Actualités

Les galgos pas ok chats deviennent les taulards d'LSF comme dans les refuges

Les mâles pas ok chats deviennent les taulards de Lévriers sans Frontières

La majorité des demandes s’oriente vers les femelles, les mâles en général sont bien moins plébiscités à l’adoption  et lorsqu’ils ne sont pas compatibles avec les chats alors ils nous restent sur les bras, et des mois en famille d’accueil à notre plus grand désespoir…

Le pire c’est qu’on constate de plus en plus que même les familles sans chats souhaitent adopter des galgos ok chats à cause de ceux du voisin ou de celui de la cousine qu’on visite une fois tous les 36 du mois.

C’est une aberration puisqu’un  qu’un galgo testé ok chats ne le sera plus s’il ne cohabite pas quotidiennement avec eux. C’est logique sachant que les tests pratiqués au refuge ne sont pas fiables à 100 % et que l’habituation progressive est essentielle pour confirmer la compatibilité avec les chats.

C’est une catastrophe, je pense à Buss, c’est galgo formidable zéro défaut arrivé en décembre et aucune demande pour lui.

Et le pauvre Nouri en plus de n’être pas compatible avec les chats, il n’est plus tout jeune, double peine pour lui et pourtant c’est une vraie pâte…

Etis et Kairos nos deux beaux blancs malgré les articles sur le blog pas l’ombre d’un dossier  pour eux c’est à désespérer,

nous en sommes réduits à être obligés de choisir nos chiens en fonction des demandes, des femelles, pas trop grandes, mignonnes, jeunes et ok chats, voilà…

On a Leuca également avec son museau blanc qui n’attire pas le chaland, pauvre vieille elle est en famille d’accueil depuis le mois d’octobre, c’est  la doyenne, la taularde d’LSF !!

Oui nous aussi avons nos taulards, nos laissés pour compte, nos exclus parce que trop vieux, trop grands, noirs, craintifs,  parce que tout simplement ils ne correspondent pas au stéréotype du galgo plébiscité à l’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Alors s’il vous plaît si vous n’avez pas de chats regardez ceux-là en priorité, vous ferez une bonne action.

Merci


 
 

22 réflexions sur “Les galgos pas ok chats deviennent les taulards d'LSF comme dans les refuges

  • nathalie

    alors grande question!!
    que veut dire pas ok chat?
    ils les prennent pour des lapins et veulent les croquer ou alors simplement les courser ???

  • CAROLE

    j’ai des chiens pas ok chat dont Nouri en accueil qui entre parenthèses est un grand calinoux et encore dynamique pour son age. Ma voisine a des chats . Ils ont compris que ces chiens là n’étaient pas leurs copains et ne viennent pas dans le jardin. Ils se voient à travers le grillage; les chiens aboient et les chats se sauvent ou pas et tout se passe bien.

  • baboue

    Il en est de même pour les gens qui disent aimer l’Art…et n’achètent que ce qui plait a leur petit oeil menteur…..car l’oeil est menteur ne vous en déplaise…car cela ira bien avec la commande de tante Marie ou le papier peint…!!! jajajja…. mais accepter une oeuvre qui quelque part vous dérange ….Depassé cela, vous verrez un jour vous l’aimerez tellement ,que ,pour tout l’or du monde vous ne la céderiez pas…
    et bien pour les Galgos c’est idem… Il faut en « AVOIR » pour dépasser son petit SOIT du petit socialement correcte avec les normes machins- trucs qui font du bien comme si cela sortait d’un émiscicle bien pensant…!
    Dès que mes murs auront la hauteur ok, oui, c’est un ou une laissés pour compte qui viendra enchanter mon quotidien…..
    Voila…l’amour comment cela se conjugue….

  • Michel B

    Bonjour,
    Pour rebondir sur ok ou pas ok chat, nous avons depuis janvier notre super galga Ayo ex Chicago qui est ok chat avec notre beau Milky sourd de surcroît, mais lorsque qu’elle voit un autre greffier ce n’est pas la même histoire. .. et ce n’est pas parce-que ce sont des galgos anciens chiens de chasse, la regle est la même pour toutes les races.Donc il ne faut pas s’arrêter sur le ok ou pas chat et en plus je pense que les tests ne sont pas sur a 100/100 car dans des conditions de stress un chien n’a pas les mêmes réactions.Si cela peut motiver quelques bonnes âmes pour l’adoption d’un beau mâle noir et pas ok chat, il faut tenter le geste et en plus on peux leurs pardonner leurs erreurs, ils ont assez souffert ….

  • buray Evelyne

    Avec ma puce Oméga la minette ce n’était pas le grand Amour puis avec de la patience et du temps elles jouent comme des folles ! Elles sont trop mimi ! Par contre avec le chat du voisin c’est une autre histoire le chat trainant tous les jours dans le jardin je me dis qu’un jour çà finira mal ! Ayant rehaussé ma clôture pour Oméga le minet à plus de mal à sortir ! Avec 4 loulous à la maison le minet n’est pas à la fête ! J’aime les animaux mais les chats qui promènent ras le bol !!! Chacun chez soi et çà sera parfait !Jamais je m’interdirai d’adopter un chien a cause des chats qui traînent !!! Avez vous des nouvelles de Binda ? Toujours en fugue ? Quel souci !!! Je pense à elle et aux gens qui la recherchent pas évident vu les lieux je vous souhaite Bonne chance et bon courage

  • CHICHERY CHANTAL

    Je confirme qu’un chien OK chat est surtout compatible avec les chats de la maison avec lesquels il vit au quotidien. Le chat du voisin par exemple, il ne le connaît pas et il ne sera pas forcément son « copain » !

  • Sophie V

    Mon témoignage peut peut être aider : Il y a deux ans, j’ai adopté Dora, une chienne grande trauma même si pas galga, de plus pas ok chats alors que j’en avais deux. Au début, ce fut sportif mais je les ai laissé faire. Durant les 6 premiers mois, il y a eu qq bagarres, qq griffures voire morsures, rien de bien méchant cependant. Maintenant, tout le monde cohabite à merveille, chacun ayant imposé son territoire et ses droits dans la maison. Alors n’ayez crainte d’adopter un galgo pas ok chat. Ayez confiance en eux, faite preuve de patience, ils sauront faire leur nid et se respecter mutuellement au fil du temps !

  • dekeuwer

    Incompréhensible le comportement des gens ! Nous ne nous trouvons pas sur une vitrine de ventes d’animaux qui rentrent dans toutes les cases cochées par le bipède ! LSF est une association de SAUVETAGE des galgos ! Donc nous n’avons pas à exiger quoique ce soit…Nous sauvons un galgo de sa vie de merde pour lui offrir une vie d’amour de bonheur et de respect ! Les bipèdes sont-ils zéro défaut ? sont-ils tous beaux physiquement? car bien entendu le bipède ne regarde que la beauté physique et rien d’autre !!! pfttt…..Vivement que je puisse adopter !!

  • Et comme je le disais y a quelques jours, le chat de la voisine ou de la cousine, le chien peut apprendre à le tolérer il suffit de l’eduquer ! Ça prend plus ou moins de temps mais ça n’en est pas moins réalisable.

  • Monica

    un Chien pas ok chat se gère… quand j’ai du accueillir Louise j’avais un maincoon à la maison et on m’avait dit que c’était une tueuse de chat . Elle n’a jamais touché à Nach. Ho je dis pas que c’était facile pour elle; je voyais bien qu’elle faisait des efforts. En plus la pauvre je la badigeonnais régulièrement de l’odeur de Nach . Et elle l’a coursé quelques fois aussi. Et je ne l’ai jamais laissée seule avec Nach dans une pièce. … je ne dis pas que tous les galgos peuvent faire cet effort; mais si vous n’avez pas de chat svp pensez à ces loulous… car même un chien ok chat aura tendance à vouloir attraper un chat qui court dehors …

    • Émilie

      Oui, je confirme ! Mon galgo ok chat aimerait bien courser les chats du voisinage ! À la maison idem on ne laisse pas les chats seuls avec le chien. Tout le monde de se respecte et nous on reste très vigilants.
      Et pour la petite histoire, nous avons adopté notre galgo après le décès de notre minette qui attaquait les chiens ! Les petits et les gros !
      Free the galgo !

      • Marie Madeleine Bichel

        Ne pas devenir sectaire, car c’est un faux combat. Nous aimons nos chiens, ceux qui ont des chats les aiment aussi. Le chat est un animal aussi respectable que nos galgos et autres chiens à Mamie, Mimi et Tantine.
        Personnellement, je suis une accro chiens. En m’installant dans la campagne, j’ai eu un sous-locataire vieux chat décati et adorable. Il restait sur les terrasse, car 3 lévriers et 2 terriers c’était trop dangereux.
        C’est une région de vacances, les gens arrivent, prennent un chat et à la fin de l’été ils partent, le chat reste. Alors il zone. Actuellement il y en a toute l’année entre 15 et 20 qui viennent manger sur ma terrasse matin et soir.
        Ce n’est qu’au bout de presque 8 ans de cohabitation plus ou moins forcée et grâce à un petit matou intrépide que tous mes chiens ont accepté les chats. Les plus jeunes font parfois un peu la course, mais ce ne sont plus que des jeux. Et même là je les freine et les complimente quand ils reviennent quand je les rappelle. Il faut vivre et laisser vivre. Et un chien pas vraiment ok chat peut -pas toujours- mais si on peut y mettre le temps et avec une infinie patience accepter les chats.
        Et en cas de doute, lorsque vous vous absentez la journée. les séparer.
        Amis des animaux, cohabitons…… vivre et laisser vivre! Une excellente journée à vous tous, amis des bipèdes, des chiens, des chats, ânes et chevaux qui eux aussi ont souvent un sort très peu enviable..

Commentaires fermés.