Actualités

Avis de recherche / Lévrier Galgo en fugue à Ballan-Miré 37510 / Nous avons besoin d'aide sur place

Si vous désirez participer aux recherches , merci de contacter Célia au 06809545510 

30 réflexions sur “Avis de recherche / Lévrier Galgo en fugue à Ballan-Miré 37510 / Nous avons besoin d'aide sur place

  • Bonsoir,
    Nous étions nombreux à attendre des nouvelles de Betsy de Ballan Miré.
    Je viens d’apprendre par la présidente de mon club canin de Cormery (37) qu’elle a été récupérée ce samedi après-midi. Elle est saine et sauve! Je n’ai pas plus de détails.
    Une histoire qui se finit bien!
    Bravo à tous ceux qui l’ont cherchée pendant cette semaine et spécialement à Célia et Jérôme.
    Marie-Claire de PABLO

    • Odile

      FAKE NEWS !!! même sur le blog !!!!!!!!!!!!!! Visuel uniquement

  • Monica

    toujours pas de nouvelle ???? un visuel ???
    pour les craintifs, je ne peux que conseiller, encore et toujours, le GPS !!!!!! cela ne protège pas des accidents et ce n’est pas infaillible (il décharge, ne passe pas dans certaines zones) mais le gps m’a permis de les retrouver plus d’une fois…. dont une fois où elle était coincée dans des buissons….
    Donnez nous des nouvelles………….

    • Odile

      Si un visuel hier !!

      • Monica

        Bon au moins elle est vivante la coquine …. et elle doit bien savoir se débrouiller comme beaucoup d’entre eux . Mais rien ne vaut la chaleur d’un foyer… allez louloute fais toi attraper…
        Je trouve quand même étrange qu’elle ne souhaite pas rentrer . Elle s’est échappée de son domicile après un mois … qu’ils s’échappent parce qu’un chat est passé ou parcecque le portail est resté ouvert par inadvertance (ou par un ouvrier ça nous est arrivé alors que j’avais un nouvel accueil )
        C’est presque normal je dirai … mais qu’elle parte et ne revienne pas… est ce que l’environnement ne lui conviendrait il pas ? Attention je ne parle pas de ses adoptants. Je ne me permettRai pas…
        Je pense fort à elle et à ceux qui la cherchent … j’espère quaujourdhui sera le bon jour … et svp … avant de diffuser quoi que ce soit renseignez vous !!!!!!!!!

    • Solveig SELLAMI

      En attendant le jour où j’aurai suffisamment de disponibilité pour adopter un chien, je me nourris de l’expérience des autres, et le nombre de fugues, et qui souvent se terminent mal, me fait peur.
      Effectivement, j’opterai également pour un GPS.

  • Benoit Dominique

    Je suis tout à fait d’ accord avec Alain, pouvoir connaitre les raisons d’ une fugue pourrait aider à ne pas faire les même erreurs. Aucun adoptant n’est à l’abri ! J’en avais déjà fait la demande il y a quelques mois.

    • Solveig SELLAMI

      Déjà deux jours… Çà commence à faire long… Ses adoptants doivent être morts d’inquiétude.
      J’espère que nous aurons très vite de bonnes nouvelles.

  • Bonjour a tous,
    Je suis d’accord avec Alain. C’est ma plus grande hantise, personne n’est à l’abri. Nous avons adopté TOTA en Septembre 2018, elle est un peu craintive, ne répond pas à son nom, mais pour tout le reste elle est formidable, nous sommes patients et avons beaucoup de chance d’avoir eu la confiance d’Odile qui nous l’a confiée. J’espère que vous allez vite la ramener chez ses adoptants saine et sauve.
    Courage …
    Claudine du 67

  • une galga qui vient d’arriver d’Espagne probablement ? Je croise les doigts pour qu’elle réapparaisse très vite et en bonne santé. Quite à passer pour des radoteuses : tant que le chien n’est pas bien familiarisé avec son nouvel environnement et ses nouveaux maitres il faut prendre des précautions et surtout ANTICIPER sur ses réactions de fuite possible.

    • Celia lsf37

      Elle ne vient pas d’arriver

      • evelyne

        arrivée il y a 2 mois ! c’est récent non

        • Ouiii pas encore sécurisée…
          Tout ça est difficile…Pas de jugement mais..Prudence extrême !

  • Natacha

    J’espère qu’elle va bien et qu’elle sera vite retrouvée…

  • Alain

    Je pense qu’il serait bon, pour la collectivité LSF que pour chaque fugue les causes de celle-ci soient publiées.
    Il n’est pas question d’accabler les adoptants, mais juste de faire connaître les « faiblesses » qui ont permis au chien de s’échapper, afin d’essayer d’éviter de commettre la même erreur (ou succession d’erreurs)
    Nul n’est à l’abri, je pense que nous le savons tous…
    En souhaitant de tout cœur que la belle soit vite récupérée intacte….

    • Sabine

      Bonjour
      Je suis d accord avec vous ça serait bien que les adoptants puissent savoir les motifs des fugues ça permettrait certainement d en éviter sans porter de jugement sur qui que ce soit

  • dekeuwer

    Encore !!!

  • Villin Gérald

    L’année commence mal encore une fugue que c’est til passé il faut être très vigilants avec des craintifs ‘Odile le répète assez’ j’espère que vous allez vite la retrouver

  • Monica

    Trop loin pour moi… allez petiote ….montre toi !!!

Commentaires fermés.