Transport du 21 septembre / Lauri, une galga qui revient de loin …Elle est à adopter via LSF
C’était au mois de novembre, en pleine saison de chasse et chaque jour les 4×4 des galgueros (chasseurs) défilaient dans la cour du refuge de la FBM, les remorques blindées de galgos, un peu comme quand on va dans une déchèterie pour se débarrasser de nos ordures.
Nous avons vu la petite LAURI descendre d’une remorque, elle était amaigrie et fiévreuse, nous avons tout de suite compris qu’elle était malade mais, malgré son état de faiblesse, elle remuait la queue comme pour nous remercier de lui sauver la vie.
Nous sommes en Espagne, un pays où les lévriers sont exploités comme de vulgaires outils pour la chasse et pour les courses. Dès lors qu’ils ne seront plus performants, qu’ils se fractureront un membre ou qu’ils tomberont malades, ils seront systématiquement réformés.
Au mieux, ils seront pris en charge par un refuge, au pire ils seront sacrifiés.
Bien sûr, nous ne choisissons pas les vies que nous sauvons, nous prenons tous les chiens : les vieux, les fracturés, les blessés, les malades… mais ensuite, il faut les réparer et les replacer.
C’est ça le plus difficile car, de nos jours, la majorité des postulants à l’adoption souhaitent adopter un chien jeune et en bonne santé allant même jusqu’à scruter les photos pour détecter la moindre cicatrice ou la moindre croûte.
Heureusement que nous ne faisons pas pareil …
Tous ces galgos mal en point, nous devons les hospitaliser, les soigner, les opérer et tout cela coûte beaucoup d’argent aux refuges et à notre association qui finance tous les frais médicaux des galgos qu’elle prend en charge.
Lauri a donc été hospitalisée, des examens ont été effectués et ont montré qu’elle était positive à la leishmaniose et atteinte d’une insuffisance rénale.
Elle a bénéficié de tous les traitements nécessaires , sachant que les vétérinaires Espagnols connaissent très bien cette pathologie.
Aujourd’hui Lauri se porte très bien, elle a repris un poids normal, ses derniers résultats sont très encourageants et elle devra continuer son traitement.
Lauri a toute la vie devant elle et est maintenant prête à quitter le refuge pour rejoindre sa future famille.
C’est une galga adorable qui ne manque jamais une occasion de faire « la belle » pour obtenir des câlins.
Tout le personnel soignant l’adore et se languit de la savoir enfin libre.
Ce n’est pas drôle d’arriver chaque matin dans l’enceinte d’un refuge et de croiser les mêmes regards.
Nous espérons que notre belle Lauri aura la chance d’être adoptée pour remonter en France dans notre transport du 21 septembre.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-septembre-2024/
Un jardin clos où elle pourra courir librement sera demandé ainsi qu’un congénère sympa qui l’aidera à évoluer.
Si vous désirez faire une adoption de cœur et que vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Lauri est née le 13/11/2018, elle mesure 65 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
Tout cela est bien triste. Heureusement que votre association fait tout ce qu’elle peut pour que cela change.