Les bla-bla

Les blablas de la présidente LSF/ Une belle collaboration franco-belge pour sauver des vies…

Je commence à compter les dodos avant mon départ en Espagne jour J – 12 et j’ai hâte de retrouver mes amis espagnols ainsi que mes amis belges, dont Karine qui sera sur place pour prêter main-forte aux vétérinaires de la Fondation.

Il y aura également Claudine qui va s’occuper des podencos et des croisés.

Chaque fois qu’elle va au refuge elle refait des photos pour les mettre en valeur et leur donner une chance d’être adoptés. C’est en grande partie grâce à elle si bon nombre de ces chiens sortent chaque année et quand nous avons une demande pour l’un d’entre eux, c’est « Allô, Claudine » et elle est capable de nous dire si tel chien correspondra à telle famille, c’est qu’elle les connaît parfaitement et qu’elle les aime, ses amours, elle les trouve tous beaux même ceux qui ne le sont pas et elle nous fait rire chaque fois parce que ‘elle dit « tout est dans le regard » !!

 Ensemble nous allons également répertorier  les taulards, c’est-à-dire ceux qui sont au refuge depuis plus d’un an, refaire les tests chats et des photos afin de les proposer en priorité à l’adoption.

Lydia sera également présente, c’est une de nos adoptantes et qui au fil du temps s’est engagée en tant que bénévole active, elle tricote de magnifiques pulls qu’elle vend au bénéfice de l’association, fait des visites pré-adoption, vient régulièrement au siège lors des transports, fait des animations enfin bref elle est devenue peu à peu un membre de notre grande famille.

Moi, je pars cette fois avec  Célia et Mumu deux déléguées de Lévriers sans Frontières qui ne sont encore jamais allées là-bas.

Une belle collaboration franco-belge qui fait qu’ensemble nous faisons un sacré bon boulot, de plus en plus de postulants belges se tournent vers Lévriers sans Frontières pour adopter,cela également grâce à Cécile notre déléguée qui est très dévouée à notre cause et qui  ne compte pas son temps.

Allez, plus que 12 dodos avant la déconnexion totale… j’en ai bien besoin, c’est essentiel d’aller sur le terrain.

Des vies pour sauver des vies, dans tous les pays d’Europe nous devons nous engager pour porter le voix de ceux qui n’en ont pas


 

15 réflexions sur “Les blablas de la présidente LSF/ Une belle collaboration franco-belge pour sauver des vies…

  • chambonnier monique

    bonjour odile
    je vois que vous partez pour l’Espagne a la fin du mois j’ai rècupèré des couvertures des couettes des paquets de coton hydrophiles pour mettre sous les attelles je peux faire le voyage pour deposer maintenent ou alors attendre la reunion tous ensembles au mois de juillet il y en aura un peu plus c ‘est comme vous voulez j’habite a villeneuve la guyard a 25 km de sens 89 je vous souhaite un bon sejour et le courage vous en avez tous beaucoups

    • Bonjour Monique, vous pourrez emmener vos récoltes au mois de juillet car mon camion est déjà plein et je ne pourrais de toute façon pas en mettre plus

      • chambonnier monique

        d’accord on fait comme ça les récoltes pour le mois de juillet bon voyage

Commentaires fermés.