Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

Dimanche 2 août : Texto à Elisa, déléguée de la Manche

« Madame bonjour, Nous souhaitons votre intervention dans les plus brefs délais. Nous n’arrivons pas à faire comprendre à la chienne que les besoins se font dehors et non dedans et qu’il ne faut pas manger les défections. Ma conjointe tous les jours sans exception nettoie notre salon rempli de caca et de pipi. Tous les jours nous sommes obligés de vider les meubles pour nettoyer dessous. Ma conjointe se lève toutes les nuits pour la sortir pour justement faire ses besoins mais rien n’y fait. Même en vacances quand nous l’avons emmené la chienne était ingérable. Elle refuse systématiquement d’aller se promener, il faut la tirer hors du canapé. Cette chienne n’est pas pour notre foyer clairement. La personne qui l’avait avant le bien trop abîmé dans sa tête et nous ne la comprenons pas. Elle sort tous les jours et pourtant elle a toujours peu de nous. Pouvez- vous venir la récupérer s’il vous plaît, nous n’en pouvons plus. Nous attendons votre retour rapidement »

Voilà comment on nous rend les chiens par texto, un dimanche et c’est à nous de nous déplacer rapidement et vous remarquerez que son nom n’est jamais cité , Aurora est la chienne.

Lundi 2 Août. Nous récupérons Aurora

Et il pleut des larmes aujourd’hui…

Des larmes de tristesse pour tous ces chiens martyrisés, maltraités que nous sauvons et que nous plaçons dans ce que nous croyons être de bonnes maisons et qui sont en fait chez des pourritures, qui ne valent pas mieux que les galgueros Espagnols

Des larmes de colère quand nous les récupérons peu de temps après leur arrivée plus mal en point que lorsqu’ils arrivent au refuge.

Des larmes de dégoût face à tant de mépris, autant vis-à-vis de LA CHIENNE abandonnée salement que vis-à-vis de nous, considérés comme des CHIENS

Des larmes de découragement face à ce puits sans fond avec l’impression que notre combat est vain, l’impression que jamais rien ne changera, que l’animal sera à jamais asservi par l’homme

En adoptant un galgo ou un podenco, beaucoup s’achète une bonne conscience, du rêve, une notoriété sur les réseaux sociaux qui pullulent de vermines.

Le 27 mars, Aurora est arrivée en France toute pimpante et tout en rondeur.

Aurora, une bien jolie mamie de 9 ans qui, toute sa vie, n’a connu que la misère, qui toute sa vie à fait portée sur portée. Au refuge de la FBM, elle a été traitée comme une Reine et nous voulions pour elle le meilleur.

A son arrivée en janvier lorsque son galguero l’a abandonnée au refuge elle pesait 21 kg. Elle était en assez bonne forme. Lorsqu’elle est arrivée en France elle en avait repris 3, elle était donc à 24 kg.

Hier ses adoptants nous l’ont bazardée comme une grosse merde, elle ne pèse plus que 16 kg et n’a plus que la peau sur les os.

Et pourtant tout allait bien jusqu’ici,

la déléguée n’avaient que des bonnes nouvelles depuis son arrivée, Aurora était une perle…

Et tout à coup patatrac, la belle est devenue une mauvaise chienne.

dav

Comment peut-on laisser un animal perdre autant de poids sans s’en inquiéter ?

Ne méritait-elle même pas une visite véto ? Visiblement pas…

On appelle ça de la maltraitance passive

Pauvre perle, pauvre chienne, pauvre Aurora je pleure des larmes de haine….Je suis triste pour l’humanité

67 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

  • 8 août 2021 à 17 h 52 min
    Permalien

    comment peut on adopter un chien en forme et le rendre dans cet état ?

    • 9 août 2021 à 9 h 38 min
      Permalien

      Bonjour Marie Agnès..
      Ce n’est pas compliqué, il suffit d’être menteur , tricheur , sans une once d’humanité, toléré la maltraitance comme était l’ex adoptant de Aurora dans le nord cotentin…
      Merci à Elizabeth la déléguée LSF de la Manche qui a accueillie Aurora et l’a sauvée…

  • 8 août 2021 à 10 h 30 min
    Permalien

    comment va Aurora maintenant , cette petite me fend le cœur
    dommage d être si loin , je l aurais bien prise
    courage ma belle

  • 6 août 2021 à 23 h 32 min
    Permalien

    ces etres là ne valent pas mieux que les galgueros!!!! comment peut on faire subir des privations, des manques de soins a de pauvres animaux que la vie a déjà tellement abimé ?

  • 6 août 2021 à 22 h 11 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    La photo sur le canap me fait mal et plus je la regarde. On dirait qu’elle a déjà perdu deupoids sur l’image, en tout cas elle est bien triste, ça n’allait pas fort. Elle n’a pas de problèmes de vue, cette petite mère ? Ce n’est pas juste ce qu’il lui arrive, ça n’en finit pas, je lui souhaite un prompt rétablissement a cette petite chérie.

  • 6 août 2021 à 11 h 18 min
    Permalien

    N’êtes – vous pas en droit de contacter le vétérinaire qui suivait la puce et d’obtenir des réponses de lui ? Je suppose qu’il ne peut pas se réfugier derrière le secret médical concernant l’assos qui a pris en charge ce petit être ?!( En souhaitant qu’elle en ait rencontré un , depuis son adoption !!!!). L’association n’est-elle pas en droit d’obtenir des explications justifiant l’amaigrissement de la petite, de la bouche des adoptants et de porter plainte pour manque de soins évidents ‘( nourriture ou suivi médical nécessaire , de toute évidence ) .

    • 6 août 2021 à 21 h 45 min
      Permalien

      C’est révoltant, inadmissible !!!
      Je pense qu’elle n’a jamais dû voir un vétérinaire.
      Cette pauvre puce a dû être privée de nourriture afin qu’elle ne fasse pas ses besoins à l’intérieur !!! Elle devait avoir pour seule nourriture ses propres déjections !!!
      J’espère que ces individus seront fichés à vie afin qu’ils ne puissent plus adopter d’animaux!!!
      Pauvre chérie son 2ème calvaire est terminé.
      J’espère qu’elle va vite trouver une nouvelle famille qui lui offrira tout l’amour qu’elle mérite.

  • 6 août 2021 à 10 h 29 min
    Permalien

    BONJOUR

    J AIMERAIS savoir ou se trouve Aurora , je suis en moselle et j ai déjà eu des galgos dont un qui avait été pendu , j ai un podenco
    merci

    • 6 août 2021 à 12 h 37 min
      Permalien

      Elle est en accueil dans la Manche

      • 6 août 2021 à 18 h 35 min
        Permalien

        MERCI
        je suis un peu loin

Commentaires fermés.