Actualités

1ère réunion Inter-Associations ! CREL Fédération pour la défense et la protection des Lévriers

Le samedi 9 mars 2019 se tenait la première réunion Inter-Associations à Montluçon, journée de travail intensif et constructive qui donne l’espoir d’un nouveau virage pour les Lévriers.

Associations Membres françaises présentes:
Bodegueros Sans Chaîne, Des Bouchons pour Sauver les Lévriers, Esperanto Des Lévriers, Galgos Angel, Galgos France, Galgos Sans Famille, Lévriers Sans Frontières, Passion Lévriers, Soligalgos et Michèle Striffler en qualité de marraine de la Fédération, le CREL était représenté par Nathalie Lippus en qualité de secrétaire de séance et Jérôme Guillot en qualité de Président de séance.

Associations Membres françaises excusées:
1001 Galgos, Association G.A.L.G.O.S, Cœur de Lévriers, Appel Des Lévriers, Lévriers Du Sud, Lévriers Et Compagnie, Lévrier Mon Amour, Scooby France, Une Histoire de Galgos, Radio Parole d’Animaux.

COMPTE-RENDU

Le 9 mars 2019 est une date importante pour la Défense des Lévriers puisqu’elle est celle qui marque un tournant dans la lutte contre leur maltraitance. En effet, c’est lors de cette réunion que les Associations membres de la Fédération ont parlé d’une même voix pour dire que, désormais, elles unissaient leurs forces pour peser de tout leur poids contre le lobby des chasseurs en Espagne.

C’est en présence, et avec le soutien technique de la marraine de la Fédération, Madame Michèle STRIFFLER, ancienne eurodéputée et élue de la ville de Mulhouse, que la 1ère Réunion inter-Associations s’est tenue à Montluçon.

Les Associations membres ont fait le déplacement et ont pu échanger puis travailler sur les projets et la statégie à adopter à court, moyen et long termes.

Elles ont fait preuve de bienveillance, d’écoute et d’enthousiasme face à cette volonté commune de mettre un terme au martyre des Lévriers, Galgos et Podencos, en Espagne. Chacune des personnes présentes a proposé d’apporter ses compétences pour y parvenir.

Elles sont toutes conscientes qu’il est impossible de mener de front le sauvetage, qui est primordial pour venir en aide aux refuges et Associations espagnols, et maintenir une pression constante sur les autorités pour mettre un terme aux agissements des galgueros. Elles ont pris la décision de s’unir autour de la Fédération CREL pour lui confier ce travail, aidée de Michèle STRIFFLER qui lui apporte son expérience et ses connaissances pour le mener à bien.

Cette confiance accordée par les Associations et les encouragements de Michèle STRIFFLER ne font qu’amplifier la détermination et la motivation de chacun.

A LLARDA PARDA !!!!

https://www.crel.eu/

LSF Association membre de la fédération CREL 

 

13 réflexions sur “1ère réunion Inter-Associations ! CREL Fédération pour la défense et la protection des Lévriers

  • Natacha

    Bravo, ensemble vous allez faire avancer les choses plus vite!

  • France

    Enfin la réunion de toutes ces associations attendues depuis si longtemps. Bravo le CREL et bravo Jerome pour ta détermination.

  • lancelot

    Merveilleuse nouvelle ! A plusieurs on est plus forts. Courage et détermination à tous.
    Merci au CREL et aux associations.

  • brancaleone brancaleone

    Bravo enfin la réunion d’associations pour faire bloc !!! espérons que cette nouvelle force arrive a faire plier les galgueros car adopter c’est bien mais faire que cesse toute cette maltraitance c’est encore mieux…bon courage car il va vous en falloir mais l’union fait la force non?

  • Un bel et grand espoir pour tous nos amours connus et inconnus ; peut-etre le bout du tunnel….Merci au CREL et à toutes ces assos qui en se rejoignant deviennent synergiques dans leurs actions ; un grand merci à Madame STRIFFLER, c’est tellement rare de voir des politiques se pencher sur la cause animale ; évidemment ce ne pouvait etre qu’une femme…….mais non, messieurs, on vous aime bien(enfin pas tous)……

  • Il est vrai qu’adopter des levriers, podencos etc… c’est une démarche d’urgence, de sauvetage, mais faire cesser ces maltraitances, c’est la lame de fond du problème qu’il faut sans cesse avoir ^pour but. La réunion de toutes ces associations de défense des lévriers et podencos est réjouissante

  • dekeuwer

    Beaucoup d’espoir dans cette démarche pour un jour voir la fin de ces maltraitances et tueries. La fin de ces US et COUTUMES ! L’union fait la force. Merci au CREL, adhérents et participants. Ainsi qu’à Michèle STRIFFLER.

  • Martine KESTEMAN

    Bravo pour cette très belle initiative, et merci à tous les participantes et participants.

    • elisabeth

      bravo l’union fait la force !

  • coco 56

    bravo!!!Enfin un mouvement de solidarité entre associations qui va dans le bon sens. L’union faisant la force, ensemble peut-être les associations seront-elles enfin entendues et pèseront elles plus fortement face au poid de toute cette machine à broyer du galgo, oui vraiment bravo!!

  • Claude de NYONS

    Va-t-on voir un jour le bout du tunnel ? Cela laisse beaucoup d’espoir pour l’avenir….L’union fait la force….Merci au CREL et à tous ses adhérents et participants.

Commentaires fermés.