Actualités

Pleure pas Oreji, pleure pas…Galga à adopter via LSF

Je m’appelle Oreji et je suis une jolie galga bringée de petite taille, j’ai 6 ans.

Mon histoire est bien triste, Tati Catherine dit que je suis revenue à la case départ, on appelle ça abandonner son chien dans le langage des humains.

J’ai vécu 3 ans chez une dame qui a décidé brusquement de me ramener du jour au lendemain au siège de LSF, elle avait déjà ramené ma copine il y a un an …

ça c’était moi avant quand elle m’a adoptée,

mais depuis mon museau a tellement blanchi qu’ Odile ne m’a même pas reconnue

Pleure pas Oreji, pleure pas…

Moi, je croyais qu’on allait promener ou qu’on partait en vacances parce qu’elle avait installé le coffre de toit sur la voiture, j’étais toute contente.et je n’ai pas bien compris ce qu’il m’arrivait.

Quand elle s’est arrêtée devant une grille et qu’elle m’a descendue, j’ai entendu des chiens aboyer, j’étais désemparée je ne voulais pas entrer, alors elle a tiré sur la laisse jusqu’à m’étrangler mais moi, je ne voulais toujours pas avancer alors elle m’a poussé au derrière, j’avais très peur et je me demandais bien ce que je faisais là.

Ça s’est passé très vite, une dame blonde m’attendait, elle parlait fort ; moi, j’avais peur et j’ai entendu la porte claquer puis la voiture démarrer, elle est partie sans moi, je crois…

Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait…

Pleure pas Oreji, pleure pas…

La dame blonde a essayé de me rassurer : « N’aie pas peur Oreji, ça va bien se passer, ma chérie, tu vas être bien chez Tati Cathy. »

Et elle m’a emmenée à quelques kilomètres de chez elle dans une jolie maison où j’ai été très bien accueillie et où je me suis tout de suite bien sentie.

J’ai fait connaissance avec ma nounou, sa voix était douce et ça m’a un peu rassurée, de Lisy et de Dacota ses deux gentilles galgas,

et puis des deux 2 chichis, et de Bashira une podenca toute rondelette qui sautait partout comme un cabri et qui me faisait des bisous.

Du coup je me suis calée aussitôt sur le canapé, j’étais triste et j’ai à peine touché à mon repas, et j’ai dormi tranquillement toute la nuit sans oser bouger.

Depuis, je commence à me détendre et à apprécier les nombreux câlins que je reçois de nounou.

Pour l’instant, je suis promenée en longe dans le jardin et avec un harnais dans la rue , j’ai très peur de la circulation.

Je commence à m’intéresser à mes nouvelles copines et surtout à la petite podenca rigolote qui court et saute partout dans le jardin, c’est un cas la Babashe elle me fait rire !!

J’ai hâte de faire comme elle, pouvoir courir et me défouler, devenir rigolote, ça viendra bientôt me dit Tati Cathy

Hier je suis allée chez le véto pour faire mon test leishmaniose et mes vaccins parce que tout ça n’avait pas été fait, je ne le valais certainement pas.

Alors on m’a fait la révision des 3000 comme pour une bagnole d’occasion qu’on va remettre à la vente…

En attendant, j’aimerais trouver une gentille famille qui m’accueillera définitivement et me fera retrouver la joie de vivre et profiter d’une belle vie de galga.

Je suis adorable et très sage, même trop, me dit nounou qui trouve que je ne bouge pas assez, mais  elle me dit que ça va changer, que peu à peu je vais devenir joyeuse et retrouver ma joie de vivre !!

Je m’entends  avec tout le monde et même avec les chats car il y en avait dans mon ancienne maison je m’en souviens bien mais bon pas le peine de ressasser, tout ça c’est du passé, aujourd’hui je dois me reconstruire et oublier ..

Pleure pas Oreji, pleure pas…

J’espère que je serai vite adoptée et que je tomberai dans une bonne famille cette fois, qui ne m’abandonnera pas.

Comme à la SPA le record des abandons a été battu cette année chez LSF !!

Prenez le temps de lire la charte d’éthique s’il vous plait,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/charte-dethique-de-levriers-sans-frontieres/

Elle n’est pas faite pour les chiens, nous on ne sait pas lire , on sait juste vous aimer tout simplement.

Alors prenez le temps de la réflexion avant d’adopter, c’est pas la peine de vous emballer si c’est pour tout gâcher ensuite.

Vous me trouverez sur le site de Lévriers sans Frontières dans la rubrique « galgo à adopter » et si vous avez envie de m’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Alors à bientôt, j’espère.

Pour tous renseignements me concernant, vous pouvez joindre Odile au

au 06.60.15.37.50

19 réflexions sur “Pleure pas Oreji, pleure pas…Galga à adopter via LSF

  • brancaleone

    je trouve cela lamentable !!! plus les années passent plus les humains me dégoutent.. alors le jour où vs adoptez 1 gamin lui aussi vs le ramènerez?? quand on prend 1 animal on sait que cela sera pour de nombreuses années alors sauf grave maladie ou décès non on ne le « largue » pas!!! si on n’est pas capable d’assumer alors on n’en prend pas et puis c’est tout

  • Monica

    Encore …. à part ça vaut mieux que le chien nous soit rendu… une fois que le désamour s’est installés le chien sera bien mieux dans une famille d’accueil … mais comment peut on ne plus les aimer??? Elle est choupette cette petite… quelle douceur dans son regard ♥️ … je croise les doigts pour toi ma belle

  • Isa Lilo

    Oreji , nul doute que Mamie Cat et la Babashe vont te redonner la joie de vivre mais comme je suis triste pour toi, pour Miri, pour Poleo qui avez été rejetés cet été par ceux que l’on doit appeler « humains » mais qui au fond n’en sont guère…
    Tellement triste de savoir que vous avez quitté l’enfer espagnol et que le rêve d’un foyer chaleureux s’est terminé par un lâche abandon. Vous ne méritez pas cela, pas vous issus de sauvetages, surtout pas vous !
    Heureusement la famille LSF veille et tous ensemble nous faisons de notre mieux pour vous faire oublier ces trahisons… Mon Dieu je me demande où Odile puise la force qui est la sienne face à ce genre de désillusions ?
    Oreji je sais qu’une vraie famille là quelque part va s’émouvoir de ton sort et aura à cœur de te faire oublier ce douloureux passé et triste présent, crois moi Odile fera tout pour cela, à elle tu peux faire confiance…

  • Toutes ces personnes qui peuvent abandonner leur animal, même si c’est de façon plus soft que de le laisser sur le bord de la route ou sur une aire de repos, çà n’en reste pas moins un acte cruel envers un animal qui se retrouve complètement désorienté. Je ne sais pas comment on peut faire çà !!!! Quand on adopte un animal c’est un acte d’amour et même si des problèmes arrivent en cours de route, on se doit de tout faire pour ne pas en arriver là !!! Et en plus au bout de 3 ans !!!!!! Pauvre petit coeur meurtri, çà me fout les boules contre cette femme.
    Petite nénette adorable je te souhaite tout le meilleur. Pour l’instant tu as l’air d’être plutôt bien chez ta gentille nounou mais un jour Odile va te trouver l’âme soeur. Je pense très fort à toi

  • CHANTAL CHICHERY

    Je suis dégoutée ce matin, encore un abandon. Combien y en a t’il eu et combien sont encore à venir ? Madame, je sais que vous ne lirez pas ce blog, mais je vous souhaite du fond de mes tripes de payer un jour le prix fort pour ces 2 abandons. Pourquoi avoir adopté ces 2 galgos pour les jeter comme ça sans ménagement. Je peux comprendre que des difficultés de santé par exemple, nous amène à rapporter notre chien, mais pas comme ça , pas en déposant le chien devant la grille et se barrant comme si de rien n’était. Je ne ressens que du mépris pour vous. A toutes les personnes souhaitant adopter ces « chiens de seconde main » je vous dis haut et fort que ces chiens ne sont en rien responsable, ils n’ont pas de tare, ils n’ont rien fait de mal, ils sont bons et purs. J’ai moi même en accueil un adorable chien qui a été rendu début juillet. Il est juste un peu triste, il ne sait pas jouer, il courre à peine dans le jardin, par contre il est collé à moi en permanence, et ses yeux me disent : ne me quitte pas. ARRETEZ DE LES TRAHIR, ils ont déjà tellement souffert. Je vais passer une mauvaise journée car j’ai de la haine envers vous et ce sentiment n’est pas bon. Je pense à vous Odile, à toutes les déléguées, les bénévoles, les gens en Espagne qui font le maximum pour eux.

  • scecilia

    est sa continue mon dieux que se passe t il en se moment j en perd mon langage je n arrive pas a croirecette deferlante d abandons j ai peur et je me racroche a mes chiens je me dit mon dieux je ne souhaite pas que cela m arrive quand je voie tout cela j ai peur alors je vie jour apres jours avec ses journee de joie de peine et qui sont faite de haut et de bas accrocher madame je pense a vous tout les jours moi je n ai pas la patience que vous avait peut etre je l aurai si je me trouver en situation difficile j ai tellement mal au coeur tout se bouscule dans ma tete heuresement quil ya encore des personnes aux grand coeur je pense aussi a ses benevoles qui font un travail formidable que doive t il pensee des francais courage continue votre travail il ont plus jamais autant besoin de vous touts ses anges

  • Piccino Geneviève

    ENCORE…Depuis trois ans , et clac je te lache comme un paquet de linge sale…..Pas de vaccin, pas de sérologie leisch et certainement pas d’amour pour voir ce long nez devenue tout blanc…..Dès le départ mal donne…Bande de nulles ou de nuls, pour ne pas dire autre chose…Vous n’avez rien compris, aucune empathie, le coeur désséqué comme un bulot qui aurait raté trois fois la marée (en cauchois dans le texte) ; et ce qu’elle pense, la Petite, celà ne vous importe en rien ? et pourtant, quand vous vous absentiez, elle écoutait tous les bruits, guettant votre retour avec une impatience non dissimulée ; le monde s’écroulait si vous tardiez, elle n’arretait pas les allers et retours entre le canapé et la porte-fenetre….Mais, au fait, avait-elle un canapé????? VOUS NE LA MERITIEZ PAS comme vous ne méritez aucun amour ni animal ni humain…..n’étant pas foncièrement méchante, je ne puis vous souhaiter que de longues nuits de remords, ce dont je vous croie incapable!!!!!!!!!!!!!

    • elisabeth

      bravo pour le bulot qu’à raté la marée !
      Ca fait peur tous ces abandons, encore la folle qui abandonnent « ces petits êtres de lumière » qui n’éclairent plus, elle est folle bon d’accord ! mais les autres ont-ils toute leur raison ?? ? c’est à ce demander !

  • levron brigitte

    mais c’est quoi cette année …… toutes ces s…..qui abandonnent impunément ces pauvres chiens déjà mal traités au depart je suis ecoeurée. quel courage tu dois avoir ma pauvre Odile pour pas leur foncer dans le lard .bisous à Oreji et souhaitons lui une vraie famille aimante

  • OREJI comme tu as vieillit en trois ans tu as pris 10 ans !!! ne regrette pas ton ancienne maitresse, elle ne te méritait pas

  • B Evelyne

    Encore un Grrr ! S V P !!! N’adoptez pas !!! Si vous ne pouvez pas vous occuper de vos Loulous !!!! Ces Loulous ont déjà trop connus de misères ! C’est plus que rageant ! Merde alors ! Zut !!! C’est devenue une mode où quoi ? Une adoption c’est très sérieux ce n’est pas à prendre à la légère ! C’est rendre un petit être HEUREUX mettez vous 2 secondes à la place du chien ? Il est complètement déboussolé ! Merci à toutes ces Familles d’accueils elles font un travail de Bénédictin ( beaucoup de patience ) et d’Amour . Petite puce je te souhaite le meilleur ton petit museau blanc n’empêchera pas une Famille de craquer pour toi ! Moi même j’ai craqué pour Oméga qui n’était pas toute jeune et c’est un AMOUR de Toutoute c’est comme ça que je l’appelle ! Cette puce je ne la rendrai certainement pas elle est en moi ! Bonne chance petite puce

Commentaires fermés.