Actualités

La nouvelle vie de Lauren notre miraculé à tous…

Janvier 2017,

l’insoutenable et le début d’un combat acharné pour Lauren qui restera à jamais le symbole de notre engagement pour que cesse un jour le martyre des galgos en Espagne.

Incroyable mais vrai, ce sont les mots qui nous sont venus lorsque nous l’avons  vu pour la première debout.

Plus mort que vivant, il est récupéré par la Fondation Benjamin Mehnert alors que personne n’y croyait, eux n’ont jamais baissé les bras et nous ont emporté dans ce fol espoir de lui redonner la vie.

Une extraordinaire chaîne de solidarité s’est mise en place et tous ensemble nous y avons cru, avec des moments de doute mais n’avons jamais cédé à la tentation de tout arrêter «  tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir », c’est ce que nous ont appris nos amis espagnols, se battre jusqu’au bout et ne jamais rien lâcher parce que ces êtres de souffrance méritent au centuple le droit à la vie.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/lauren-3/

Ce qui paraissait impossible l’est devenu à force de persévérance et le miracle fut !!

On s’est accrochés au fil de cet espoir envers et contre ceux qui qui nous accusaient d’aller trop loin dans l’acharnement thérapeutique, mais nous nous savions que Lauren ne voulait pas mourir, il n’y avait qu’à le regarder droit dans les yeux pour en être persuadés.

Jour après jour et séance après séance ses soigneurs ont senti que son corps disait oui et ils ont compris que tout ce qui était entrepris ne serait pas vain, ils savaient qu’un jour Lauren remarcherait.

Et le miracle fut… Septembre 2017 : Lauren se tient debout sur ses quatre pattes.

Quel bonheur de le voir enfin ainsi ! Quel courage ils ont nos galgos ! L’infinie patience et l’obstination de tous ceux qui prennent soin de lui et de sa rééducation au quotidien depuis ces longs mois ont porté leurs fruits.

Mais rien n’était gagné encore et durant plusieurs mois il a fallu continuer la rééducation pour réactiver ses nerfs et ses muscles.

Ce combat pour la vie Lauren l’a gagné, c’est ensemble que nous l’avons gagné à force de croire que tout était possible.

Lauren est devenu notre héros.

Et c’est tout naturellement que Lévriers sans Frontières a accepté qu’il soit adopté par Barbara de l’association italienne Isième FBM car ainsi il restait à jamais dans la grande famille de la fondation Benjamin Mehnert.

Aujourd’hui il coule des jours heureux, il court, il joue, il nage, il croque la vie à pleine dents !!

Vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux, il a même une marque  à son effigie « Yo soy Lauren »

https://www.facebook.com/pg/yosoyLauren/photos/?ref=page_internal

Belle vie à toi bel ange, tu resteras à jamais le symbole de notre combat à tous pour que cesse un jour le martyre des galgos en Espagne.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à son sauvetage, sans vous rien de tout cela n’aurait été possible.


 

21 réflexions sur “La nouvelle vie de Lauren notre miraculé à tous…

  • Son histoire est trop émouvante…
    Il revient de très loin et maintenant il est heureux, c’est magnifique!

  • Quelle magnifique leçon pour les pessimistes……Bravo beau Lauren et mon admiration la plus profonde pour les vétos, les soignants, les bénévoles….Merci pour lui, Odile

  • Oup’ssssssss!!!!!……Le coeur qui saute….Trop émouvant…..Si beau………..Belle et longue vie à Lauren et sa maîtresse.

  • Histoire fabuleuse. Laureen est un champion !!!!!

  • DEYBER-INFANTI

    Quelle belle leçon de vie. Chaque animal mérite le bonheur sur cette terre, grâce à vous Lauren à gagné ce combat et c est une vrai émotion de le voir debout et marcher à nouveau.

  • Sainte-Marthe

    Lauren est un miraculé il représente la vie la force la volonté et le symbole de tous ces galgos martyrs.
    Merci à vous Barbara par ce geste d’amour Lauren va pouvoir vivre heureux connaître ce que sais une vrai famille . Je n’oublie pas tous ceux qui l’on aidé à se battre et je sais que pour eux sa représente beaucoup c’est un combat qu’ils ont gagnés et qui donne de l’espoir à tous les autres galgos et une leçon à celui qui n’a pas réussi à lui enlever la vie . Merci à LSF de lui avoir donné cette chance pour le sauver mais on sait tous quelque soit l’état du chien que LSF est là et quand à moi même si j’ai toujours eu espoir de l’adopter même si je suis triste qu’il ne soit pas rentré dans ma vie je suis heureuse qu’il est trouvé quelqu’un pour l’adopter. Et merci à toi Lauren car c’est grâce à toi que je me suis investi pour LSF et en plus tu sais quoi nous avons adopté 2 galgos Casiopé une craintive et Mike ( Ariès)un chiot de 7 mois ce n’est que du bonheur . Merci à toi Odile . bisous

  • Merveilleuse chaîne humaine qui a permis que ce guerrier soit debout et heureux, quel beau pied de nez à tous ces tortionnaires. Un courageux seigneur, un symbole pour tous ces petits compagnons là bas , là bas où on torture encore en toute impunité. Sois heureux, mon roi, nous sommes des milliers , à t’aimer et te suivre. Merci à son adoptante qui va l’aimer plus que tout

  • lancelot

    Oh ! Lauren tu reviens de si loin !! comme je suis émue et heureuse de te voir sur tes quatre pattes, c’est merveilleux ; bravo pour ta lutte pour la vie. Un immense merci et une grande admiration pour les soigneurs, pour leur volonté et leur obstination à te permettre de retrouver le bonheur, marcher, nager……….incroyable.
    Merci Odile pour ces photos magnifiques.
    Ps / Binda ? je croise aussi les doigts pour elle et les personnes dévouées qui continuent leur traque.

  • Je te parainne mon beau Lauren, entre autres pour t acheter ton fauteuil pour que tu retrouves un peu d autonomie. Après tout le mal qui t a été fait, je ne pensais pas que tu remarcherais! Je suis très émue de te voir dans ta nouvelle vie avec tes copains! Tu as enfin accès au bonheur! Merci à l acharnement de tous ceux qui se sont occupés de toi au quotidien! Il aurait été tellement plus facile de t euthanasier pour abréger tes souffrances…..tu es vraiment un miraculé et c est tellement bon de savoir que tu profites de la vie. Merci à lsf et à ta nouvelle maman de t offrir cette nouvelle vie.

  • Quelle belle leçon de vie tu nous donnes Lauren … ces saletés de galgueros ne t’ont pas épargnés… malheur à eux gloire à la fondation, aux veterinaires qui n’ont pas calés pour te reconstruire et merci à Barbara de t’avoir ouvert son coeur et sa maison … belle et longue vie à vous ❤❤❤❤

Commentaires fermés.