Actualités

L’histoire de Cairo un galgo aux supers pouvoirs et qui l’a échappé belle…Il est à adopter via LSF / Transport du 4 septembre

Il a tout ce qu’il faut pour plaire Cairo, jeune, sociable, beau et OK chats mais voilà, il n’a pas eu de pot jusqu’ici !!

Puisque le ridicule ne tue pas et qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, je vous livre aujourd’hui l’histoire de ce chien « aux supers pouvoirs » et qui refuse catégoriquement d’être adopté en Belgique. Le vilain !!

Une demande d’adoption qui semble banale, tout paraît correct, des kilomètres avalés par notre déléguée en dehors de son temps de travail, mais que ne ferions-nous pas pour le bonheur de nos rescapés. Sauf que, lors de la visite rien ne va, les clôtures ne sont pas conformes, nous demandons donc une rehausse comme c’est l’usage pour un galgo, pas de problème tout sera fait pour son arrivée le 4 septembre. La demande d’adoption est donc acceptée sous réserve que les travaux soient faits et sous réserve d’une nouvelle visite de contrôle.

Mais là PATATRAC !! Tout bascule, la candidate se désiste par mail, enfin pas elle, mais CAIRO et il est exigeant en plus ….OUI, OUI ça vaut le détour !! je vous laisse apprécier !!

Bonjour madame.

Je vous remercie d’avoir accepté ma demande pour Cairo mais j’ai fais une communication avec lui et la Belgique n’est pas un endroit qui lui donne envie, il serait très content d’être en France avec plus de montagnes dans ses promenades et trouve que 4 chats c’est beaucoup. Je ne vais donc pas le prendre car c’est son désir. Je suis désolée mais je respecte son choix. J’espère que son désir pour la France sera respecté. Toutes mes excuses pour toutes les démarches déjà entreprises. Je suis triste mais c’est son bonheur et sa sécurité avant tout. J’espère qu’il sera de la partie pour le voyage du 4 septembre et qu’il trouvera une dame car il veut une femme qui l’adopte et qui a connu en plus les podencos. . Pour l’autre chien perdu il aurait accepté de se faire consoler car trop faim et froid. Il est chez quelqu’un et plus détendu mais toujours un peu en stress. Je l’ai rassuré. Belle journée et j’espère de tout cœur que vous trouverez la personne idéale aux yeux de Cairo. Une femme l’attend visiblement et c’est cette personne là qu’il a choisi  mais son bonheur avant tout . 

Triste réalité d’un monde qui ne tourne plus rond. Mais où va-t-on ? 

Bientôt nous allons devoir demander un pass de bonne santé mentale à nos futurs candidats à l’adoption.

Cairo est un galgo normal qui cherche une famille normale qui aura tout simplement le désir d’offrir une seconde chance à un loulou, des adoptants qui auront bien réfléchi avant d’envoyer leur formulaire et qui se seront un minimum renseignés sur les spécificités, les besoins essentiels et l’histoire de la race des Lévriers Galgos d’Espagne.

NON Cairo n’a pas de « supers pouvoirs », il attend juste derrière les barreaux du refuge de la fondation Benjamin Mehnert.

Il fait sans doute partie d’une minorité de loulous qui ont été « respectés » dans leur vie passée. Son galguero l’a cédé au refuge, certes, mais on peut supposer qu’il l’a correctement traité…

Il n’a pas subi de mauvais traitements et il n’a pas souffert de la faim. C’est un très beau chien, équilibré et très bien dans ses patounes. Il s’est prêté à la séance photos avec confiance, enjouement, nullement déstabilisé par tant d’attention et a apprécié « la séance caresses/câlins ».

Il est très sociable et ses futurs adoptants pourront l’emmener partout. Attention ! Il a la fougue de la jeunesse et à cet âge, les chiens ne sont pas des plantes vertes qu’on pose dans un coin et qu’on arrose de temps en temps.

Idéal pour une première adoption, il aura besoin d’une famille sympa, dynamique et normale…d’un copain pour partager sa joie de vivre et d’un terrain entièrement clôturé pour s’épanouir pleinement.

Tout simplement …

SVP foldingues en tout genre s’abstenir !!

Vous avez un coup de cœur pour lui, faites vite pour remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Cairo est né le 05/03/2020, il mesure 68 cm et il est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-4-septembre-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

31 réflexions sur “L’histoire de Cairo un galgo aux supers pouvoirs et qui l’a échappé belle…Il est à adopter via LSF / Transport du 4 septembre

  • Faut peut etre cesser de délirer !!! elle a bon dos la communication animale ! CAIRO a appris la géographie ? Ben oui surement avec son galguero car il connait les frontières, les différents pays avec leur relief etc……

  • Il est marrant Cairo, et il a ses exigences… Une adoptante, en France, avec des montagnes, de vertes prairies… Y’a pas ça en Belgique ??.. Et en plus il est télépathe.. Il parle à distance.. LE top ! 😜 Allez les délégués, vous savez ce qui vous reste à faire.. Fini de battre la campagne, prenez des cours de télépathie. Ou encore mieux.. Demandez aux chiens leurs désirs 🤣🤣 Oui il vaut mieux en rire. Mais bon au moins cette dame n’aura pas tenté l’aventure pour rendre un chien plusieurs semaines plus tard et plus cabossé qu’à son arrivée. C’est déjà ça..

    • b.odile

      Très bonne idée !! MDR !!!

  • FAURE BELAYGUE Danielle

    Bonjour.
    Effectivement la communication animale existe et elle peut être très utile. J’en ai fait réaliser pour plusieurs de mes chiens, dont mes deux galgos : Aslo et Quash. Cela permet parfois de comprendre certains comportements. De là, à dire qu’un chien ne veut pas être adopté en Belgique !!! (il a peut-être regardé les infos et eu peur des inondations récentes qui ont tragiquement dévasté plusieurs villes ???).
    Bref, beaucoup de doutes sur la crédibilité de cette pseudo adoptante. Ce que veut un chien, communication animale ou pas, c’est aimer et être aimé comme toute créature vivante.

  • Bonjour à tous,
    Elle a le mérite de s’être rétractée! il y a eu une pré-visite avant pour rien, les km avalés et le temps, merci ! c’est un mal pour un bien quand on voit le phénomène ! quand on adopte un lévrier on sait qu’il faut une clôture adéquate et déjà y’avait un blem à ce niveau donc une qui s’amuse à faire déplacer les gens, à écrire des conneries enfin bref, il a eu chaud Cairo sinon c’était peut-être la même histoire qu’Aurora.

  • Astrid

    la communication animale, ça existe, c’est une réalité ; et les gens qui la pratiquent ne sont pas des fous ; mais Cairo a-t-il bien « dit » ce que la dame raconte, ça, c’est une autre histoire………….

    • b.odile

      Oui c’est ça ….

Commentaires fermés.