Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

Dimanche 2 août : Texto à Elisa, déléguée de la Manche

« Madame bonjour, Nous souhaitons votre intervention dans les plus brefs délais. Nous n’arrivons pas à faire comprendre à la chienne que les besoins se font dehors et non dedans et qu’il ne faut pas manger les défections. Ma conjointe tous les jours sans exception nettoie notre salon rempli de caca et de pipi. Tous les jours nous sommes obligés de vider les meubles pour nettoyer dessous. Ma conjointe se lève toutes les nuits pour la sortir pour justement faire ses besoins mais rien n’y fait. Même en vacances quand nous l’avons emmené la chienne était ingérable. Elle refuse systématiquement d’aller se promener, il faut la tirer hors du canapé. Cette chienne n’est pas pour notre foyer clairement. La personne qui l’avait avant le bien trop abîmé dans sa tête et nous ne la comprenons pas. Elle sort tous les jours et pourtant elle a toujours peu de nous. Pouvez- vous venir la récupérer s’il vous plaît, nous n’en pouvons plus. Nous attendons votre retour rapidement »

Voilà comment on nous rend les chiens par texto, un dimanche et c’est à nous de nous déplacer rapidement et vous remarquerez que son nom n’est jamais cité , Aurora est la chienne.

Lundi 2 Août. Nous récupérons Aurora

Et il pleut des larmes aujourd’hui…

Des larmes de tristesse pour tous ces chiens martyrisés, maltraités que nous sauvons et que nous plaçons dans ce que nous croyons être de bonnes maisons et qui sont en fait chez des pourritures, qui ne valent pas mieux que les galgueros Espagnols

Des larmes de colère quand nous les récupérons peu de temps après leur arrivée plus mal en point que lorsqu’ils arrivent au refuge.

Des larmes de dégoût face à tant de mépris, autant vis-à-vis de LA CHIENNE abandonnée salement que vis-à-vis de nous, considérés comme des CHIENS

Des larmes de découragement face à ce puits sans fond avec l’impression que notre combat est vain, l’impression que jamais rien ne changera, que l’animal sera à jamais asservi par l’homme

En adoptant un galgo ou un podenco, beaucoup s’achète une bonne conscience, du rêve, une notoriété sur les réseaux sociaux qui pullulent de vermines.

Le 27 mars, Aurora est arrivée en France toute pimpante et tout en rondeur.

Aurora, une bien jolie mamie de 9 ans qui, toute sa vie, n’a connu que la misère, qui toute sa vie à fait portée sur portée. Au refuge de la FBM, elle a été traitée comme une Reine et nous voulions pour elle le meilleur.

A son arrivée en janvier lorsque son galguero l’a abandonnée au refuge elle pesait 21 kg. Elle était en assez bonne forme. Lorsqu’elle est arrivée en France elle en avait repris 3, elle était donc à 24 kg.

Hier ses adoptants nous l’ont bazardée comme une grosse merde, elle ne pèse plus que 16 kg et n’a plus que la peau sur les os.

Et pourtant tout allait bien jusqu’ici,

la déléguée n’avaient que des bonnes nouvelles depuis son arrivée, Aurora était une perle…

Et tout à coup patatrac, la belle est devenue une mauvaise chienne.

dav

Comment peut-on laisser un animal perdre autant de poids sans s’en inquiéter ?

Ne méritait-elle même pas une visite véto ? Visiblement pas…

On appelle ça de la maltraitance passive

Pauvre perle, pauvre chienne, pauvre Aurora je pleure des larmes de haine….Je suis triste pour l’humanité

67 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

  • 3 août 2021 à 15 h 09 min
    Permalien

    faut qu’ il change de conjointe ou qu’ il fasse le bouleau lui même cette grosse feignasse , comme la chienne n’ a pas été réhabituer à être promenée normalement et manger aussi normalement , la pauvre faisait là ou elle pouvait . résultat des courses on ne lui donnait plus à bouffer pour pas qu’ elle pisse et chie n’ est ce pas bande de cons

  • 3 août 2021 à 15 h 04 min
    Permalien

    Bonjour ,
    Moi , je ne crierai pas « honte à eux  » mais considérons nos adoptants à leur juste valeur .Voici une histoire transmise aussi à Madame Odile Brochot , il y a quelques temps
    J ai , pour ma part vécu une formidable histoire avec un galgo adopté par « sos levriers « .Puis , après le décès à 14 ans de mon chien d amour , j ai adopté , sans savoir a quel point un galgo traumatisé par l intermédiaire du « crel « .
    Cette adoption ne fut qu un long chemin de croix , tant pour moi que pour mon chien , loin de nous , comme éternellement prostré , sans codes ni acquis ni intégrés ni à intégrer , comme dans un état d eternel psychose ….
    Mon vétérinaire a tout essayé (homéopathie, fleurs de Bach , et même antidépresseurs)
    Au bout de 10 mois , j ai craqué et pour la première fois de ma vie , avec une honte immense, j ai du me résoudre a donner mon chien a une association de levriers .
    Je précise que j ai toute ma vie sauvé des chiens de maltraitance, mais que la , je ne pouvais pas , humblement .

  • 3 août 2021 à 14 h 26 min
    Permalien

    Une histoire triste à pleurer…et à mettre en colère…
    Pauvre Aurora, j’espère qu’une famille va craquer pour elle et lui offrir une vie de chienne heureuse, mais une VRAIE famille responsable qui lui donnera du bonheur!

  • 3 août 2021 à 13 h 57 min
    Permalien

    La pauvrette….soit elle n’était pas alimentée (ainsi elle aurait moins fait ses besoins dans la tete de ces personnes, qui ne sont personne et moins que personne)…soit elle est malade, le véto ce n’est pas fait pour les chiens…..Comment imaginer regarder dépérir un doudou sans intervenir….C’est navrant, épouvantablement navrant….Ce sont des enfants sans défense, je pense qu’ils n’ont jamais eu de progéniture et sinon j’espère qu’ils prenaient la peine de l’emmener consulter s’il était malade…..
    LA RESPONSABILITE, Mon Dieu, vous en faites quoi, je ne parle meme pas d’amour, c’est un sentiment qui ne doit pas vous effleurer, je ne parle que de responsabilité, envers la pauvre Aurora, et envers la chaine de solidarité pour la tirer et les tirer de leur enfer, et enfin envers Odile qui se ramasse cela à nouveau dans la figure….
    Les trois mousquetaires, qui attendent leur papa absent pour la journée, t’envoient de gros bisous pour tenter de sécher tes larmes…..et moi je t’adresse des ondes de courage devant cette société où tout ne devient que bien de conso…La robe est moche, finalement, on jette ; le chien n’est pas propre, on ne consulte pas et on jette…De quoi avoir envie de vivre sur une ile déserte, mais tant et tant t’attendent, toi, leur seule issue vers un monde civilisé……Merci pour eux et aussi pour nous les adoptants ….

  • 3 août 2021 à 13 h 52 min
    Permalien

    Eh oui, on demande aux adoptants d’avoir un grand jardin clôturé, mais il y a une chose qu’on ne peut pas leur demander, c’est d’aimer sincèrement les animaux ! En revanche, il y a certainement des maîtres potentiellement bons mais vivant en appartement et auprès desquels les miraculés de la stupide coutume espagnole seraient comme des coqs en pâte … Alors vaut-il mieux être à la merci d’un connard sur un grand terrain ou dans un appart avec de chouettes balades tous les jours ?

  • 3 août 2021 à 13 h 15 min
    Permalien

    Honteux quand on adopte un Loulou avec un tel passé il faut s’armer de patience avoir de l’amour et du temps pour lui.quand j’ai adopté mon Sam il était pas câlin il avait peur il nous a fallu attendre 1an1/2avant de pouvoir avoir un bisou et le miracle est arrivé de lui tous seul sans forcer et cela à été dur pour moi car je suis très câline et bisous aujourd’hui nous avons un magnifique Loulou bien dans ses coussinets.il faut aussi ce dire qu’il n’on pas eu d’éducation pour la propreté et oui faut ramasser nettoyer avec patience ses comme un enfant. Mon premier galgos simba était un destructeur il a mangé toute nos fenêtres et portes et nous ne l’avons pas renvoyé c’était mon bébé et malgré toutes ses bêtises nous l’aimions il nous a malheureusement quitté le mois dernier à l’âge de 12ans et il me manque énormément. Je ne comprends pas le retour à l’envoyeur pour un pipi caca 😭😭😭 pauvre louloutte

  • 3 août 2021 à 13 h 13 min
    Permalien

    Aurora belle mamie qui m’avait tellement touchée tellement heureuse qu’elle soit réservée, enfin un peu de bonheur après une longue vie de merde, je suis choquée par l’irresponsabilité de ces gens,un galgo ou n’importe quel chien martyrisé aura besoin de temps de calme de douceur de compréhension d’observation enfin d’amour quoi!! Si on ne peut ou ne veut donner cela acheter une peluche, c’est bien une peluche cela n’aboie pas ne fait pas ses besoins n’a pas besoin de sortir… ce qui m’énerve c’est sa perte de poids comment ce fait il qu’ils n’ont rien vus de sa perte de poids ?? La nourrissait t’il ??? J’ai eu beaucoup de mal avec ma galga d’ailleurs toujours aujourd’hui elle ne vient pas vers moi m’évite un max ne passe que si je m’écarte mais je persiste cela fait 21 mois qu’elle est avec nous, nous l’aimons la douceur la patience sont les maîtres mots, elle faisait aussi ses besoins à l’intérieur et mangeait son caca à force de sorties de patience elle a compris .ces chiens viennent de l’enfer il faut le dire COMMENT ?

  • 3 août 2021 à 12 h 52 min
    Permalien

    Eternelle question « comment est-ce possible » ? Réponse : l’être humain…du moins certains qui ne méritent pas l’appellation !
    Commentaire lapidaire, trop dur, trop triste…

  • 3 août 2021 à 12 h 39 min
    Permalien

    Comment ont-ils pu laisser  » crever » à petit feu cette louloute ???. Ils sont identiques aux galgueros. Sans coeur pour cette pauvre Aurora, sans compréhension par rapport à sa vie de merde en Espagne, sans respect pour tout ceux qui sauvent, aiment et soignent avec amour ces chiens nés juste pour être exploités…..Les adoptants d’Aurora ne connaissent pas la patience et l’amour ! ils n’aiment pas les animaux….Privée de nourriture et d’eau pour éviter les déjections dans le salon de madame…peut-être ???????? vue sa maigreur ! Je croise les doigts belle Aurora. Courage Odile, pense aux belles adoptions !!

  • 3 août 2021 à 12 h 18 min
    Permalien

    Nos larmes se mêlent aux vôtres devant tant d’inconscience….. pauvre petite ‘perle’ Aurora devenue subitement à jeter….Souhaitons à Aurora de vite retrouver à la fois le bonheur et son poids de forme. Courage à vous Odile.

Commentaires fermés.