En accueil dans le 10 (Aube) / Au revoir Davinia et bonjour Louise…Une galga parfaite à adopter via LSF
C’est en février 2024 que DAVINIA est arrivée au refuge de la FBM et elle y a passé 9 longs mois.
Je ne sais pas ce qu’elle avait bien pu faire pour mériter cela, moi qui la trouvais si jolie et tellement attendrissante dans sa belle robe blanche.
Maintes fois, je l’ai proposée dès qu’une demande d’adoption pouvait lui correspondre et, maintes fois, mes propositions ont été déclinées.
Et puis, il y a eu les inondations en Espagne, et quand j’ai vu cette photo d’elle dans l’eau jusqu’au poitrail, mon cœur s’est brisé en mille morceaux et j’ai décidé de la prendre en accueil pour la sortir de là.
C’est à la mi-novembre qu’elle est remontée en France en urgence avec 5 autres de nos rescapés.
Depuis, elle est en accueil chez moi et, souvent, je me demande comment elle a pu supporter tant de mois de refuge. Les galgos sont incroyables, ils sont capables de faire preuve d’une telle résilience…
Pour tout vous dire, je l’ai renommée LOUISE parce qu’une de mes galgas s’appelle presque comme elle.
Elle connaît déjà bien son nouveau prénom, elle est intelligente et attentive, elle s’est adaptée à sa nouvelle vie très rapidement.
Au revoir Davinia et bonjour Louise…
Elle est belle comme le jour, j’adore les trois petites tâches rousses qu‘elle a sur la tête, j’ai toujours eu un faible pour les galgos blancs et je serai bien incapable de vous dire pourquoi.
Louise est une princesse, elle s’est très vite habituée au confort de la maison, elle est calme et fait toutes ses nuits depuis le premier jour. Elle se comporte très bien et ne fait pas de bêtises. Elle aime rester à côté de moi au bureau à me regarder travailler.
J’ai un mari qui a la mauvaise habitude de ne jamais ranger ses lunettes, elles restent souvent sur la table du salon avec la télécommande et son portable. Louise n’y a jamais touché. Parfois elle pique les chaussons pour jouer avec !!
C’est une petite extraordinaire et agréable à vivre. Elle s’entend très bien avec ses congénères, elle adore courir et se promener. Elle se comporte très bien en voiture.
A son arrivée au refuge, les vétérinaires ont remarqué que Louise avait tendance à boitiller , elle avait sans doute été très malmenée durant le saison de chasse. De ce fait, des radiographies des hanches et du genou droit ont été effectuées. Une légère dysplasie bilatérale plus prononcée à gauche a été diagnostiquée et la rotule de son genou droit était légèrement déplacée.
Elle a bénéficié d’un traitement anti-inflammatoire et de séances de physiothérapie.
Aujourd’hui, Louise ne boite plus du tout, elle marche et court tout à fait normalement.
Elle devra juste prendre des chondroprotecteurs toute sa vie afin de protéger les cartilages de ses articulations et d’éviter que de l’arthrose s’installe (coût du traitement 20 euros par mois).
Et oui, certains de nos rescapés ont des petites pathologies dues à leurs mauvaises conditions de vie antérieure, ils ne sont plus tout neufs.
Voilà, Louise est une galga parfaite, idéale pour une première adoption et qui mérite de trouver une bonne famille.
Elle est très proche de l’humain et cherche toujours à faire plaisir. Elle sera un rayon de soleil dans votre vie.
Elle aura besoin d’un jardin clos pour se défouler en toute liberté et d’un congénère de sa taille pour s’épanouir.
Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Louise est née le 10/02/2020. Elle mesure 62 cm. Mieux vaut qu’il n’y ait pas de chats dans sa future famille. Elle est en accueil dans l’Aube (10).
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
Bonjour Louise ! 👋❤️
Comme tu as l’air heureuse, maintenant !
Savoure ton bonheur, savoure ce foyer chaleureux qui t’aime et qui t’accueille !