Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

Dimanche 2 août : Texto à Elisa, déléguée de la Manche

« Madame bonjour, Nous souhaitons votre intervention dans les plus brefs délais. Nous n’arrivons pas à faire comprendre à la chienne que les besoins se font dehors et non dedans et qu’il ne faut pas manger les défections. Ma conjointe tous les jours sans exception nettoie notre salon rempli de caca et de pipi. Tous les jours nous sommes obligés de vider les meubles pour nettoyer dessous. Ma conjointe se lève toutes les nuits pour la sortir pour justement faire ses besoins mais rien n’y fait. Même en vacances quand nous l’avons emmené la chienne était ingérable. Elle refuse systématiquement d’aller se promener, il faut la tirer hors du canapé. Cette chienne n’est pas pour notre foyer clairement. La personne qui l’avait avant le bien trop abîmé dans sa tête et nous ne la comprenons pas. Elle sort tous les jours et pourtant elle a toujours peu de nous. Pouvez- vous venir la récupérer s’il vous plaît, nous n’en pouvons plus. Nous attendons votre retour rapidement »

Voilà comment on nous rend les chiens par texto, un dimanche et c’est à nous de nous déplacer rapidement et vous remarquerez que son nom n’est jamais cité , Aurora est la chienne.

Lundi 2 Août. Nous récupérons Aurora

Et il pleut des larmes aujourd’hui…

Des larmes de tristesse pour tous ces chiens martyrisés, maltraités que nous sauvons et que nous plaçons dans ce que nous croyons être de bonnes maisons et qui sont en fait chez des pourritures, qui ne valent pas mieux que les galgueros Espagnols

Des larmes de colère quand nous les récupérons peu de temps après leur arrivée plus mal en point que lorsqu’ils arrivent au refuge.

Des larmes de dégoût face à tant de mépris, autant vis-à-vis de LA CHIENNE abandonnée salement que vis-à-vis de nous, considérés comme des CHIENS

Des larmes de découragement face à ce puits sans fond avec l’impression que notre combat est vain, l’impression que jamais rien ne changera, que l’animal sera à jamais asservi par l’homme

En adoptant un galgo ou un podenco, beaucoup s’achète une bonne conscience, du rêve, une notoriété sur les réseaux sociaux qui pullulent de vermines.

Le 27 mars, Aurora est arrivée en France toute pimpante et tout en rondeur.

Aurora, une bien jolie mamie de 9 ans qui, toute sa vie, n’a connu que la misère, qui toute sa vie à fait portée sur portée. Au refuge de la FBM, elle a été traitée comme une Reine et nous voulions pour elle le meilleur.

A son arrivée en janvier lorsque son galguero l’a abandonnée au refuge elle pesait 21 kg. Elle était en assez bonne forme. Lorsqu’elle est arrivée en France elle en avait repris 3, elle était donc à 24 kg.

Hier ses adoptants nous l’ont bazardée comme une grosse merde, elle ne pèse plus que 16 kg et n’a plus que la peau sur les os.

Et pourtant tout allait bien jusqu’ici,

la déléguée n’avaient que des bonnes nouvelles depuis son arrivée, Aurora était une perle…

Et tout à coup patatrac, la belle est devenue une mauvaise chienne.

dav

Comment peut-on laisser un animal perdre autant de poids sans s’en inquiéter ?

Ne méritait-elle même pas une visite véto ? Visiblement pas…

On appelle ça de la maltraitance passive

Pauvre perle, pauvre chienne, pauvre Aurora je pleure des larmes de haine….Je suis triste pour l’humanité

67 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

  • PASCAL PREVOT

    Pauvre Louloute, pauvre Aurora, avec ce nom tu aurait dû connaitre des nouveaux jours pleins de tendresse et de bon soins, mais certains humains ne méritent pas ce titre et ne méritent surtout pas le bonheur de vous connaitre vous les galgos et podencos . pour agir comme ils l’ont fait c’est qu’ils ne connaissent pas du tout votre vie d’avant, ils ne vous connaissent pas du tout. ces gens sont indignes, que te donnaient-ils à manger? beaucoup de chiens sont coprophages par nécessité parce qu’il leur manque quelque chose en nourriture ou pour nettoyer leur territoire, ça ils ne l’ont pas compris non plus. (ils auraient dû mettre les meubles sur roulettes pour facilité le nettoyage de madame) Te voyant maigrir ils auraient dû réagir très vite et consulter. ils n’ont rien fait, c’est de la maltraitance, et pour Aurora , Odile tu devrais porter plainte!

  • marie-josé quesnel

    courage à vous;oui ce genre de comportement donne envie de baisser les bras,mais pensez à tous ces malheureux qui,grâce à vous,ont aujourd’hui trouvé le bonheur auprès de gens qui les aiment.
    On ne pourra jamais savoir ce qu’il se passe dans la tête des gens quand ils viennent chercher un galgo ou autre race,et qu’ils n’ont pas la patience ou la façon de faire pour que tout s’arrange avec le temps.
    Ne baissez pas les bras;des chiens et des bénévoles,en Espagne et en France comptent sur vous

  • Du courage, encore et encore du courage, car la méchanceté et l’égoïsme de certains d’entre nous sont un puits sans fond. Heureusement, vous et tous les bénévoles qui se dévouent pour sauver vous agissez sans compter votre peine. Aurora va reprendre la forme, c’est certain, elle veut vivre.
    Mon amitié la plus sincère .
    Méjanne

  • donnez des noms, la honte doit s’abattre sur eux, bien pauvre punition par rapport à ce qu’ils ont fait

  • Cafrine

    La lâcheté humaine dans toute sa splendeur 🤮….
    De tout coeur avec vous madame,

    • Stephanie Bouscaren

      Je suis vraiment triste et désolée pour Aurora et pour vous,comment avoir si peu de considération et de reconnaissance envers votre travail et votre dévouement envers tous ces galgos et podencos qui ont déjà tellement souffert!je lui souhaite un bon rétablissement aussi bien psychologique que physique et une gentille famille qui s’occupera bien d’elle.

  • Houalard Colette

    je suis au bord des larmes et ça me donne envie de gerber de lire le texto de cet ignoble individu. Biensur qu’au début ils sont perdus et déroutés, que les caca et pipi sont fait un peu partout et qu’aussi ils peuvent manger leurs déjections… lola était la première à faire ça mais on m’a expliqué pourquoi et depuis quelques temps elle ne le fait quasiment plus….. et mon clipper qui faisait ses gros besoins dans son panier car il ne pouvait plus se baisser et que j’ai du nettoyer jusqu’à la fin de sa vie….. j’aurais du l’abandonner parce qu’il était vieux….. seigneur comme je comprends votre colère
    Je suis de tout coeur avec vous et vous soutient à 1000%
    Bon courage à vous et tous vos délégués et bénévoles espagnols

  • Lydia Sainte-Marthe

    Pourquoi prendre un chien pour le rendre après et surtout dans cet état . Le vétérinaire ça existe . J’appelle ça de la maltraitance animal . Je suis désolé Odile que tu subisses ça . Et toi Aurora pardon oui pardon tu ne mérite pas ça . Je sais que ta famille d’accueil va faire ce qu’il faut te requinquer et te soigner . Pleins de câlins et bon courage à toi Odile ni l’une ni l’autre ne mérite ça

  • Oui je ne comprends pas ces gens se son des inconscients moi j’ai récupéré la mienne elle ne pèse pus que 14kg la personne qui l’avait l’avait mi sur le bon coin pour s’en débarrasser l’association ou je suis là récupérer incie qu’un vouipete aujourd’hui ma puce pèse 26kg et coule des jours heureux

  • Je partage votre chagrin.Ces personnes n’ont pas voulu voir tout cet amour qu’ils nous renvoient.
    De tout cœur avec vous

  • Dégoût, haine, larmes….comment peut-on agir de la sorte….plaisir de faire souffrir une pauvre bête déjà bien abîmée…..!!!et avoir ,en plus, le culot de faire bouger tous les bénévoles…..!!!!En espérant, du fond du cœur, que mr A B saura la faire sortir de cet enfermement, et lui redonner le goût du bonheur et de la vraie vie…..!!!!

    • Essuie tout et allezes connait pas ?
      Vivement que j ai ma maison.
      On ne prend pas un animal en fonction de sa garde-robe ni en fonction de la mode.

Commentaires fermés.