Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / Des vies pour sauver d'autres vies….

C’est un long parcours du combattant, une course folle pour sauver des vies, pour faire entendre notre voix que ce soit ici ou là-bas, c’est avec la même rage vrillée au corps que, chaque jour, nous essayons d’apporter notre pierre à cet immense édifice de misère, qu’est le martyre des galgos en  Espagne.

Ça se passe de l’autre côté de la frontière à deux pas de chez nous certes mais beaucoup trop de personnes, bien souvent non investies en protection animale, et si elles le sont c’est pire encore et c’est vraiment qu’elles n’ont rien compris, font l’amalgame, condamnant un peuple tout entier, appelant au boycotte d’un pays alors que, chez nous, la maltraitance existe aussi et que nous avons battu le record des abandons en 2018 !!

Alors balayons devant notre porte.

Les Espagnols ne sont pas plus pourris que les Français et lorsque sur les réseaux sociaux, des internautes crachent leur haine à coups d’injures  contre un peuple tout entier parce qu’ils ont vu passer la photo d’un galgo blessé  et bien croyez-moi, c’est un coup de poignard que les protecteurs Espagnols  prennent dans le cœur, parce que sans eux, nous ne  pourrions pas sauver tous ces galgos.

En effet et ne l’oublions jamais ce sont eux qui s’investissent et qui prennent tous les risques, ce sont eux qui dénoncent à corps et à cri les traditions ancestrales de leur pays, ce sont eux qui luttent sur le terrain chaque jour au prix bien souvent de leur propre vie personnelle.

Leurs conditions de travail sont très difficiles, croyez- moi, la chaleur, le froid,la boue, la mort , le sang et la merde au quotidien, ce n’est pas rien…Il faut avoir un jour mis le nez dedans pour s’imaginer l’ampleur de la tâche.

Et toujours avec le sourire ….

Il y a actuellement une sordide histoire qui tourne sur FB.

 La SPA de Marseille est intervenue récemment dans une habitation et ils ont trouvé un galgo mort de faim dans son panier et un autre chien complètement affamé mais encore vivant.

C’est en France que ça s’est passé et  non pas en Espagne alors vous voyez des pourris, il y en a dans tous les pays et dans le nôtre ça ne manque pas.

Concernant cette sordide histoire, je vous remercie de ne pas y mêler, ni mon nom, ni le nom de l’association que je dirige.

NON ce n’est pas Lévriers sans Frontières qui est à l’origine du placement de ce pauvre galgo.

En effet, tous les internautes s’en mêlent et s’excitent à rechercher l’association coupable !!

Et lui, qui est responsable de son placement ? mais de lui tout le monde s’en fout , ce n’est pas un galgo…

Oh là là ! Un galgo mort de faim c’est terrible et si c’était une autre race de chiens, est- ce que ce le serait moins ?

Est-ce que l’on rechercherait l’éleveur ou l’asso ou le particulier qui aurait donné ou vendu ou placé ce chien ?

NON je ne pense pas….

Je suis toujours atterrée de constater que pour certaines personnes la vie d’un galgo vaut plus que la vie d’un autre chien.

Un galgo est un chien au même titre qu’un autre.

Attention ! Nous devons prendre garde à cette dérive parce que nous constatons de plus en plus, que certaines personnes se débarrassent de leurs chiens pour adopter un galgo ou des galgos.

Oui, ça devient courant et on a même vu pire encore il y a quelques années, une de nos familles d’accueil qui a, purement et simplement, fait euthanasier son dogue argentin pour pouvoir garder le galgo que nous lui avions confié en accueil.

Allez à samedi les amis, les gilets jaunes seront de sortie, j’espère donc que notre transport se déroulera normalement et que le camion n’aura pas trop de retard.

15 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Des vies pour sauver d'autres vies….

  • Natacha

    Tout est dit!
    Bravo Odile, j’adore votre franc-parler.
    Vous avez entièrement raison.
    Merci d’avoir fait ce rappel important pour nos amis Espagnols et pour les chiens en général.

  • Ourmiere

    Il y a de tout sûr notre planète… Ce n’est pas nouveau

  • brancaleone

    eh oui malheureusement chez les « pourris » il n’y a pas de frontières il y en a dans chaque pays!!! la France ne peut pas chanter cocorico il suffit de lire les articles des SPA, 30M d’amis etc pour voir que chez nous aussi c’est moche!!! c’est d’autant plus merveilleux de trouver des personnes avec du cœur du courage aussi, de l’amour, pour venir en aide a toutes ces souffrances…on ne pourra jamais endiguer cette vague annuelle de galgo du reste on a l’impression que ces fichus galgueros ont trouvé la solution de facilité en vs déchargeant leurs levriers devant les refuges..il faudrait pouvoir obtenir que cette chasse débile soit abolie définitivement …est ce que toutes associations regroupées il serait possible d’intervenir auprès des élus espagnoles???

  • Sylvie G 59

    Entièrement d’accord avec vous. En France ce n’est pas mieux. La justice ne fait pas son travail.
    Quand j’explique d’où viennent mes galgas et le sort de leurs congénères. Je ne manque jamais de souligner qu’il y a les espagnols dévoués et en premières lignes pour les sauver et faire changer les mentalités.
    Un grand merci à ces personnes extraordinaires.

  • Sabine

    Bonjour à tous
    J ai lu cet article c’est assez hallucinant l amalgame que peuvent faire les gens. Quand je lis que certaines personnes font euthanasier les chiens pour adopter des galgos je trouve ça déplorable. J ai moi même trois chiens dont deux recueillis et même si je serais tentée d adopter un galgo je le ferais plus tard quand mes chiens seront partis au paradis des chiens. De même pour les chats je lis souvent que certaines personnes n aiment pas les greffiers donc pour eux un chien peut sans souci les blesser voir pire. J ai également cinq chats dont 3 recueillis. Tout le monde a le droit de vivre sur cette planète. Et effectivement Odile Brochot à raison balayons devant notre porte avant de juger les autres. Bravo à tout ce que vous faites les associations sans vous la misère animale passerait complément inaperçue.

Commentaires fermés.