Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / La valse des galgos qui ne peuvent plus valser…

Ça y est on est en plein dedans, les chasseurs  se débarrassent  de leurs encombrants  et ce n’est que le début du grand rush pour les refuges Espagnols.

C’est la valse des galgos …

On pourrait presque comparer la Fondation Benjamin Mehnert  à une déchetterie ou à un garage automobile de réparation.

Allez hop, un galgo qui se fracture le dimanche à la chasse et le lundi c’est la valse des 4×4 qui  arrivent sur le parking parfois à la queue leu leu avec les chiens qui agonisent dans les remorques.

C’est à prendre ou à laisser.

Et qu’est-ce qu’on peut faire, qu’est-ce que peut dire, est-ce qu’on a vraiment le choix ?

La réponse est non, sachant que de toute façon, si on refuse le galgo qui agonise dans la remorque sera emmené à la perrera pour y être exterminé et là il devra attendre son tour dans la souffrance, pendant 12 jours, c’est le délai légal, ou bien, il sera  balancé quelque part au milieu de nulle part ni vu ni connu et il crèvera de faim. De toute façon son sort est scellé, il mourra si on n’accepte pas.

Et puis face à un regard comme ça, on ne peut pas dire NON

Alors on prend la marchandise cassée pour la réparer…ça va ça vient, ça rentre ça sort.

Et pour nous, les associations, c’est la course contre la montre, car tous ces galgos, ce n’est pas le tout de les réparer mais ensuite il faut les placer et aussi trouver de l’argent parce que le vétérinaire orthopédiste qui se déplace à la FBM pour opérer ne le fait pas bénévolement. Le mois dernier nous avons payé 5155,72 euros de réparations.

                        
 
 
 
 
 
 
 

Les gens ne se rendent pas compte du travail fourni en amont pour sauver ces chiens d’une mort certaine, quand je vois qu’ici certains nous cherchent des noises pour un oui pour un non, si la marchandise n’est pas conforme 

Comme je le dis souvent c’est pas du tout neuf mais c’est de l’occasion.

Il n’y a pas longtemps j’ai eu un formulaire ou il était précisé « pas de cicatrices » et bien vous savez ce que j’ai fait «je l’ai mis direct dans ma corbeille » parce ça méritait même pas  une seconde de mon temps pour une réponse, même pas.

C’est tout ça qui m’ébranle et je ne m’y retrouve plus parfois, moi je voudrais vivre là-bas, être utile là-bas parce qu’ici on est  bien loin de la réalité du terrain.

Tenez celle-là par exemple, cette vieille mère courage au physique qui ne plait pas et bien je parie ma chemise que ses chiots vont partir comme des petits pains, s’ils sont « purs » bien sûr et qu’elle, elle va rester sur le carreau !!

Je la connais la chanson !!

Allez à mardi prochain et ensuite basta, je pars là-bas, je commence à compter les dodos, il faut que je parte plus souvent parce que j’en peux plus d’être ici.

18 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / La valse des galgos qui ne peuvent plus valser…

  • platel martine

    Et les estafilades que t’as sur le cervelet et le coeur, et la raie de ton cul sale et la fente de ta grosse pouffe , ce ne sont pas des cicatrices drôlement plus crades que celles de ces pauvres lévriers martyrs. Encore une grosse tache qu’on a oublié d’essuyer……. Bisous madame Brochot, il vous faut bien du courage.

  • je suis évidemment choquée de lire de telles choses mais le monde est ainsi fait de différences (pensées , agissements)vous faites bien de ne pas perdre de temps avec ces gens, c’est ceux là même qui rejettent leurs animaux quand ils vieillissent ou deviennent encombrant.
    Depuis que je vous connais il ne se passe pas un jour ou je pense à vous aux bénévoles et a tout ces chiens qui ont tant besoin de nous. je m’imagine devenir riche et monter de beaux refuges.
    j’attends avec impatience le jour ou retraitée je pourrai partir aider les bénévoles et me consacrer pleinement à cette cause.
    Odile je comprends votre colère face a ces « sin verguenza ».
    J’attends avec impatience le 3 novembre jour ou vous me remonterez COLL mon deuxième galgo
    je l’ai choisi lui parce qu’il avait justement plein de cicatrices intérieurs et extérieur, je sais qu’il va s’apaiser et vivre une deuxième vie heureux j’ai hâte qu’il me transmette ses angoisses et qu’enfin il avance vers nous pour demander des caresses comme le fait Féliz aujourd’hui.
    Que toutes celles et ceux qui ne peuvent en recueillir sachent qu’ils peuvent aller aider les bénévoles sur place n’importe quand et que là-bas sur place il y a des chiens qui attendent aussi de la chaleur humaine même si ce n’est que pour un court séjour.
    bon courage à toutes et à tous.

  • marie-agnes

    pas de cicatrice en effet direction poubelle par contre peut etre avoir relevé les coordonnées pour une liste noire Avoir un chien de race a bon prix certains sont vraiment dégouttants

  • Lesouef Jacline

    Je pleure en vous lisant, mais comme je vous admire !
    J’habite dans les Landes et si je puis vous aider ?

  • Natacha

    C’est ahurissant, je n’ose pas imaginer les 4X4 sur le parking de la FBM avec ces pauvres chiens agonisants dans les remorques!
    C’est dramatique de comparer la FBM à une déchetterie, quelle triste réalité…
    Heureusement qu’ils sont là pour sauver tous ces galgos avec l’aide d’associations comme LSF.
    Merci à vous tous!

  • Il y a quelque chose de plus fort que l’intérêt, c’est le dévouement. Et le votre Madame est sans limite et force l admiration.
    Bravo et merci de nous réconcilier avec le genre humain.
    Elvire Perrier

  • lancelot

    ‘sans cicatrices’….??????? mais comment peut-on oser demander cela ! C’est avoir une bien piètre idée de l’enfer duquel vous sortez ces pauvres bêtes. Il faut surtout faire preuve de gratitude envers le dévouement des personnels des refuges, des vétérinaires, de toutes les équipes soignantes, de LSF qui ne recule pas devant tant de cas tous plus douloureux les uns que les autres pour refaire une santé à ces pauvres malheureux.
    Courage à vous, Odile, pour votre prochain voyage pour affronter encore bien des misères.

  • Là bas on les bénévoles se battent contre la barbarie, ici tout le combat réside dans le fait de lutter contre l’égoïsme, l’obscurantisme et en gros la bêtise humaine ….ici la barbarie est présente également mais elle se fait plus discrète, il n’y a qu’à constater le nombre d’abandons par an à l’échelle de notre pays….Tous les martyrs sauvés en Espagne qui ont gagné leur paradis chez nous le doivent à ta ténacité, ta persévérance et à celle de ton équipe. Tu es utile là bàs tout comme ici Odile, bravo , courage et surtout bon séjour espagnol!

Commentaires fermés.