Les blablas de la Présidente d'LSF / Les faux-culs c'est comme les escargots …
Quand vous entrez dans une perrera (fourrière espagnole), vous entrez dans les couloirs de la mort.
Il y a des tas de chiens, de toutes races, de tous âges qui portent des numéros autour du cou, chaque jour certains d’entre eux passeront le mur de l’arc-en-ciel, dès que le délai légal aura sonné.
De celle d’où nous avons sorti Ying et Yang, de race galgo, nous avons sauvé d’autres chiens mais pas que des Galgos et visiblement certaines personnes trouvent à y redire.
J’aurais donc bafoué l’éthique de Lévriers sans Frontières en sauvant ces quelques vies et dépensé l’argent de l’association à mauvais escient en les plaçant dans une pension payante.
FAUX puisque mon appel aux dons sur les réseaux sociaux nous a permis de récolter 2000 euros et que cet argent paiera en intégralité les pensions de nos petits rescapés.
Rien n’a été anticipé, tout s’est fait sous le coup de l’émotion et je ne regrette rien.
Si je ne l’avais pas fait je ne pourrais plus me regarder dans une glace.
Et si j’y retourne je le referai.
Comment peut-on imaginer entrer dans un endroit tel que celui-là, qui pue la mort, pour n’en sortir qu’avec deux chiens parce qu’ils sont de race Galgo et fermer son cœur aux autres qui vous regardent comme si vous étiez leur seul espoir.
Je ne cherche absolument pas à me justifier, les décisions que je prends sont toujours en faveur des animaux et peu importe pour moi ce que mes choix ou mes décisions me coûteront en ragots, j’ai le dos tellement large…
C’est juste que certaines personnes blablatent dans mon dos alors qu’elles n’ont jamais mis les pieds en Espagne, je leur conseille d’aller mettre un jour leur nez dans la merde, dans le sang et dans la mort.
C’est plus facile de faire de la Protection animale à distance, croyez- moi …
Il y a encore des regards qui me hantent, comme celui de ce chien marron que je n’ai pas choisi et je me repasse souvent le film de ce moment épouvantable ou j’ai pu sauver quelques vies que j’ai choisies, quelle horreur, 15 au hasard et j’ai laissé les autres, tant d’autres…sans parler de ceux qui sont morts comme cette petite que j’ai réchauffé un instant…
OUI juste quelques vies ramassées comme ça au hasard et à la va vite mais pas des Galgos et c’est ce que certaines personnes me reprochent aujourd’hui.
Triste réalité que celui de la protection animale avec tous ces pseudos protecteurs qui y gravitent telles des mouches à merde.
A bientôt Maryline, à bientôt mes petits amours…
Non ce n’est pas une histoire Belge, c’est une histoire vraie
A bon entendeur SALUT !!
Bjr, bien triste les réactions……
Une vie est une vie, ces gens là n’ont ils pas de cœur ?
Bon courage dans tous ça
Ceux qui vous critiquent ne doivent pas avoir de reflet dans une glace sont se des vampires? Non je ne crois pas aux vampires mais la connerie humaine oui ,on en voit le reflet dans ceux qui disent ce genre de commentaires, comment ne s’arréter à sauver qu’une seule race de chien, alors si il n’y avait pas de galgos faut laisser les autres , c’est tout simplement un raisonnement immonde,voilà.
Mon Dieu le regard de ces 7 chiens qui attendent la mort,impossible à soutenir.
Que les gens qui critiquent aillent là-bas et ils feront quoi en voyant leur yeux.
Moi qui ne peut rien faire je pleure en les voyant quelle misère et quelle honte pour les espagnols.Continuez Madame et surtout n’écoutez pas les imbéciles et les méchants
C’est ainsi, il existe des gens sur terre, nés uniquement pour râler après les autres et qui s’érigent en donneurs de leçons. Ne les écoutons pas ! C’est difficile j’en conviens, mais vous valez tellement mieux qu’eux. Qu’ils s’enferrent dans leur triste vie ! Vous avez bien agi et surtout vous avez touché nombre de personnes qui ont pu réaliser de magnifiques adoptions « différentes » à travers l’association. Que de vies épargnées, une fois de plus. C’est ce qui compte! Bravo Odile !
Ne t’inquiète pas Odile « les chiens aboient, la caravane passe… »
Moi je te comprends et te félicite de ton initiative, j’admire ton courage pour aller affronter l’horreur en Espagne, moi je ne peux me résoudre à faire cette démarche au-dessus de mes forces… Si j’allais là-bas j’y laisserais mon cœur brisé !
Alors si quelques personnes n’adhèrent pas à ta démarche, oh combien louable, tant pis !
Si tu savais combien j’ai été bouleversée quand tu nous as fait partager ton séjour, tes visites dans des endroits sordides, dans des couloirs de la mort glauques, je n’oublierai jamais les regards perdus, effrayés de tous les petits chiens portant des numéros. Je me disais secrètement « Pourvu qu’elle les sauve ! Même si ce ne sont pas des Galgos » Tu as exaucé mes vœux et je t’en sais gré et je t’en remercie du fond du cœur ! Tu es une belle personne, ne laisse jamais quelqu’un te faire croire le contraire !
On ne peut jamais satisfaire tout le monde et en permanence mais ce que tu fais est juste et tu peux te regarder en face en te disant que tu fais le maximum, c’est déjà bien…
MERCI POUR TOUS CES PETITS ❤️❤️❤️❤️❤️
Merci Odile ! Toute vie mérite d’être sauver et c’est ce que vous faite…
bonjour Odile je n’arrive pas à comprendre que les gens réagissent comme ça . Aller déjà dans une perrera faut le faire . Et c’est ton cœur qui a parlé .Le choix devait être difficile mais il fallait que tu en sauves et c’est un acte qu’on n’a pas à te reprocher . LSF est bien géré et Odile est une très bonne présidente . La critique est facile mais vous qui lui faite des reproches que faites vous pour sauver tous ces chiens en Espagne . Odile ne reste pas derrière son bureau tout les jours elle va en Espagne pour aider les refuges , faire le choix des priorités des chiens à remonter et je ne pense pas que se soit facile à faire car il y en a tellement . C’est une femme merveilleuse au caractère fort mais qui fait tellement . L’association est saine et elle existe depuis plus de 10 ans . Et comme elle vous l’a dit elle a fait un appel aux dons pour mettre en pension tous ces petits loulous dont la majorité sont adoptés . Et vous votre cœur vous dit quoi rien vous mélangez tout et ne pensé qu’à vous et non à tout ces chiens qu’ils soient galgos ,podencos , mastines, bodegueros, etc, à ce qu’ils subissent en Espagne . Bon courage Odile car avec des gens comme ça c’est pas facile mais je sais que cela te rendras encore plus forte . bisous
Excusez ma grossièreté mais les cons ça pullulent et les gens qui ont du coeur c’est plus rare, alors laissez courir Madame Brochot ! Continuez, nous sommes derrière vous.
Et on pour les escargots..mais,ils sont inoffensifs et sans méchanceté ! Pas le cas de ces affreux commentateurs.!
Les sauvetages que vous faites sont magnifiques..! Peu importe les critiques ! c est bien plus facile de dire que de faire ! Et de quel droit ces bavardages inutiles, stériles et contre productifs,
Bravo pour tout ce que vous faites ! Merci pour tous !! Galgos bien sûr et les autres. Bien cordialement, Nadine A.H