Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

Dimanche 2 août : Texto à Elisa, déléguée de la Manche

« Madame bonjour, Nous souhaitons votre intervention dans les plus brefs délais. Nous n’arrivons pas à faire comprendre à la chienne que les besoins se font dehors et non dedans et qu’il ne faut pas manger les défections. Ma conjointe tous les jours sans exception nettoie notre salon rempli de caca et de pipi. Tous les jours nous sommes obligés de vider les meubles pour nettoyer dessous. Ma conjointe se lève toutes les nuits pour la sortir pour justement faire ses besoins mais rien n’y fait. Même en vacances quand nous l’avons emmené la chienne était ingérable. Elle refuse systématiquement d’aller se promener, il faut la tirer hors du canapé. Cette chienne n’est pas pour notre foyer clairement. La personne qui l’avait avant le bien trop abîmé dans sa tête et nous ne la comprenons pas. Elle sort tous les jours et pourtant elle a toujours peu de nous. Pouvez- vous venir la récupérer s’il vous plaît, nous n’en pouvons plus. Nous attendons votre retour rapidement »

Voilà comment on nous rend les chiens par texto, un dimanche et c’est à nous de nous déplacer rapidement et vous remarquerez que son nom n’est jamais cité , Aurora est la chienne.

Lundi 2 Août. Nous récupérons Aurora

Et il pleut des larmes aujourd’hui…

Des larmes de tristesse pour tous ces chiens martyrisés, maltraités que nous sauvons et que nous plaçons dans ce que nous croyons être de bonnes maisons et qui sont en fait chez des pourritures, qui ne valent pas mieux que les galgueros Espagnols

Des larmes de colère quand nous les récupérons peu de temps après leur arrivée plus mal en point que lorsqu’ils arrivent au refuge.

Des larmes de dégoût face à tant de mépris, autant vis-à-vis de LA CHIENNE abandonnée salement que vis-à-vis de nous, considérés comme des CHIENS

Des larmes de découragement face à ce puits sans fond avec l’impression que notre combat est vain, l’impression que jamais rien ne changera, que l’animal sera à jamais asservi par l’homme

En adoptant un galgo ou un podenco, beaucoup s’achète une bonne conscience, du rêve, une notoriété sur les réseaux sociaux qui pullulent de vermines.

Le 27 mars, Aurora est arrivée en France toute pimpante et tout en rondeur.

Aurora, une bien jolie mamie de 9 ans qui, toute sa vie, n’a connu que la misère, qui toute sa vie à fait portée sur portée. Au refuge de la FBM, elle a été traitée comme une Reine et nous voulions pour elle le meilleur.

A son arrivée en janvier lorsque son galguero l’a abandonnée au refuge elle pesait 21 kg. Elle était en assez bonne forme. Lorsqu’elle est arrivée en France elle en avait repris 3, elle était donc à 24 kg.

Hier ses adoptants nous l’ont bazardée comme une grosse merde, elle ne pèse plus que 16 kg et n’a plus que la peau sur les os.

Et pourtant tout allait bien jusqu’ici,

la déléguée n’avaient que des bonnes nouvelles depuis son arrivée, Aurora était une perle…

Et tout à coup patatrac, la belle est devenue une mauvaise chienne.

dav

Comment peut-on laisser un animal perdre autant de poids sans s’en inquiéter ?

Ne méritait-elle même pas une visite véto ? Visiblement pas…

On appelle ça de la maltraitance passive

Pauvre perle, pauvre chienne, pauvre Aurora je pleure des larmes de haine….Je suis triste pour l’humanité

67 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

  • levron.brigitte

    comment tous les gens qui font des commentaires peuvent rester aussi polis, je les admire .moi je suis pleine de haine avec l envie de leur cracher dessus ces pourritures .pire que tous ces galgueros qui les exploitent . il faut sauver cette petite cherie et lui trouver une gentille famille quiprendra soin d ‘elle MERCI a tous ces benevoles . brigitte la maman de beauty et neffer

  • annick richard

    N’êtes – vous pas en droit de porter plainte après une enquête chez leur vétérinaire ( en espérant qu’ils en ai un ?!) ….Il y a maltraitance ?! Avec certitude manque de soins !

    • b.odile

      Très difficile à prouver…la négligence n’est pas considéré comme de la maltraitance par la loi

      • Merci pour votre réponse « terrible » , Mme Brochot !Tout est donc permis , sans menace de sanction !!!!! Y a-t-il un site vigilant et reconnu ( je ne sais pas comment m’exprimer ) où toutes les assos dénoncent ces familles maltraitantes et refusent de confier un autre animal ?

  • Henriette MATHEY

    J’espère de tout coeur que ces tortionnaires ne toucheront plus jamais un animal de leur vie et qu’ils subissent eux aussi des souffrances ; SI SI SI j’ose leur souhaiter du mal sinon c’est trop facile. Nous sommes impliqués dans cette cause depuis 2008 et nous en avons eu des loulous !!! OUI galgo un jour, galgo toujours. OUI des souillures dans la maison, des couchages détruits, des meubles rognés sur les coins, des bas de portes abimés MAIS tellement de câlins, des regards qui en disent long. Notre dernier adopté, MINOUN (ex CARETO), est atteint de leishmaniose, oui il a un trou dans la mâchoire et un croc en moins suite très certainement à un coup mais après consultations chez notre véto puis scanner complet en clinique, il va subir une intervention chirurgicale ce 09 août. J’angoisse et ne serai rassurée que lorsque le véto nous appellera pour nous informer que tout s’est bien passé.
    Nous savons en les adoptant qu’ils sont abîmés, cassés, … Mais avec de l’amour, de la douceur et de la patience ce n’est que du bonheur. Jamais nous n’avons regretté et nous continuerons !
    Bonne chance à toi Jolie AURORA.

  • sylvie Lemoucheux

    Je suis passée hier chez Elisabeth, notre merveilleuse déléguée de la Manche, qui a, sans hésiter une seule seconde, accueilli la petite Aurora, devenue petit squelette…
    Quelle tristesse et comment se douter de ce qu’elle vivait dans cette famille parfaite puisque tous les messages qu’Elisabeth recevait lorsqu’elle demandait des nouvelles étaient très positifs, faisant part des progrès et des satisfactions que leur apportait la pauvre chérie qui, pourquoi, tout à coup, est devenue « sale », « INGERABLE », « pas faite pour leur foyer »… Bel exemple pour vos enfants, je me demande bien comment vous leur avez expliqué l’absence soudaine d’Aurora, et comment ils ont vécu ce changement d’attitude que vous avez forcement eu au fil des jours pour qu’elle devienne cette petite ombre d’elle même.
    Je suis écoeurée par l’attitude de ces personnes, pas si rares finalement, qui prennent et jettent un animal comme un enfant capricieux prend et jette le jouet qui ne lui convient plus.
    Petite Aurora, tu es en sécurité chez Elisabeth qui t’a ouvert sa porte et son coeur, comme l’on fait ses …5 merveilleux galgos qui t’acceptent sans broncher, les amours!!!!
    Tu peux avoir confiance, Elisabeth va tout faire pour te trouver une belle famille qui t’aimera et te respectera. Nous y croyons très très fort petite perle.

  • Dominique larroque

    comment peut-on laisser son animal maigrir comme cela sans rien faire ?
    Pire qu’en Espagne.
    J’ espère qu’Aurora n’est pas gravement malade et surtout que cet amaigrissement ne résulte pas de mauvais traitement.
    Un chien nouvellement arrivé à droit à du temps pour s’adapter et les maniaques du ménage, ce qui relève aussi du psy,devraient s’abstenir d’adopter.
    Et oui il faut tolérer avec des chiens .
    C’est lamentable.
    Bon courage à Aurora en espérant une bonne famille pour elle.

    • CASANOVA Marie

      J’ai vraiment beaucoup de peine en voyant ces images et en lisant ce qui s’est passé pour la pauvre Aurora
      Comment peut on laisser un animal maigrir autant sans sans inquiéter ?
      Alors oui les lévriers tout juste arrivés ne sont pas propres immédiatement, il faut le dire et le marteler et c’est bien normal car ils n’ont pas vécus normalement, dans une maison !
      Laissés à l’air libre, entassés, jamais soignés, traités comme des moins que rien, ils n’ont pas pu apprendre comme d’autres chiens et c’est avec de l’amour qu’ils apprendront beaucoup de notre part.
      Tous les adoptants devraient se mettre dans la tête que c’est un animal en détresse que l’on nous confie, que l’on nous propose d’aimer et de choyer.
      Alors, oui, parfois on ne sait comment procéder lorsqu’il a peur, ou lorsqu’il ne répond pas comme on aimerait mais je crois qu’il faut savoir être humble et se dire que chaque jour, la petite rivière d’amour que l’on donne formera un grand fleuve au fil du temps. Mais que d’amour et de reconnaissance en retour !
      Ma chienne, même si elle m’a donné du tracas au début, c’est toute ma vie !
      Aurora va trouver quelqu’un qui l’aimera et la comprendra, j’en suis certaine !
      Bon courage Odile surtout, tous les adoptants ne sont pas comme ça, heureusement !

  • CANAT Chantal

    C’est juste…….. incroyable ……. comment est ce possible ??? je ne comprends pas ….au final presque pire que son ancien tortionnaire ??? j’ai honte d’appartenir à la même race que ces gens … pardon ces déchets !!!

  • Castor

    Pourquoi avoir attendu….?
    Pourquoi lorsqu Aurora maigrie on ne va pas chez le vétérinaire ?
    Pourquoi attendre debut Août ?
    Pour quelques jours de vacances ….
    Ah oui c’est vrai depuis la covid on est puni confiné pas trop de ciné de restaurant
    Vous n’ en pouvez plus…
    Mais vous ne comprenez pas ce qu’a subit Aurora pendant 9 ans …pas le temps pas de patience pas de cerveau hein ? Et oui on s’engage pour la vie envers un animal qui a souffert…sinon on s’achète un doudou
    Profitez mais alors surtout profitez bien de vos vacances
    Des gens bienveillants vont s’ occuper d’Aurora

  • Castor

    Bonsoir
    Je suis abasourdie devant tant de bêtises…… étant donné que vous avez eu l’idée de priver de rations correctes Aurora je vous conseille d’appliquer ce régime sur vous…vous allez voir comme cela va être efficace…
    IGNOBLE PERSONNAGE

    • Corbin

      Des ordures finies ces gens!!! Si la loi
      Punissait toutes ces
      Maltraitances, il y aurait sûrement moins d’actes de ce genre!!! A
      Vomir ces déchets humains

  • Je suis la moman de Juana (ex Sura) et Diego (ex Dion). Tellement eu envie de vomir en lisant cette histoire. J’ai partagé sur FB je n’avais que de la haine, et pourtant j’ai juste envie de partager ce qu’a commenté mon mari : « Bonsoir les galgas galgos ! Un petit mot rien que pour vous, votre chemin pour trouver la paix, la joie de vivre et enfin une existance digne de ce nom est juste horrible. Vos tortionnaires de départs ( vulgaires nazis sans noms, ecouillés au soleil de l Espagne… ), sont déjà loins de vous lorsque vous débarquez du camion de sauvetage, une certaine logique de l être humain voudrait pouvoir vous dire que ça y est ! Nous sommes sauvés !! Finis la barbarie active ! Pour beaucoup nous aimerions croire avec vous mes petits trésors en cette idée, seulement… Il se trouve, qu une sorte de… Comment dire… Nouveaux nazis sans noms en herbes, ( ecouillés au soleil d une région française en quête de rédemption… ) aient fait le choix de vous adopter, en déjouant la bienveillance de ceux qui œuvre pour votre survie et votre nouvelle existence. Vous voilà arrivés dans votre nouvelle vie\famille, soyez encore, encore ! Un petit peu fort mes petits zouzous, il n est pas sûr que vous arriviez dans la bonne famille, pour certains d entre vous les pipis popos, aboiements, présence sur le canapé, des trolls tireurs de queues et autres désagréments soient votre quotidien ! Soyez encore fort et digne ! Je vous exorte à être encore fort dans vos têtes car vous y êtes presque ! Vos sauveteurs ont fait du mieux qu ils pouvaient pour vous sauver de votre enfer quotidien. Elles et ils continuent à filtrer les adoptants (pour certains) de merde, race humaine innommable et à vrai dire au même niveau que ceux qui vous ont retirés votre existence. Mes petits loulous d amour, continuez d être fort, la mauvaise famille ne veut pas tout dire, continuez à serrer les dents, il y a un moment où vous allez bien y arrivés et enfin, enfin ! Vous pourrez vous épanouir dans la quiétude d un vrai foyer qui vous respecte et vous aime pour ce que vous êtes mes petits galgos /galgas d amour de pipis popos et défonçage de canapé ! Je vous aime et surtout encore et encore au bout de cet enfer, le bonheur existe !! Il existe ! »

  • Fritz Claudine

    Je suis très en colère, comment peut on laisser un animal maigrir de 10 kilos, quelle souffrance pour cette louloutte… Monsieur, madame vous êtes des irresponsables, comment avez-vous pu lui affliger cela. Je suis écoeurée et dégoûtée, LSF vous a fait confiance,ainsi que les bénévoles Espagnols, et vous, vous n’avez aucun scrupule, HONTE à vous. Que cette petite perle trouve rapidement une famille qui saura l’aimer et la rendre heureuse.

Commentaires fermés.