Actualités

Transport du 3 février / Papy Momo, l’espoir d’une nouvelle vie…Podenco senior à adopter via LSF

Au tour de papy Momo de passer sur le blog de Lévriers sans Frontières pour tenter sa chance !!

C’est qu’il joue gros car s’il est adopté, il pourra remonter en France le 22 juillet et à lui la belle vie !!

C’est que ça fait un bout de temps qu’il traîne ses guêtres au refuge Papy Momo mais pour les vieux podencos comme lui, ça ne se bouscule pas au portillon pour les adopter, surtout que c’est un mâle et que tout le monde veut des femelles.

Il vient d’avoir 9 ans et je peux vous certifier qu’il en a bavé ce pauvre loulou, c’est que les galgueros ne leurs font pas de cadeaux à leurs podencos. Dans la crasse, la vermine, la faim, les trous à rats… c’est comme ça qu’ils vivent. On ne peut même pas imaginer à tout ce dont ils survivent et je peux vous garantir qu’ils sont résistants.

Momo est un petit papy adorable, il n’était pas bien vaillant quand il a été récupéré en début d’année mais on l’a bien remis en forme au refuge. il a aussi fallu lui retirer un kyste et quelques dents.

Il est un peu méfiant avec les inconnus mais s’est très vite attaché aux bénévoles qui s’occupent de lui au refuge.

Il a apprécié d’être respecté et surtout de manger à sa faim, c’est qu’il a bon appétit notre papy, il est même très gourmand et qu’il a eu vite fait de reprendre du poids. Il est encore actif et en très bonne forme, il adore courir avec sa copine de box, ils font la course tous les deux.

Il s’entend bien avec les autres chiens, il a toujours vécu en meute avec ses potes de misère alors le priver d’un congénère serait bien trop difficile à supporter pour lui. Ce n’est pas un grand câlin encore mais il le deviendra, ses futurs adoptants devront faire preuve de patience avec lui.

Il a passé les 9 premières années de sa vie sans avoir de contact agréable avec l’humain alors il faudra lui laisser du temps. On ne peut pas demander à un chien qui n’a connu que l’enfermement de tout donner tout de suite.

Il adore se prélasser au soleil le matin quand il ne fait pas trop chaud alors, un jardin même petit, sera pour lui le paradis, lui qui n’a connu que le noir de son cachot.

Nous espérons vraiment que papy Momo sera un heureux chanceux.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Papy Momo est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 3 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-3-fevrier-2024/

Momo est né le 11/06/2014, il mesure 43 cm. Le test chats effectué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Adoption senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.