci et bon dimanche à tous.

6 réflexions sur “Comme ça à brûle-pourpoint le meilleur de notre petit sauvetage…

  • nathalie

    su^perbe!!
    hate de posser ma candidature pour être famille d’accueil…

  • Sainte-marthe

    Bonjour toujours la pour être famille d’accueil…

    • Odile

      Cool je vous appelle demain

  • dekeuwer

    Comme d’habitude un magnifique sauvetage…..Des galgos sauvés. Bien sur le voyage est très long pour eux, mais il en vaut la peine.Une belle vie à l’arrivée. Une vie de bonheur, d’amour et de respect ! Profitez de cette belle vie les loulous !
    Je suis contente de voir sur la photo qu’ARNOLD mon filleul va bien…..fier à côté de sa nouvelle copine. Gros câlins Arnold.
    Encore merci Odile pour tout ce que vous accomplissez pour les galgos.
    Bon Dimanche à vous.

  • Natacha

    Magnifique, il n’y a pas d’autres mots!
    C’est vrai qu’Arnold et Samba se ressemblent, ils sont superbes.
    Bon dimanche!

  • Marina

    De belles adoptions, mais Je ne vois pas RED (mon chouchou) le petit bouledogue de 8 ans ? j’espère qu’il est tombé dans une belle famille, car les bénévoles du refuge Aprenda avait beaucoup de peine de le voir partir après plus d’un an de refuge. Je l’avais repéré en même temps que ma podenca. Profite bien de ta nouvelle vie adorable RED ! peut-être de tes nouvelles prochainement ?

Commentaires fermés.