Coups de coeur

Lettre à Avé, bonjour toi….Galga senior à adopter via LSF

Bonjour Avé,

Six longues années ont passé ma petite chérie et tu n’as pas changé, juste ton petit museau qui a un peu blanchi …

2013 année de ton adoption, je m’en souviens très bien, oh non je ne t’ai pas oubliée, je n’en oublie aucun tu sais, j’ai la mémoire des chiens.

Ci-dessus il y a 6 ans et  ci-dessous maintenant..et devant le portail, une drôle de coïncidence, comme si tu attendais quelqu’un …

2019 année de ton abandon, juste un putain de message via le site, bourré de fautes et de fausses excuses …

Une allergie à tes poils ma pauvre chérie !!

Et tu es revenue comme un cheveu sur la soupe, comme  un truc sans importance dont on se débarrasse tel un vieux bibelot usé et encore les miens je les emballe et je les remonte dans mon grenier parce qu’ils sont chargés de souvenirs et que je ne peux pas m’en séparer.

On n’a pas tous le même cœur et puis c’est pas la peine que je me torture l’esprit comme ça, je ne comprendrais jamais de toute façon..

Elle nous avait déjà rendu ton copain parce qu’il était trop craintif, tu te souviens Avé ?

J’avais d’ailleurs voulu te récupérer à l’époque, mais non pas toi, elle t’aimait soit disant, tu étais la parfaite pas comme l’autre… lui c’était le pestiféré mais pas toi !!

Alors qu’as-tu donc fait pour mériter cela mon ange  ?

C’est Alain qui t’a récupérée dans l’urgence car il fallait faire vite et puis il ne fallait pas que ce soit trop loin non plus, c’est que ce n’est pas donné le carburant de nos jours…

Et voilà ce que nous dit Alain de toi :

Avé est un ange, une adorable Galga d’un tout petit gabarit, qui s’entend parfaitement avec ses congénères petits et grands, elle  aime jouer et courir avec eux, une vraie gamine du haut de ses 8 ans…C’est un petit cœur tendre, un petit cœur à prendre et qui vous comblera de bonheur.

Elle est belle comme le jour, elle est gentille, câline, apprécie le contact avec les humains, elle a tout ce que l’on peut souhaiter d’un animal de compagnie. Elle ignore totalement les chats,  adore la voiture et  est même la première à monter dedans pour aller faire des balades et elle ne tire absolument pas en laisse. 

Bref tu es une petite perle à adopter et on se demande bien comment ils ont pu faire pour t’abandonner sans s’arracher le cœur, mais bon, encore faut-il en avoir un de cœur.

Comment ne pas t’aimer Avé  ?

Si petit bémol, j’allais oublier et c’est peut-être la raison non avouée de ton retour, tu serais épileptique, la dernière crise daterait d’il y a 6 mois…

Si vous désirez faire le bonheur de notre petite Avé, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption mais je vous préviens il faudra que ce soit pour toujours alors réfléchissez et ne vous emballez pas.

Avé est née en 2010 , elle mesure 60 cm, elle est en accueil dans le 45

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Pour plus d’informations n’hésitez pas à m’appeler au 0660153750

18 réflexions sur “Lettre à Avé, bonjour toi….Galga senior à adopter via LSF

  • Je souhaite de tout mon coeur que cette femme subisse le même sort:l’abandon quand elle sera malade et seule. Ma belle Ave crois moi tu trouveras le bonheur dans une nouvelle famille aimante généreuse etqui à de l’amour à te donner.Sans te connaître je t’aime Ave.

  • Claude de NYONS

    Comment peut-on donner comme raison d’abandon la maladie du chien?C’est dans ces moments là ,à plus forte raison que le chien a besoin d’amour, de calme,de stabilité ,de repères,besoin d’ être entouré, choyé,surprotégé….L’humain donne envie de vomir…..!!!!!

  • Claudia

    Je suis sidérée. Je n’ose même pas imaginer l’abandon de notre petite Sheila adoptée il y 20 mois et pour qui nous sommes devenus le centre de son univers. Si c’était le cas, la pauvre je ne suis pas sur qu’elle s’en remettrai tellement elle est attachée à nous mais aussi et surtout elle sait qu’elle est aimée et choyée. Je n’ai pas l’impression que la petite Avé soit perdue sans ses adoptants… cela me laisse perplexe.

  • dekeuwer

    Dégueulasse cette adepte de l’abandon ! Le boomerang lui reviendra en pleine tronche quand elle sera vieille et malade !! Comment peut-on abandonner le chien qui, un jour, à fait battre et pleurer notre coeur ??? Le prétexte sonne bien faux. L’épilepsie se soigne parfaitement bien. Mes ondes positives vont vers toi Avé pour qu’un coeur s’ouvre pour toujours. Tendres caresses belle chérie.

  • stéphanie

    A mes yeux, seule la fin de vie est la raison pour se séparer de son chien et à une personne de confiance ; je vais être méchante mais cette bonne femme mérite de tomber malade et que sa famille la largue comme elle l’a fait pour ces deux galgos.

    • La fin de vie on y passe tous, alors on a le temps de s’y préparer. Perso j’ai demandé de prendre en charge les chiens et chats qui seront encore bien vivants lorsque contre ma volonté je les quitterai !!!!
      Rien que d’en parler ici, j’ai les yeux qui se troublent. Comment peut-on abandonner ? ET en plus après plusieurs années !!!!! incroyable …..le genre humain est quelquefois insondable !!!
      Ma jolie Avé tu ressembles un peu à Lewa ma galga sénior. Comme toi elle a 2 petites billes à la place des yeux. Tout le contraire de TINNY qui a 2 petites amandes !!! Et que ce soient mes 2 princesses où tous les autres jamais je n’en abandonnerai aucun. Ce sont mes bébés et c’est aussi grâce à eux que je m’accroche à la vie même si ce n’est pas tous les jours facile avec cette foutue maladie

  • lydia Sainte-Marthe

    Elle a un visage d’ange tu es magnifique ma belle . Ma fille aussi fait des allergies aux chats par contre et elle en a 2 . C’est toujours une excuse et tu parles aussi de crise d »épileptique c’est à vérifier mais cela n’excuse en rien . Un animal c’est pour la vie certaines personnes ne réfléchissent pas à tout ça et c’est bien dommage . Une liste serait bien pour tout ces gens qui redonnent leurs lévriers et maintenant avec la fédération CREL c’est peut être plus facile de diffuser . Bon voyage à toi Odile . Et profite de tous ces amours

  • On n’abandonne pas un chien parcequ’il serait épileptique, n’importe quoi, ca se soigne, et elle aurait abandonné ses enfants s’ils avait été asthmatiques? C’est révulsant d’inhumanité

  • On abandonne un animal après 6 ans pour cause d’allergie … mais oui bien sûr … pauvre petite … quand un chien est abandonné comme ça je m’inquiète toujours de savoir ce qu’il a vécu car à mon avis impossible d’abandonner un chien que l’on aime . Non ça c’est un truc que je ne pourrai jamais faire…
    Tu es très belle Avé … j’espère que cette fois tu seras réellement aimée comme tu le mérites …

  • Quelle honte ! Rien ne peut justifier un tel acte. 6 ans de vie commune balayée en un instant. Ce ne devait pas être 6 ans d’amour, ce n’est pas possible. Comment oser regarder son chien et lui dire, c’est fini, tu dégages, je te veux plus de toi. Elle l’avait déjà fait 1 fois en plus avec un craintif, c’est odieux. Si c’est à cause de sa maladie qu’elle l’abandonne, j’espère que son mari ou ses enfants sont en pleine forme, sinon gare à eux. Madame, je crois que tout se paye un jour, alors prenez bien soin de vous !

  • C’est vraiment engueulade! Il faut vraiment avoir un coeur de pierre

    • carole devigne

      pas engueulade bien que cette personne en mériterait une bonne mais je voulais dire dégueulasse

Commentaires fermés.