Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

Dimanche 2 août : Texto à Elisa, déléguée de la Manche

« Madame bonjour, Nous souhaitons votre intervention dans les plus brefs délais. Nous n’arrivons pas à faire comprendre à la chienne que les besoins se font dehors et non dedans et qu’il ne faut pas manger les défections. Ma conjointe tous les jours sans exception nettoie notre salon rempli de caca et de pipi. Tous les jours nous sommes obligés de vider les meubles pour nettoyer dessous. Ma conjointe se lève toutes les nuits pour la sortir pour justement faire ses besoins mais rien n’y fait. Même en vacances quand nous l’avons emmené la chienne était ingérable. Elle refuse systématiquement d’aller se promener, il faut la tirer hors du canapé. Cette chienne n’est pas pour notre foyer clairement. La personne qui l’avait avant le bien trop abîmé dans sa tête et nous ne la comprenons pas. Elle sort tous les jours et pourtant elle a toujours peu de nous. Pouvez- vous venir la récupérer s’il vous plaît, nous n’en pouvons plus. Nous attendons votre retour rapidement »

Voilà comment on nous rend les chiens par texto, un dimanche et c’est à nous de nous déplacer rapidement et vous remarquerez que son nom n’est jamais cité , Aurora est la chienne.

Lundi 2 Août. Nous récupérons Aurora

Et il pleut des larmes aujourd’hui…

Des larmes de tristesse pour tous ces chiens martyrisés, maltraités que nous sauvons et que nous plaçons dans ce que nous croyons être de bonnes maisons et qui sont en fait chez des pourritures, qui ne valent pas mieux que les galgueros Espagnols

Des larmes de colère quand nous les récupérons peu de temps après leur arrivée plus mal en point que lorsqu’ils arrivent au refuge.

Des larmes de dégoût face à tant de mépris, autant vis-à-vis de LA CHIENNE abandonnée salement que vis-à-vis de nous, considérés comme des CHIENS

Des larmes de découragement face à ce puits sans fond avec l’impression que notre combat est vain, l’impression que jamais rien ne changera, que l’animal sera à jamais asservi par l’homme

En adoptant un galgo ou un podenco, beaucoup s’achète une bonne conscience, du rêve, une notoriété sur les réseaux sociaux qui pullulent de vermines.

Le 27 mars, Aurora est arrivée en France toute pimpante et tout en rondeur.

Aurora, une bien jolie mamie de 9 ans qui, toute sa vie, n’a connu que la misère, qui toute sa vie à fait portée sur portée. Au refuge de la FBM, elle a été traitée comme une Reine et nous voulions pour elle le meilleur.

A son arrivée en janvier lorsque son galguero l’a abandonnée au refuge elle pesait 21 kg. Elle était en assez bonne forme. Lorsqu’elle est arrivée en France elle en avait repris 3, elle était donc à 24 kg.

Hier ses adoptants nous l’ont bazardée comme une grosse merde, elle ne pèse plus que 16 kg et n’a plus que la peau sur les os.

Et pourtant tout allait bien jusqu’ici,

la déléguée n’avaient que des bonnes nouvelles depuis son arrivée, Aurora était une perle…

Et tout à coup patatrac, la belle est devenue une mauvaise chienne.

dav

Comment peut-on laisser un animal perdre autant de poids sans s’en inquiéter ?

Ne méritait-elle même pas une visite véto ? Visiblement pas…

On appelle ça de la maltraitance passive

Pauvre perle, pauvre chienne, pauvre Aurora je pleure des larmes de haine….Je suis triste pour l’humanité

67 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Il pleut des larmes de haine et de colère…

  • 3 août 2021 à 9 h 27 min
    Permalien

    Mais quelle bande de cas sociaux, ma chienne dobermann, adoptée à deux ans a mis six mois avant d’être propre, nous avons tenu bon.
    Tous ces gens ne sont pas à court d’idée lorsqu’il faut que le chien dégage, ils auraient pu tirer la sonnette d’alarme beaucoup plus tôt s’ils n’y arrivaient pas et ne pas attendre que la chienne perde 8 kilos en à peine cinq mois.
    Les humains sont encore plus imparfaits que les chiens.
    Lorsque l’on adopte un animal au passé plus que compliqué il faut faire face à toutes les situations. Sinon allez chez un éleveur plus ou moins véreux qui vous vendra un chiot mais auquel vous devrez ajouter les cours d’éducations, les vaccins et la stérilisation.
    Arrêtez d’adopter si vous êtes incapable de gérer.
    Il y a de très beaux lévriers en faïence qui pourront décorer votre salon.

  • 3 août 2021 à 9 h 23 min
    Permalien

    Pauvres crétins, pauvre humains, moi aussi j’ai la haine de lire tout cela. Vous êtes vous seulement demandés si votre foyer était compatible avec un chien, plutôt que d’accuser votre chien. J’espère que vous savez d’où elle vient, ce qu’elle a vécu, et le décalage avec ce que vous attendez d’elle. Vous ne la comprenez pas, alors allez chercher de l’aide, auprès d’une personne compétente (si si ça existe des humains qui comprennent les chiens) Ils nous envoient tellement d’informations sur ce qu’ils ressentent. Il faut comprendre, accepter, travailler et être patient, très patient.
    Comment pouvez vous la laisser maigrir autant sans rien tenter, sans rien faire. Je suis dégoutée des humains.
    Je suis confrontée aussi à un « chien ingérable », un chien qui a fait ses besoins pendant 9 mois dans la maison, un chien qui a peur de tout, un chien brisé dans sa tête, un chien très réactif en extérieur. Cela fait maintenant 18 mois que LENNON est à la maison et que je me bats à ses côtés pour lui. Nous travaillons avec une comportementaliste, une véto comportementaliste, traitement de phytothérapie, acupuncture. Et il progresse, je le vois guérir petit à petit. Mais le chemin est encore long je le sais, et peut être aussi qu’on n’en verra jamais le bout. Mais entre nous 2, il y a tellement d’amour. C’est peut être ce qui fait la différence.
    Pauvre Aurora, tu as encore purgé 4 mois de plus avec des humains qui ne t’ont pas respecté, Mais crois moi ton retour est une chance. Tu n’aurais certainement pas trouvé le bonheur dans ce foyer « qui n’était pas pour toi ». Je te souhaite le meilleur dans une vraie famille qui saura te comprendre.

  • 3 août 2021 à 9 h 21 min
    Permalien

    Alors moi je ne suis pas triste pour l’humain qui me dégoûte de jour en jour un peu plus mais pour toutes ces misères qui ne demande rien d’autres que d’êtres aimés ,choyées et surtout comprises
    Ces pseudos adoptants sont pires que les galgueros ils n’hésitent pas à briser encore plus ces pauvres chiens qui ont déjà suffisamment souffert et qui ont droit à toute notre attention.
    Je vous admire de tenir face à toute cette duplicité, comment faire confiance à de futurs adoptants aujourd’hui ? Les laisser partir doit être source d’inquiétude constante malgré la joie de se dire  » encore un sortie de l’enfer « 

  • 3 août 2021 à 9 h 19 min
    Permalien

    Chère Mme Brochot
    Je comprends votre révolte, votre colère, votre incompréhension….
    Mais la protection animale est un monde tellement difficile…et vous le savez !
    Grâce à vous, nous avons depuis un mois un jeune whippet qui vient d un élevage.
    Il y a quelques années , je vous ai contacté en vu d adopter une femelle
    Maggy…..aujourd’hui hui encore je me souviens de sa silhouette .
    Je vous ai appelé , cela a duré 30 secondes car nous n avions pas de terrain clos….sinon
    12 hectares entourés de champs , 3 autres chiens dont 2 adoptés à la SPA ….et une vie de chien, des courses , des lapins, de l espace et notre présence à temps plein…
    Très longtemps j ai été bouleversée que notre candidature soit balayée d un revers de mains..
    Aujourd’hui nous avons adopté ce petit Sam, probablement notre dernier chiot, j ai 59 ans…bien dans ses petites pattes de levrier
    Alors j imagine que les parents d Aurora avaient un jardin clos…..la belle affaire…..
    Je vous souhaite beaucoup de courage et vous remercie de tout ce que vous faites pour tous ces animaux….et vous remercie pour nous avoir permis de franchir le seuil d un petit élevage 🙏🙏🙏

    • 3 août 2021 à 17 h 07 min
      Permalien

      Ce n’est pas le moment de déverser votre rancoeur et votre fiel ni de régler vos comptes. Le lévrier espagnol est un chasseur ce sont ses gènes il a ça en lui et il partira de chez vous a la moindre odeur de gibier… et il ne reviendra pas car votre attachement pour lui n’aura aucun poids devant son instinct ancestral. C’est pour cela que les associations dignes de ce nom exigent des clôtures hautes et fiables, pour que vous ne veniez pas pleurer dans leurs jupons à la première fugue venue. Soyez heureux avec votre whippet et surtout n’adoptez pas de Galgo!!!

  • 3 août 2021 à 9 h 18 min
    Permalien

    Affreux: cette pauvre chienne vous est visiblement rendu dans un état pire que celui de son arrivée. Je ne comprends pas: ces individus ont adopté Aurora pour la maltraiter ?? Une telle perte de poids n’est pas normale. J’éprouve de la haine pour ces individus qui sont au fond pire que les galgueros !
    Courage ma belle et courage à vous aussi qui êtes confrontée à de tels agissements

  • 3 août 2021 à 9 h 18 min
    Permalien

    Je suis révoltée et n ai pas pas de mots et tant de tristesse de lire votre texte Odile. Je suis de tout coeur avec vous et Aurora ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • 3 août 2021 à 9 h 16 min
    Permalien

    Bonjour
    Ne désespérez pas de votre combat car rien ne pourra salir l’immense travail,don de soi, qu’exige et représente la guerre sans fin contre l’immonde cruauté des galgueros et misérables compagnies
    Malheureusement c’est contre la sordide méchanceté, la barbarie de l’ignorance,que l’on ne peut pas éradiquer, toute la stupidité crasse,toutes ces tares sont incurables.
    Ne pleurez pas de ces gens là ça nous brise le coeur et ça gâche presque tout,mais votre combat,lui,rien ni personne ne pourra le salir
    Il est admirablement à l’opposé de tout ce qui est laid
    Laid comme cette bonne femme restée au stade anal, cette misérable idiote hystérique du ménage,aveugle de son propre coeur, ce sac d’ovaires j’espère flétries qui ne comprends rien à rien du tout
    Cette superbe conne
    Et contre ces parasites du monde on ne peut rien faire si ce n’est espérer qu’elle s’étouffe en ricanant
    C’est hallucinant de voir ça, révoltant
    Ne gâchez pas votre precieuse énergie, il n’y a rien de pire que l’impuissance face à ces gens là et comme je vous comprends
    Yoga ou punching-ball sont de bons exutoires…
    Merci Madame pour ce que vous accomplissez depuis de si longues années
    Vous êtes exceptionnelle même si vous le niez, vous êtes une oasis dans un désert d’amour
    Merci, ne désespérez pas

  • 3 août 2021 à 8 h 59 min
    Permalien

    Moi, qui commente rarement ! Mais Là!!!! j’ai vraiment les boules, la haine, du mépris pour ces gens….
    Pauvre Aurora. L’unique CHOSE DE BIEN c’est qu’ils vous aient prévenus…..j’en pleure MOI aussi.
    Comment peut-on fermer les yeux sur son état ? comment ont-ils fait pour fermer les yeux sur son état, son mal-être dans cette famille ???

  • 3 août 2021 à 8 h 55 min
    Permalien

    Pauvre Aurora comment en 4mois as tu pu perdre 8kg , je crois qu ils ont bien fait de demander ton retour Sinon ils t auraient fait mourrir, j espère que tu vas te remettre et refaire confiance en l humain qui vraiment devient insupportable

  • 3 août 2021 à 8 h 48 min
    Permalien

    MAIS C’EST QUOI CES GENS ? je ne dirait pas le mot adoptant ils ne le méritent pas se débarrasser de cette manière et surtout en si mauvais état une chienne que l’on a voulu et après si longtemps ils méritent qu’on les fasse jeuner il y a franchement des coups de pied au cul qui se perdent , je suis révolté et encore le mot est faible moi qui même pour les galgos que l’ai en accueil leur donne de la viande qu’ils ne connaissent pas, et tout un tas de friandises et les chouchoutent pour qu’ils oublient leur passé si c’est possible.
    JE LEUR SOUHAITE TOUTE LA MISERE DU MONDE A CES MOINS QUE RIEN

Commentaires fermés.