Chienne de vie pour une pauvre chienne…Agora à adopter via LSF / Arrivée en France le 4 septembre


Alors qu’il y a des chiens que nous pourrions couper en dix parce les demandes affluent, il y en a d’autres pour lesquels nous devons plaider sans cesse la cause.

Les mâles, les pas OK chats et surtout ceux qui ne remplissent pas les critères exigés par la majorité des postulants à l’adoption, beauté, jeunesse et sociabilité.

Le discours est bien rodé et souvent le même, le but étant de vouloir faire une adoption de cœur et ça part d’un bon sentiment au départ mais on se rend compte très vite que le cœur à bien souvent et trop souvent ses raisons et que les postulants à l’adoption motivés au départ pour n’importe quel chien choisiront au final « pas n’importe lequel ».

Il y a un grand fleuve entre les paroles et les actes.

Et oui, l’humain est ainsi fait, il adopte un chien pour lui-même, pour se faire plaisir.

Oh là là, je ne compte plus le nombre de coups de téléphone dans la journée, de personnes qui semblent engagées. Elles sont tout feu tout flamme, » je veux celui ou celle qui en aura le plus besoin » alors je propose ceux qui auront le moins de chance de sortir du refuge, sans grande conviction je dois bien l’avouer…  et lorsqu’ils remplissent le formulaire, les chiens proposés ne sont pas dans les choix des postulants.

Tous ces humains qui cherchent toujours à acquérir ce qu’il y a de plus beau devraient se regarder dans une glace car, bien souvent, eux-mêmes ne sont pas des gravures de mode….

C’était mon humeur et mon humour du jour pour vous présenter Agora.

Elle n’a touché le cœur de personne, comme quoi on n’est pas fait pareil, moi si j’en avais eu une à adopter, ça aurait été elle.

C’est sûr qu’elle n’a pas un regard à tomber par terre, c’est sûr qu’elle n’est pas gaulée comme une bombas, c’est sûr que vous allez me dire que, vous, vous aimez les noiraudes au museau gris et c’est sûr que le jour ou vous adopterez , ce n’est pas un ou une comme ça que vous choisirez.

Chienne de vie pour cette pauvre chienne qui est arrivée dans un état épouvantable, maigreur extrême, des cicatrices sur tout le corps et couverte de vermines.

J’adore tout chez elle et pourtant on ne peut pas dire qu’elle soit belle : j’aime ses petits yeux ronds et tristes, j’aime son museau grisonnant, j’aime son passé, j’aime sa putain de chienne de vie. J’aurais envie de l’aimer à l’infini pour lui faire oublier son triste passé, j’aurais envie de lui faire une place dans ma maison juste pour qu’elle coule des jours heureux, juste pour rattraper toutes ces années perdues, juste pour elle et pas pour moi.

Mais je suis différente, je le sais, et c’est pour ça que j’ai si souvent mal.

Maïté, notre bénévole de la FBM, a refait de nouvelles photos, elle s’est bien requinquée Agora mais il paraît qu’elle reste triste et Maïté me supplie de tout faire pour la sortir le 4 septembre.

Je vais essayer…..

Je n’y suis pas arrivée pour Pastel pas une demande pour elle : c’est le même genre, le genre dont on ne veut pas…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/07/14/des-noiraudes-comme-elle-on-en-a-plein-nos-refuges-pastel-galga-de-6-ans-a-adopter-via-lsf/

Ah ce n’est pas facile de placer toutes ces pauvres misères qui n’ont, ni été gâtées par la nature, ni par la vie. Ce sont souvent des reproductrices , des esclaves qui vivent dans des conditions que vous ne pourriez même pas imaginer.

Non ce n’est pas facile de faire de la protection animale parce que les gens deviennent de plus en plus exigeants et égoïstes et de moins en moins sensibles…

Agora est une bombe de gentillesse, elle est douce et calme, elle subit sont sort. Elle a besoin d’une bonne maison et d’amour.

Elle s’entend bien avec ses congénères, elle n’a pas peur des humains mais se méfie quand même de ceux qu’elle ne connaît pas.

Si vous avez un coup de cœur pour cette noiraude oubliée, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Agora est née le 24 02 2014, mesure 63 cm et est OK chats. Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France le 04 septembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-4-septembre-fbm-petits-refuges/

Allez Agora, courage ton tour viendra…

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

12 réflexions sur “Chienne de vie pour une pauvre chienne…Agora à adopter via LSF / Arrivée en France le 4 septembre

  • 31 juillet 2021 à 11 h 11 min
    Permalien

    Un grand merci pour Agora , sa nouvelle vie va pouvoir commencer grâce à vous . Belle vie à vous et à toute votre famille , humaine et canine .

  • 31 juillet 2021 à 11 h 02 min
    Permalien

    bonjour à tous, Agora va venir dans l’Aube grossir les rangs de notre petite meute. Bowie, Téla et Loli sont au courant (nous leur avons demandé s’ils étaient d’accord) et l’attendent avec impatiente! Nous aussi.

Commentaires fermés.