La nouvelle vie de Lauren notre miraculé à tous…
Janvier 2017,
l’insoutenable et le début d’un combat acharné pour Lauren qui restera à jamais le symbole de notre engagement pour que cesse un jour le martyre des galgos en Espagne.
Incroyable mais vrai, ce sont les mots qui nous sont venus lorsque nous l’avons vu pour la première debout.
Plus mort que vivant, il est récupéré par la Fondation Benjamin Mehnert alors que personne n’y croyait, eux n’ont jamais baissé les bras et nous ont emporté dans ce fol espoir de lui redonner la vie.
Une extraordinaire chaîne de solidarité s’est mise en place et tous ensemble nous y avons cru, avec des moments de doute mais n’avons jamais cédé à la tentation de tout arrêter « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir », c’est ce que nous ont appris nos amis espagnols, se battre jusqu’au bout et ne jamais rien lâcher parce que ces êtres de souffrance méritent au centuple le droit à la vie.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/lauren-3/
Ce qui paraissait impossible l’est devenu à force de persévérance et le miracle fut !!
On s’est accrochés au fil de cet espoir envers et contre ceux qui qui nous accusaient d’aller trop loin dans l’acharnement thérapeutique, mais nous nous savions que Lauren ne voulait pas mourir, il n’y avait qu’à le regarder droit dans les yeux pour en être persuadés.
Jour après jour et séance après séance ses soigneurs ont senti que son corps disait oui et ils ont compris que tout ce qui était entrepris ne serait pas vain, ils savaient qu’un jour Lauren remarcherait.
Et le miracle fut… Septembre 2017 : Lauren se tient debout sur ses quatre pattes.
Quel bonheur de le voir enfin ainsi ! Quel courage ils ont nos galgos ! L’infinie patience et l’obstination de tous ceux qui prennent soin de lui et de sa rééducation au quotidien depuis ces longs mois ont porté leurs fruits.
Mais rien n’était gagné encore et durant plusieurs mois il a fallu continuer la rééducation pour réactiver ses nerfs et ses muscles.
Ce combat pour la vie Lauren l’a gagné, c’est ensemble que nous l’avons gagné à force de croire que tout était possible.
Lauren est devenu notre héros.
Et c’est tout naturellement que Lévriers sans Frontières a accepté qu’il soit adopté par Barbara de l’association italienne Isième FBM car ainsi il restait à jamais dans la grande famille de la fondation Benjamin Mehnert.
Aujourd’hui il coule des jours heureux, il court, il joue, il nage, il croque la vie à pleine dents !!
Vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux, il a même une marque à son effigie « Yo soy Lauren »
https://www.facebook.com/pg/yosoyLauren/photos/?ref=page_internal
Belle vie à toi bel ange, tu resteras à jamais le symbole de notre combat à tous pour que cesse un jour le martyre des galgos en Espagne.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à son sauvetage, sans vous rien de tout cela n’aurait été possible.
Bravo à vous quelques larmes d’émotion ce matin
Lorsque Lauren a été récupéré par la FBM, c’est vrai que sa vie ne tenait qu’à un fil….mais ce fil était celui de la vie et Lauren s’y accrochait courageusement ! Il se battait pour vivre ! Grâce à l’amour la patience la persévérance de toute l’équipe de la FBM, Lauren a triomphé….Aujourd’hui il coule des jours très heureux auprès de Barbara, son humaine comme il dit »…Un bonheur qu’il n’a pas volé, un bonheur tant mérité. ..J’ai pleuré de nombreuses fois en regardant les photos et vidéos de mon filleul, mais je croyais en Lui ! …Jusqu’au bout de la nuit, je reste ta marraine qui t’aime ! Croque la vie à pleins crocs Lauren !
Merci Odile pour ce bel article sur Lauren !
Bravo à vous tous et merci pour ce beau galgos.Cest formidable de le voir rennaitre ainsi.Je suis si heureuse pour lui.MERCI LSF
C’est magnifique de le voir debout, de le voir heureux et fier de l’être sur son canapé 🙂 c’est magique. Au début de mon histoire avec les galgos je me disais aussi que sauver ces loulous aux prix de grandes souffrances pour eux et aux coûts que cela représente ne valait pas la peine.. Qu’on pourrait en sauver plusieurs autres à la place et abréger les souffrances du chien. Oui je pensais ça… Mais c’était sans compter la capacité de résilience de ces loulous. De leur envie de vivre, de leur capacité à se remettre debout. Et toute vie est précieuse…. Mes galgas m’ont appris beaucoup de la vie…
bonne route à toi Lauren…. Merci pour la leçon de courage …. Merci à tous pour ce que vous avez fait pour lui. Merci Lsf de lui avoir permis de partir chez cette bénévole italienne malgré le soutien financier apporté dans son sauvetage… Pas toutes les associations l’aurait fait !
que d’émotion devant ce dur combat GAGNE par Lauren et tous ceux qui l’ont aidé !!
Un combat qui semblait pourtant perdu d’avance !! Les nombreuses photos de cette nouvelle vie, sur Facebook, sont touchantes et font venir les larmes aux yeux… Lauren,le meilleur est devant toi,maintenant…..
Très émue et admirative du combat de ce Loulou . Je suis ses aventures et je reste toujours émerveillée des progrès accomplis ! Bravo à l’équipe de soignants grâce à vous Loren peut profiter de la vie ! Je le sais heureux et très coquin !
Que d’émotion en voyant cette renaissance magnifique et inespérée.
Des humains formidables de dévouent réparent ce que d’autres avaient détruit.
Lauren est vraiment le symbole de votre combat pour sauver ceux dont la vie ne tient plus qu’à un fil.
Merci à tous ceux qui se sont battus à ses côtés pour qu’enfin la lumière apparaisse au bout de ce long tunnel.
je suis admirative devant un tel courage et une telle détermination…
C’est génial, quel plaisir de le voir marcher et heureux. Bravo pour tout votre travail.