Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

Dimanche 2 août : Texto à Elisa, déléguée de la Manche

« Madame bonjour, Nous souhaitons votre intervention dans les plus brefs délais. Nous n’arrivons pas à faire comprendre à la chienne que les besoins se font dehors et non dedans et qu’il ne faut pas manger les défections. Ma conjointe tous les jours sans exception nettoie notre salon rempli de caca et de pipi. Tous les jours nous sommes obligés de vider les meubles pour nettoyer dessous. Ma conjointe se lève toutes les nuits pour la sortir pour justement faire ses besoins mais rien n’y fait. Même en vacances quand nous l’avons emmené la chienne était ingérable. Elle refuse systématiquement d’aller se promener, il faut la tirer hors du canapé. Cette chienne n’est pas pour notre foyer clairement. La personne qui l’avait avant le bien trop abîmé dans sa tête et nous ne la comprenons pas. Elle sort tous les jours et pourtant elle a toujours peu de nous. Pouvez- vous venir la récupérer s’il vous plaît, nous n’en pouvons plus. Nous attendons votre retour rapidement »

Voilà comment on nous rend les chiens par texto, un dimanche et c’est à nous de nous déplacer rapidement et vous remarquerez que son nom n’est jamais cité , Aurora est la chienne.

Lundi 2 Août. Nous récupérons Aurora

Et il pleut des larmes aujourd’hui…

Des larmes de tristesse pour tous ces chiens martyrisés, maltraités que nous sauvons et que nous plaçons dans ce que nous croyons être de bonnes maisons et qui sont en fait chez des pourritures, qui ne valent pas mieux que les galgueros Espagnols

Des larmes de colère quand nous les récupérons peu de temps après leur arrivée plus mal en point que lorsqu’ils arrivent au refuge.

Des larmes de dégoût face à tant de mépris, autant vis-à-vis de LA CHIENNE abandonnée salement que vis-à-vis de nous, considérés comme des CHIENS

Des larmes de découragement face à ce puits sans fond avec l’impression que notre combat est vain, l’impression que jamais rien ne changera, que l’animal sera à jamais asservi par l’homme

En adoptant un galgo ou un podenco, beaucoup s’achète une bonne conscience, du rêve, une notoriété sur les réseaux sociaux qui pullulent de vermines.

Le 27 mars, Aurora est arrivée en France toute pimpante et tout en rondeur.

Aurora, une bien jolie mamie de 9 ans qui, toute sa vie, n’a connu que la misère, qui toute sa vie à fait portée sur portée. Au refuge de la FBM, elle a été traitée comme une Reine et nous voulions pour elle le meilleur.

A son arrivée en janvier lorsque son galguero l’a abandonnée au refuge elle pesait 21 kg. Elle était en assez bonne forme. Lorsqu’elle est arrivée en France elle en avait repris 3, elle était donc à 24 kg.

Hier ses adoptants nous l’ont bazardée comme une grosse merde, elle ne pèse plus que 16 kg et n’a plus que la peau sur les os.

Et pourtant tout allait bien jusqu’ici,

la déléguée n’avaient que des bonnes nouvelles depuis son arrivée, Aurora était une perle…

Et tout à coup patatrac, la belle est devenue une mauvaise chienne.

dav

Comment peut-on laisser un animal perdre autant de poids sans s’en inquiéter ?

Ne méritait-elle même pas une visite véto ? Visiblement pas…

On appelle ça de la maltraitance passive

Pauvre perle, pauvre chienne, pauvre Aurora je pleure des larmes de haine….Je suis triste pour l’humanité

67 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

  • 3 août 2021 à 21 h 14 min
    Permalien

    J’en ai les larmes aux yeux, pauvre chienne..dans quel état elle est..je vous lis tous les jours, suit le parcours de tous ces chiens, et ce soir, je suis triste encore une fois.. continuez votre combat pour tous ces chiens, ils ont besoin de vous, nous sommes de tous cœur avec vous. Vous faites un travail formidable. Continuez, malgré ces échecs. Et plein de courage à vous qui consacrez tant de temps à leur sauvetage. Une caresse à Aurora

  • 3 août 2021 à 19 h 00 min
    Permalien

    Bonsoir,

    c’est inhumain, il y a dû se passer qq chose Monsieur, pour qu’elle est si peur, Aurora, à en faire ses besoins constamment. Si c’était une perle comme vous dites ! il n’y aurait pas tout ça.

  • 3 août 2021 à 18 h 55 min
    Permalien

    Je ne peux exprimer ce que je ressents face à tous ces bâtards qui maltraitent leurs animaux. Oui c’est bien de la maltraitance, ils doivent payer pour çà!!!!
    Où étiez-vous ?vous quand votre BONNE nettoyait les pipis cacas? Entre nous Aurora doit faire des déjections pire qu’un bovin pour que vous déplaciez les meubles tous les jours!!!!! Pauvres CONS que vous êtes, vous qui prenez un animal qui a déjà beaucoup souffert et que vous faîtes encore souffrir!!!!
    Comment Aurora a t’elle pu maigrir autant en si peu de temps? C’est simple et il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour le comprendre : quand on ne mange pas , la plupart du temps on maigri!!!

    J’espère pour vos enfants(si il y en a) ont été propres rapidement et qu’ils n’ont jamais été malades à vomir partout car madame ne devait pas être à la noce.

    Vous me direz « on ne compare pas un animal à un enfant » et bien sachez que chez nous les animaux font partis intégrante de notre vie de famille. On nettoie encore certains pipis de notre petite craintive et alors je ne vois pas où est le problème on fait avec. Ceux que çà dérangent et bien ils n’entrent plus chez nous.
    J’espère simplement que tout ce que vous avez fait endurer à Aurora vous retombera sur la gueule

  • 3 août 2021 à 18 h 39 min
    Permalien

    je suis consternée et çà me fait tellement mal de voir cette pauvre galga si maigre et qui a fait les frais de sales personnes avec un coeur de pierre. Quelle honte !!!! çà mérite de gros coups de pieds dans le cul
    Mais merde !!! quand un chien maigrit à ce point on le conduit chez le véto à moins que cette pauvre nénette n’était pas nourrie correctement ? Je vous souhaite un gros sac d’emmerdes

  • 3 août 2021 à 18 h 22 min
    Permalien

    On reste sans voix devant un tel comportement car, enfin,Elisabeth,Odile et tous les membres de LSF sont disponibles pour accompagner les adoptants face aux difficultés d’adaptation de ces âmes brisées.
    Ma solidarité va à tous ceux qui essaient d’apporter un peu de douceur à Aurora et à tous les autres loulous,mais j’ai une pensée toute particulière pour Elisabeth qui se préoccupe tellement de la bonne santé et du bien être de ses protégés, qui organise régulièrement des ballades pour garder le contact avec les adoptants. Vraiment Monsieur, Madame ,après un tel comportement, j’espère qu’ aucun refuge ,aucune association ne vous feront plus confiance car c’est grave ce que vous avez fait.

  • 3 août 2021 à 17 h 28 min
    Permalien

    je porterai plainte , une chienne de 24 kl revenir a 16 il y a un manque quelque part ,il ne faut plus que ces personnages un l’autorisation d’avoir n’importe quelle animale , terminé .

    et en plus une grosse amende qui irais a tous c’est malheureux en Espagne.
    vous êtes une honte monsieur et madame aussi

  • 3 août 2021 à 17 h 16 min
    Permalien

    Avec de l’Amour, on arrive à tout. Croyez en ma grande expérience d’adoptante de chiens cassés par la vie !
    Sans Amour, on n’arrive à rien, et surtout pas à gagner celui de nos chiens martyrs…..

  • 3 août 2021 à 17 h 04 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Maltraitance passive, active quand on voit la perte de poids, excusez-moi ! sa maigreur peut venir de manque de nourriture, un véto pourrait le dire et même si ce n’est pas le cas, on emmène son chien chez le véto dans ce cas. Elle mangeait ses déjections, elle avait peut-être faim, non ? la photo sur le canap vient de chez eux ? elle ne me parait pas très jouasse ! lamentable tout ça……………………ne sont tout simplement pas à la hauteur mais peut-être plus grave, ont-ils maltraité cette pauvre chienne ? si c’est le cas, une plainte s’impose.

  • 3 août 2021 à 16 h 15 min
    Permalien

    Bonjour , bien évidemment je ne
    Peux pas rester sans réagir , car j’étais présent chez Elisabeth, la déléguée de LSF pour la Manche , le jour du retour de la pauvre Aurora j’ai cru assisté au retour d’un meuble en SAV ! C’est bien de cela qu’on parle Monsieur x , planqué derrière votre écran d’ordinateur , je sais que vous allez me lire , osez dire , osez insulter une personne qui consacre sa vie à sauver d’une mort certaine nos pauvres chiens , en lui disant ‘ il faut vous faire soigner ma ptite dame » nous atteignons le paroxysme de la bêtise humaine , mon pauvre monsieur Lacan ne devait pas être votre livre de chevet , de plus envoyer sa femme , il vous manque certainement cet appendice dont sont dotés les hommes à la naissance…et je pourrai rajouter que je n’ai jamais vu un chien aussi maigre , aussi sous alimenté que Aurora…monsieur X je ne vous souhaite pas une bonne journée..

  • 3 août 2021 à 15 h 45 min
    Permalien

    Monsieur, bonjour. Je suis adoptante de 2 loulous récupères en spa, ah bien entendu ce ne sont pas des galgos ou autres, juste 2 batards de chiens de chasse. Le jour de l’adoption de ma lilas (, gros cœur ma Lili 😍😍) un monsieur, sans doute un copier collé de vous, ramenait la chienne de chasse (ahhh, quelle sale bête ces chiens hurleurs 😠) la ramenait sous prétexte que depuis 1 semaine qu’il l’avait, la chienne n’était pas affectueuse avec lui ! Donc retour à l’envoyeur. Pas affectueuse, stressée, pas le chien qu’il faut, ‘NON MAIS BANDE DE GROS CONS, À se demander si vous savez lire un post?! C’ est quoi pour vous un chien trauma ??!! Tout ce que je comprends depuis que je lis ce blog, c’est que vous voulez le chien qui a la côte en ce moment, vous la péter plus haut que votre cul sur les réseaux, peut être est-ce la seule façon que vous existez à travers ces réseaux de merde, mais des qu’il y a un souci, allez ! On se débarrasse du chien et aux autres d, assumer. Et ben tant mieux pour elle, c’est un mal pour un bien, elle sera pas plus mal chez des gens qui sauront la retaper. Et j’imagine même pas ce qu’elle a dû se reprendre comme couche avec votre infinie patience. Au fait ! Je suis femme de ménage, je bosse 8h par jour, et quand un de mes chiens est malade, dégueule tout son savoir et chie partout dans mon appart, j’annule mes clients pour lui ou elle, je nettoie la merde et je l’emmène au veto ! À bon entendeur, adoptants en carton !

Commentaires fermés.