Actualités

Urgence vitale pour Sireni / Galga à adopter via LSF

Ça s’est passé au petit matin juste avant notre départ.

Il faisait nuit noire les chiens hurlaient plus ou moins que d’habitude je ne sais pas…, peut-être plus.

Je vais avoir du mal à trouver mes mots parce que je garde en mémoire le corps maculé de sang et couvert de morsures de ce petit ange blanc.

Tout à coup un hurlement strident, un cri terrible qui vous plonge dans une totale détresse et il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre qu’il cesse, c’est tellement grand ici et il y a tant de chiens qu’il est impossible de savoir d’où ça vient.

Puis le silence, les hurlements cessent, alors on a comme un sentiment de soulagement mais sans savoir si celui qui a crié est blessé, ou mort ou vivant.

Et ça recommence, ils se remettent à hurler puis encore ce cri qui se détache de la nuit noire.

Alors on panique, on court, ça vient d’ici, non plus de là-bas, on ne sait pas, nos cœurs s’arrêtent de battre, on retient notre souffle comme pour mieux identifier l’endroit d’où le cri se détache.

Mais ça bouge de partout, ça hurle de partout même à l’infirmerie, j’en suis certaine c’est de là que ça vient mais je ne vois rien, il fait nuit noire, ma lampe est dans le camion, j’hésite, j’ouvre les box ou pas et si je déclenche une bagarre, les chiens sont tellement excités que je ne sais plus quoi faire…

Alors je repars, c’est plutôt derrière, oui, c’est sûrement derrière.

Et puis tout à coup on vient me chercher, ça y est on l’a trouvée, elle est inanimée au fond dans la baignoire, j’ai cru qu’elle était morte alors je craque, je me mets à sangloter comme une enfant c’était bien là où j’étais à l’infirmerie, mon Dieu, j’aurais dû ouvrir les box, mais j’ai choisi de ne pas le faire.

Je ne la reconnais pas au début, elle est rouge de sang et on me dit que c’est Sireni, je l’avais prise la veille en photo sous toute les coutures car je voulais la sortir d’ici à tout prix, elle est épileptique.

Ils ont tué ma petite protégée, ma petite chérie, celle à qui j’avais promis la liberté.

Je craque, je m’effondre.

Puis on me rassure, elle n’est pas morte, Rocio l’a mise sous sédatif, c’est pour ça qu’elle ne réagit plus au fond de la baignoire.

Elle est douchée pour mieux identifier l’endroit des morsures, son petit corps est plein de trous puis elle est emmenée à l’infirmerie.

Me voici de retour, et comme chaque fois avec dans la tête le hurlement des chiens.

Comment faire pour ne pas se sentir impuissant et meurtris par tant de détresse.

Il y a 752 galgos à la FBM, c’est beaucoup trop, l’infirmerie est bondée, des fracturés, des malades, ceux qui se font attaquer par les autres.

J’ai eu des nouvelles de ma petite Sirène, ses blessures sont superficielles, elle survivra.

J’en appelle à vous tous qui me lirez.

Je vous en supplie, je vous en conjure, ouvrez votre maison et votre cœur à un galgo de la FBM  pour quelques semaines ou quelques mois ou pour toujours.

Un transport sera organisé le 12 mai pour ceux que j’ai réservés cette semaine et qui seront bientôt présentés sur notre site.

Mais il y a URGENCE VITALE pour ceux de l’infirmerie.

Nous devons sortir ceux qui seront en état de voyager avant le 12 mai, si vous répondez présent je les ferai remonter par transporteur privé.

Ils sont beaucoup trop nombreux et ne peuvent pas être remis en box dans le hangar au risque de se faire attaquer par les autres chiens, alors ils s’accumulent.

Je cherche une famille adoptante pour Sireni, sans autres grands chiens.

Je cherche des familles pour les autres aussi, pour tous ces galgos qui arrivent fracassés à la FBM, qui y sont opérés mais qui doivent ensuite sortir au plus vite de l’hôpital car il est  impossible de les remettre dans le refuge après leur convalescence.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Pour plus d’infos sur Sireni, n’hésitez pas à m’appeler au: 0660153750

21 réflexions sur “Urgence vitale pour Sireni / Galga à adopter via LSF

  • Freudenreich

    Bonsoir,
    Comment va Sireni à ce jour ?
    Je compte vous faire une demande de FA.
    Je me suis permise de vous laisser un message ce midi.
    Cordialement,
    Céline

    • Odile

      Elle est adoptée en Allemagne

      • Freud Céline

        Bonsoir, je suis bien contente pour Sirena.
        C’était pour Sirena que j’ai franchi le pas à faire une demande de FA jeudi dernier.
        Il y a plein d’autres Loulous à sortir de l’infirmerie.
        J’ai rendez-vous demain après midi avec une déléguée.

  • Natacha

    C’est terrible ce qui est arrivé à la petite Sireni…
    J’espère qu’elle va vite se remettre et qu’elle remontera en France.

  • Isabelle F.

    Madame, Bouleversée par votre message, je l’ai partagé sur la page que je gère Act for Planet Well Being. Vivant en appartement centre ville je ne peux adopter… Je vais faire un don. Avez vous un système mensuel récurrent ? Merci. Bien à vous.

Commentaires fermés.