L’histoire de Cairo un galgo aux supers pouvoirs et qui l’a échappé belle…Il est à adopter via LSF / Transport du 4 septembre

Il a tout ce qu’il faut pour plaire Cairo, jeune, sociable, beau et OK chats mais voilà, il n’a pas eu de pot jusqu’ici !!

Puisque le ridicule ne tue pas et qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, je vous livre aujourd’hui l’histoire de ce chien « aux supers pouvoirs » et qui refuse catégoriquement d’être adopté en Belgique. Le vilain !!

Une demande d’adoption qui semble banale, tout paraît correct, des kilomètres avalés par notre déléguée en dehors de son temps de travail, mais que ne ferions-nous pas pour le bonheur de nos rescapés. Sauf que, lors de la visite rien ne va, les clôtures ne sont pas conformes, nous demandons donc une rehausse comme c’est l’usage pour un galgo, pas de problème tout sera fait pour son arrivée le 4 septembre. La demande d’adoption est donc acceptée sous réserve que les travaux soient faits et sous réserve d’une nouvelle visite de contrôle.

Mais là PATATRAC !! Tout bascule, la candidate se désiste par mail, enfin pas elle, mais CAIRO et il est exigeant en plus ….OUI, OUI ça vaut le détour !! je vous laisse apprécier !!

Bonjour madame.

Je vous remercie d’avoir accepté ma demande pour Cairo mais j’ai fais une communication avec lui et la Belgique n’est pas un endroit qui lui donne envie, il serait très content d’être en France avec plus de montagnes dans ses promenades et trouve que 4 chats c’est beaucoup. Je ne vais donc pas le prendre car c’est son désir. Je suis désolée mais je respecte son choix. J’espère que son désir pour la France sera respecté. Toutes mes excuses pour toutes les démarches déjà entreprises. Je suis triste mais c’est son bonheur et sa sécurité avant tout. J’espère qu’il sera de la partie pour le voyage du 4 septembre et qu’il trouvera une dame car il veut une femme qui l’adopte et qui a connu en plus les podencos. . Pour l’autre chien perdu il aurait accepté de se faire consoler car trop faim et froid. Il est chez quelqu’un et plus détendu mais toujours un peu en stress. Je l’ai rassuré. Belle journée et j’espère de tout cœur que vous trouverez la personne idéale aux yeux de Cairo. Une femme l’attend visiblement et c’est cette personne là qu’il a choisi  mais son bonheur avant tout . 

Triste réalité d’un monde qui ne tourne plus rond. Mais où va-t-on ? 

Bientôt nous allons devoir demander un pass de bonne santé mentale à nos futurs candidats à l’adoption.

Cairo est un galgo normal qui cherche une famille normale qui aura tout simplement le désir d’offrir une seconde chance à un loulou, des adoptants qui auront bien réfléchi avant d’envoyer leur formulaire et qui se seront un minimum renseignés sur les spécificités, les besoins essentiels et l’histoire de la race des Lévriers Galgos d’Espagne.

NON Cairo n’a pas de « supers pouvoirs », il attend juste derrière les barreaux du refuge de la fondation Benjamin Mehnert.

Il fait sans doute partie d’une minorité de loulous qui ont été « respectés » dans leur vie passée. Son galguero l’a cédé au refuge, certes, mais on peut supposer qu’il l’a correctement traité…

Il n’a pas subi de mauvais traitements et il n’a pas souffert de la faim. C’est un très beau chien, équilibré et très bien dans ses patounes. Il s’est prêté à la séance photos avec confiance, enjouement, nullement déstabilisé par tant d’attention et a apprécié « la séance caresses/câlins ».

Il est très sociable et ses futurs adoptants pourront l’emmener partout. Attention ! Il a la fougue de la jeunesse et à cet âge, les chiens ne sont pas des plantes vertes qu’on pose dans un coin et qu’on arrose de temps en temps.

Idéal pour une première adoption, il aura besoin d’une famille sympa, dynamique et normale…d’un copain pour partager sa joie de vivre et d’un terrain entièrement clôturé pour s’épanouir pleinement.

Tout simplement …

SVP foldingues en tout genre s’abstenir !!

Vous avez un coup de cœur pour lui, faites vite pour remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Cairo est né le 05/03/2020, il mesure 68 cm et il est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-4-septembre-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

31 réflexions sur “L’histoire de Cairo un galgo aux supers pouvoirs et qui l’a échappé belle…Il est à adopter via LSF / Transport du 4 septembre

  • 4 août 2021 à 14 h 37 min
    Permalien

    Mme Brochot, vous allez pouvoir commencer à écrire un livre chapitre 1 c’était hier, chapitre 2 c’est aujourd’hui…Quel courage ! vous et les délégués (ées) toute ma sympathie

  • 4 août 2021 à 14 h 14 min
    Permalien

    Je rejoins les personnes qui ont parlées de la communication animale, une de mes amie qui est bien dans sa tête l’a testé sur un chien traumatisé, elle en a appris beaucoup sur la vie , notamment sur sa maltraitance car il avait été battu. Les séquelles ont été confirmés par un ostéopathe.
    Après c’est comme dans tout, il y a du bon et du mauvais.

    • 4 août 2021 à 15 h 18 min
      Permalien

      Moi je ne suis pas communicatrice mais je peux vous raconter la vie des galgos , c’est tellement facile de broder une vilaine histoire …il y a vraiment des gens vraiment naïfs ….

  • 4 août 2021 à 13 h 38 min
    Permalien

    Lorsque l’on à la capacité de communication avec les animaux on ne s’en vante pas et surtout on en fait pas une EXCUSE pour revenir sur une adoption  » compulsive » d’un ou d’une détraqué(e) prétextant que le chien a communiqué ses préférences ! Pauvre conne !…..Tu sais CAIRO tu l’a échappé belle, rassure toi tu trouveras l’adoptant(e) idéal(e) et équilibré(e) !! …..Bin oui Odile il est préférable d’en rire !!!

  • 4 août 2021 à 13 h 02 min
    Permalien

    Il y en a qui parlent aux arbres 🌳.
    Je pense qu’ils doivent les prendre pour des fous.

  • 4 août 2021 à 12 h 51 min
    Permalien

    C’est une réflexion qu’il faut faire avant de faire sa demande d’adoption
    Nous avons aussi nos obligations et notre vie de famille
    Nous travaillons à temps pleins et si nous consacrons nos week-end aux visites c’est pour donner une meilleure vie à ces malheureux
    Et certainement pas pour perdre notre temps

  • 4 août 2021 à 12 h 36 min
    Permalien

    Souvenons nous de Ma sorcière bien aimée ,remuer le bout de son nez et se teleporter !Cairo est sûrement venu faire un tour en Belgique et a eu peur !Mieux vaut en rire même si ça donne envie de pleurer ….

  • 4 août 2021 à 11 h 55 min
    Permalien

    L’humour de cette candidate à l’adoption a beau ne pas être du goût de tout le monde, je trouve qu’il faut accorder à cette dame le mérite de s’être rétractée avant l’arrivée du chien, ce qui évite à celui-ci d’être déplacé pour rien. Et pour l’animal, lequel ignore les transactions dont il fait l’objet, c’est mieux que de passer quelques semaines à un endroit où il essaie en vain de trouver ses marques pour être au bout du compte fichu à la porte comme un malpropre !

  • 4 août 2021 à 11 h 55 min
    Permalien

    Risible ? pas vraiment. Oui les humains peuvent communiquer avec les animaux, par le toucher essentiellement. J’ai vu une émission télé il y a quelques années où une femme le prouvait en direct, cheval, chat, chien. C’était fantastique. Elle démontrait l’origine de leurs phobies, ce qui était une aide formidable pour les adoptants. Mais là cette bonne femme me semble plutôt cinglée et irrespectueuse de l’énorme travail des associations. Je pense aussi que l’on devrait demander une « caution » qui ne serait pas restituée dans de tels cas abusifs. Quel monde de fous – au secours …

  • 4 août 2021 à 11 h 50 min
    Permalien

    En 2018, j’ai adopté un trauma ( coup de cœur chez Lévriers et compagnie ) et devant sa non évolution , j’ai demandé une communication animale. J’ai appris beaucoup de choses de ses peurs, entre autre que mes gestes brutaux lorsque je déroule les stores , le terrorisaient.
    Qui pouvait savoir que je fonctionnais comme ça ?
    bref !! j’ai appris de lui comme j’ai appris de moi .
    Kepler a fait un bond dans son évolution et même si il n’est pas encore en paix, il y va doucement .
    La communication animale existe et je ne suis pas dingo !!!

  • 4 août 2021 à 11 h 36 min
    Permalien

    On a touché le fond ???? comment savoir car l’hystérie, la connerie se dévoilent de + en + mais çà ne fait vraiment pas rire quand il s’agit de ce qu’on chérit le plus

    • 4 août 2021 à 14 h 07 min
      Permalien

      Avant de juger renseignez vous. Et oui la communication animale existe. Après c’est comme dans tout il y a du bon et du mauvais.
      La personne qui a communiqué avec lui aurait du donner beaucoup plus de détails sur la vie du chien.
      Mieux vaut rater une adoption que d’avoir un retour.

Commentaires fermés.