Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / Le galgo fourre-tout STOP

Tout comme à la SPA, 2018 sera le record des abandons pour notre association.

Le martyre des galgos attire malheureusement un bon nombre de personnes compulsives, des femmes principalement, qui sont soit en manque de reconnaissance, soit en mal d’amour, soit dépressives, bipolaire et j’en passe..

Le chien médicament

Il est également et très souvent considéré comme un substitut aux antidépresseurs, vous n’allez pas bien, alors vous vient l’idée d’adopter un chien, qui comblera le vide de votre vie.

Alors si vous avez des problèmes d’ordre privé à régler, névrose, rupture amoureuse,  passé douloureux, solitude, etc.

SVP consultez un bon PSY ou faites du sport ou inscrivez-vous sur un site de rencontre, mais n’adoptez pas un animal

Un phénomène qui s’amplifie et que nous devons absolument dénoncer et combattre.

Un chien est un être vivant doté d’une sensibilité, il ne doit pas être l’objet de vos désirs.

Il n’est ni un pansement ni un médicament.

Le chien objet

Nous devons faire face également aux collectionneuses, et d’un et de deux et de trois…

De nos jours on s’offre un chien comme on s’offrirait un sac à main, et il deviendra le fourre-tout de tous les maux.

Le chien jouet

Et qui amusera un temps la petite famille, et les enfants surtout, le chien sympa qu’on promènera le dimanche quand il fait beau, mais dont on se débarrassera pour partir en vacances

Le chien BB

Qui remplacera l’enfant que vous ne pourrez plus avoir pour les couples d’amoureux qui se rencontrent sur le tard, et si on adoptait un chien pour sceller notre amour, mon amour…mais ça ne dure pas toujours…alors dans ce cas- là on se débarrassera du clebard..

Si vous êtes un de ces cas-là, faites-vous soigner et foutez  la paix à nos chiens.

Retirons de cette liste les rares  personnes qui doivent se séparer de leur chien pour de vraies raisons et que nous comprenons mais là-encore nous devrons faire le trie du vrai et du faux.

19 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Le galgo fourre-tout STOP

  • thibaut

    Madame Brochot j’aime votre franc parler on se ressemble tenez bon Madame ,cordialement Thibaut,

  • LYDIA SAINTE-MARTHE

    Bonjour Odile
    Je reconnais ton caractère fort dans ses paroles et oui tu as raison sur tout les points.
    L’adoption d’un animal est un acte réfléchi . Il faut se poser le pour le contre savoir combien ça coûte . Mais le principale c’est qu’il fait parti intégrante de nos vies . Il est comme un enfant on rassure ces craintes on le câline il est a l’abri dans une maison on le nourrit on l’emmène chez le véto et on lui donne tout notre amour et il compte comme un être humain dans la famille. A Noel on lui offre des cadeaux . On lui pardonne ces bêtises .
    Et ils nous le rendent bien . A notre départ d’Espagne on nous a appelé pour nous dire qu’il y avait un chat blanc d’écrasé pas loin de chez nous . J’ai pensé à ma LUNA les pleurs me sont venus l’angoisse et l’attente interminable pour savoir si c’était elle ou pas . Notre chiot Mike ( lévrier) c’est rapproché de moi et à posé sa tête contre la mienne . Il a ressenti mon angoisse et m’a apaisé . C’était un geste d’amour . Il est venu de lui même et j’ai trouvé ça touchant .Et heureusement ce n’était pas elle. Pour nous nos 2 lévriers sont tout . Mon mari appelle Mike son fils . On les a adoptés pour leurs donnés la vie qu’ils méritent , l’amour qu’ils n’ont pas eu , un toit pour se sentir à l’abri et surtout une famille qui jamais non jamais ne fera ce geste appelé ABANDON NON JAMAIS . Je me bats pour vous et je continuerais . Cela va peut être vous paraitre égoiste mais on est mieux avec eux qu’avec notre famille car malgré ce qu’ils subissent ils nous trahissent pas .

  • je suis triste et tellement dégoutée de voir que l’on peux si peu faire pour tous ces chiens malheureux,
    on ne sait jamais ce que l’on va trouver derrière un couple, un femme, un homme qui veut adopter…….
    l’humain est abominable dans tous les domaines, ce n’est pas nouveau alors aujourdhui on parle des dépressifs demain çà sera autre chose….
    je sais de quoi je parle puisque je l’ai été je n’ai pas peur de le dire mais je n’ai jamais au grand jamais renié ou abandonné un seul de mes chiens, ce qui prouve bien que l’humain est ce qu’il est malheureusement,
    tout çà pour vous dire qu’ il ne faut cependant pas même mettre tout le monde dans le même sac ….

  • Natacha

    Voilà qui est dit!
    Les psy ont du boulot…

  • quesnel marie-josé

    pourquoi n’y a-t-il pas une loi qui interdirait à toute personne ayant abandonné ou martyrisé un animal de ne plus jamais pouvoir en adopter .

  • Margaux, Minuit et Anne

    Moi aussi j’aimerais en adopter plus, pour leur offrir une belle vie, mais voilà justement je peux pour 2 mais pour 3 ???
    Quand il y a un traitement à vie, le véto, la nourriture de qualité, trouver la bonne nounou quand on veut partir, trouver le bon endroit quand on veut les emmener, les faire accepter par la famille , tout ça n’est pas toujours simple alors je m’arrête à deux et j’espère pouvoir ainsi longtemps leur offrir la jolie vie que mes filles méritent !
    Il ne faut pas que suivre son cœur ou ses élans de compassion, il faut aussi faire marcher sa tête et réfléchir l’acte d’adoption qui n’est pas anodin mais la même démarche pour moi que celle d’avoir un enfant en se posant les bonnes questions sur son avenir, ce que pourra lui offrir ou non, l’éducation qu’on pourra lui donner, etc…
    Merci à LSF de reprendre ces pauvres loulous trahis et abandonnés, je comprends la séparation quand la vie l’impose pour le bien de l’animal, mais je ne comprendrais jamais l’abandon…
    Je souhaite à tous ces loulous de trouver leur VRAIE famille !
    Margaux, Minuit et Anne

  • dekeuwer

    Un chien n’est pas un  » en-cas »..! Je hais de plus en plus ces bipèdes cycliques ! …Je souhaite que ces abandonnés puissent vite oublier ces mauvais adoptants, auprès d’une famille, UNE VRAIE, sincère aimante et surtout POUR TOUJOURS !

  • Claude de Nyons

    Quelle tristesse, quel découragement ,quel écœurement pour LSF en cette fin d’ete! Que de courage il faut devant tous ces retours catastrophe, que d’abnegation en essayant de ne pas juger, et que de disponibilité pour ces gentilles familles d’accueil au pied levé !!!!Ne pas s’assimiler à toutes ces mauvaises personnes qui trahissent la confiance donnée, même si l’envie d’adopter une troisième galga me tente beaucoup…….Toutes mes pensées vont aujourd’hui vers ces pauvres chiens bafoués en leur souhaitant de vite oublier tout cela et de retrouver un semblant de sérénité, peut-être dans de nouvelles familles!!!

  • Monica

    Oui… un chien est un être vivant, sensible. Quand on l’adopte on le fait entrer dans la famille, il fait partie de la famille. Cela ne peut pas être autrement … quand on prend un chien c’est pour la vie….

  • brancaleone

    entièrement d’accord avec vous!!! ces gens là devraient plutôt s’offrir une grosse peluche si les séances de psy sont trop chères…

Commentaires fermés.