Actualités

Comme dans un conte de Noël, Azuere et Rumbo se sont retrouvés hier…

Ce dont nous avions tous rêvé, c’est réalisé hier.

Les deux frères se sont retrouvés, Rumbo et Azuere.

Mi-galgo, mi-mastine, des croisés qui sont souvent condamnés à de longues peines pour délit d’être mal nés.

Juin 2016

Arrivés  tous les deux  au refuge de la FBM, ils n’avaient que 4 mois, deux petits innocents effarouchés  qui ont très vite grandi dans la promiscuité du refuge et qui n’ont jamais rien connu d’autre que l’enceinte de leur prison

Deux longues années ont passé …

Avril 2018

C’est enfin le grand jour pour l’un des deux frères, Rumbo est adopté.

Mais ce n’est pas ce qu’on leur avait promis, on ne voulait pas les séparer.

Nous sommes heureux et tristes à la fois mais ainsi va la vie et on ne pouvait  pas priver l’un de liberté sous prétexte de laisser l’autre et au risque de les condamner tous les deux à perpétuité.

Et les mois ont passé, Azuere est resté, il a cessé de lutter, cessé d’espérer…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2018/03/21/azuere-mi-mastin-mi-galgo-va-rester-au-refuge-et-voir-partir-son-frere-sos-pour-lui/

Je l’ai revu en juin, je passais de temps en temps devant son box mais je n’osais plus le regarder, ça me faisait mal à chaque fois, j’avais l’impression de l’avoir trahi.

Il ne m’a plus jamais quitté, il a hanté mes jours et mes nuits

Je l’ai revu en octobre, il pleuvait, il faisait froid, ce n’était pas comme en juin sous le soleil, c’était encore pire et il m’a regardée avec ses yeux de chien battu.

Je me suis à peine arrêtée tant j’avais honte et je l’ai pris en photo avec mon téléphone histoire de lui dire que je ne l’avais pas oublié et j’ai su à ce moment précis que je ne pouvais pas repartir sans lui offrir la liberté.

Et j’ai décidé de cesser de seulement m’apitoyer sur son sort parce que ce n’était plus assez.

Pauvre Azuere ce n’était plus lui…

Il avait beaucoup maigri, il s’était fait attaquer, il avait encore plus peur qu’avant, non je ne pouvais plus seulement espérer quelqu’un pour lui.

Nos regards se sont croisés, mes yeux dans les siens, je lui ai promis que j’allais le remonter en France coûte que coûte, adopté ou pas.

En rentrant  j’ai publié la photo, c’est la magie des réseaux sociaux, il suffit d’un clic pour faire basculer un destin.

Fabuleux….. !

Te voici envolé  Azuere, te voici  sur le mur de mon FB avec juste avec ces quelques lignes écrites à la va-vite…             

«Il  avait 4 mois quand il est arrivé à la FBM, c’était en juin 2016 et il attend toujours derrière les barreaux, il n’a jamais rien connu d’autre que l’enfermement. Il a la malchance d’être un croisé Mastine/Galgo. Je l’ai vu en octobre, son état se dégrade, il est aujourd’hui résigné à son triste sort et la lumière ne brille plus dans ses yeux. Il est maintenant dans un box avec des petits chiens parce que ceux de sa taille l’attaquent. Nous l’avons souvent diffusé, article après article nous espérions qu’une main se tende mais jamais personne pour lui. Son frère a été adopté mais pas LUI. Je lui ai promis lors de mon dernier voyage que je le sortirais d’ici coûte que coûte. Aujourd’hui c’est fait. Il est réservé officiellement par LSF et sera en France dans notre prochain transport mais il attend désespérément une famille adoptante. C’est un très gentil chien, certes un peu timide et qui a tout à apprendre mais il a tout à donner. Il est compatible avec les chats. Me contacter en mp ou au 0660153750 si vous désirez lui tendre la main. Merci»

Et les internautes ont partagé et Caroline a pleuré, elle qui avait adopté ton frère il y a 8 mois n’avait jamais cessé de penser à toi.

C’était inespéré, jamais je ne l’aurais imaginé et puis c’est arrivé hier.

Les deux frères mal nés au destin tragique et magnifique à la fois se sont retrouvés.

Est-ce qu’ils se sont reconnus ?

On ne le ne sait pas vraiment mais on a décidé ensemble de se convaincre que OUI pour que l’histoire soit encore plus belle, comme dans un conte de Noël.

Joyeux Noël Azuere et Rumbo.

Vous êtes notre plus beau cadeau….

Merci Caroline pour ces deux belles adoptions de cœur.


 
 

17 réflexions sur “Comme dans un conte de Noël, Azuere et Rumbo se sont retrouvés hier…

  • LYDIA SAINTE-MARTHE

    Une belle vie va commencer Azuere et en plus avec ton frère . Merci à Caroline de l’avoir adopté c’est le plus beau cadeau que vous pouviez lui faire . Oui comme tu dis Odile c’est un bon conte de Noêl . Pour toi Odile c’est aussi un beau cadeau car tu lui as donné sa chance celle enfin de vivre . Merci à ces adoptants à LSF et à toi au grand coeur

  • elisabeth

    Emouvant destin que celle de ces deux toutous dont la vie avait si mal commencée… Merci à leur adoptante et à vous ,Odile qui avez persevéré pour les sortir de leur refuge. Longue vie aux deux frangins maintenant réunis.

  • leticia

    juste Merci pour lui !!!! ❤❤❤❤❤

  • Claude de NYONS

    larmes de joie ce matin devant un si grand bonheur, l’amour, tout simplement…Adoption de cœur vraie…Bravo …tous nos vœux de belle et longue route ensemble!!!!

  • Sylvie M

    Cette histoire est un conte de Noël. C’est juste magnifique. Merci à Caroline de leur offrir à tous les deux le bonheur d’une vraie vie, et la chance de se retrouver. Ils ont sans doute bien dû se reconnaître.
    Et merci à vous Odile. Quand on voit toute la haine en ce moment dans notre beau pays, vous nous redonnez confiance en l’être humain, car vous êtes vraiment une « belle personne ».

  • Ça fait du bien une belle histoire comme celle-ci. Merci à la dame au grand coeur. C’est touchant! Il y a encore dans ce monde en désordre de belles personnes!!! Si Noël pouvait être tous les jours….

  • Natacha

    C’est trop émouvant, c’est la magie de Noël!
    Merci à Caroline d’avoir permis ces retrouvailles.
    Ils sont trop mignons.

  • DANIELLE FERNANDEZ

    Les contes de fées existent parfois…merci à Caroline et LSF, belle vie aux deux frères

  • Azzini-Herbé Nadine

    Ouiii c est comme un conte de Noël..
    Depuis que nous avons adopté Roseta..tous les jours passés j ai regardé sur le site si azure était réservé….
    Vraiment un bonheur..,Bravo a ses adoptants, vous avez un immense coeur..Et oui bien sûr qu il vous plait de dire qu ils se sont reconnus les 2 frères !!! Nous le croyons aussi
    Ils vont passer un doux noël…Et Vous aussi me Odile Brochot..vous pouvez..ainsi que leurs adoptants..
    Un bel hommage à la solidarité et l amour des galgos..
    Bon dimanche

  • Ouah les larmes encore aujourd’hui montent aux yeux………mais cette fois c’est d’émotion.
    Quelle belle histoire pour ses 2 beaux loulous.
    Bravo à la FBM, LSF et aux adoptants…..

Commentaires fermés.