Les bla-bla

Les blablas de la Présidente d'LSF / Les faux-culs c'est comme les escargots …

Quand vous entrez dans une perrera (fourrière espagnole), vous entrez dans les couloirs de la mort.

Il y a des tas de chiens, de toutes races, de tous âges qui portent des numéros autour du cou, chaque jour certains d’entre eux passeront le mur de l’arc-en-ciel, dès que le délai légal aura sonné.

De celle d’où nous avons sorti Ying et Yang, de race galgo, nous avons sauvé d’autres chiens mais pas que des Galgos et visiblement certaines personnes trouvent à y redire.

J’aurais donc bafoué l’éthique de Lévriers sans Frontières en sauvant ces quelques vies et dépensé l’argent de l’association à mauvais escient en les plaçant dans une pension payante.

FAUX puisque mon appel aux dons sur les réseaux sociaux  nous a permis de récolter 2000 euros et que cet argent paiera en intégralité les pensions de nos petits rescapés.

Rien n’a été anticipé, tout s’est fait sous le coup de l’émotion et je ne regrette rien.

Si je ne l’avais pas fait je ne pourrais plus me regarder dans une glace.

Et si j’y retourne je le referai.

Comment peut-on imaginer entrer dans un endroit tel que celui-là, qui pue la mort, pour n’en sortir qu’avec  deux chiens parce qu’ils sont de race Galgo et fermer son cœur aux autres qui vous regardent comme si vous étiez leur seul espoir.

Je ne cherche absolument pas à me justifier, les décisions que je prends sont toujours en faveur des animaux et peu importe pour moi ce que mes choix ou mes décisions  me coûteront en ragots, j’ai le dos tellement large…

C’est juste que certaines personnes blablatent dans mon dos alors qu’elles n’ont  jamais mis les pieds en Espagne, je leur conseille d’aller mettre un jour leur nez dans la merde, dans le sang et dans la mort.

C’est plus  facile de faire de la Protection animale  à distance, croyez- moi …

Il y a encore des regards qui me hantent, comme celui de ce chien marron que je n’ai pas choisi et je me repasse souvent le film de ce moment épouvantable ou j’ai pu sauver quelques vies que j’ai choisies, quelle horreur, 15 au hasard et j’ai laissé les autres, tant d’autres…sans parler de ceux qui sont morts comme cette petite que j’ai réchauffé un instant…

OUI juste quelques vies ramassées comme ça au hasard et à la va vite mais pas des Galgos et c’est ce que certaines personnes me reprochent aujourd’hui.

Triste réalité que celui de la protection animale avec tous ces pseudos protecteurs qui y gravitent telles des mouches à merde.

A bientôt Maryline, à bientôt mes petits amours…

Non ce n’est pas une histoire Belge, c’est une histoire vraie

A bon entendeur SALUT !!


 

54 réflexions sur “Les blablas de la Présidente d'LSF / Les faux-culs c'est comme les escargots …

  • En quoi ,la vie d un petit croisé ou autre race aurait moins de valeur qu un galgo ? Leurs regards , leur désespoir sont les mémes , ils ont la méme valeur qu un lévrier et ont droit au méme bonheur
    Odile tu fais ce que ton coeur te dicte et tu as mille fois raison
    Bravo et bon courage

  • Les gens ne savent faire que ça aujourd’hui. Mais vous n’avez pas de regrets à avoir, on ne se connait pas mais je pense que vous êtes quelqu’un de formidable par vos actions…Toute cette maltraitance ne devrait plus exister en 2019 ni sur les chiens, ni même sur tout autres races animales, je pense aux abattoirs et aux chasseurs par exemples, qui n’ont aucune patrie. Les animaux sont des proies faciles puisqu’ils n’ont que peu de défense face à l’être humain et c’est bien triste. Mais continuez à en sauver le maximum, peu importe leurs tailles, leurs races…il y a encore et heureusement des gens avec un cœur gros COMME CA pour les accueillir chez eux et leur offrir le bonheur !!!

  • Christel

    Bonjour Odile, qui peut vous reprocher de vouloir sauver des êtres vivants, comment peut on imaginer entrer dans une perrera et ne regarder que les lévriers ! Il suffit de voir les photos, on ne peut pas rester insensible à toutes ces petites boules de poils qui n’attendent qu’à sortir de là et dont on connait le triste sort. De tout cœur avec vous.

  • QUE OUI!!! Madame BROCHOT, surtout continuez vos actions dans ce sens, je vous suis à 200%

  • Joëlle

    Tu as eu tout-à-fait raison de faire ce que tu as fait !! Voilà !

  • dekeuwer

    Tu n’as rien à te reprocher Odile. Encore moins à regretter au contraire et j’espère que tu sauveras encore des petits chiens qui méritent le bonheur autant que les galgos !!! La preuve en est TOUS les chiens sauvés de la perrera SONT ADOPTES ! Vivement le 18 Mai pour accueillir ROSE ma Princesse ! Et puis tu sais Odile ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE ! Alors surtout NE CHANGE PAS !

  • FAURE BELAYGUE Danielle

    « Celui qui sauve une vie, sauve le monde » dit le Talmud. Il n’y a rien de plus à dire.
    Bravo et merci. Chaque vie est précieuse et mérite notre respect et notre attention.

  • Duplouy Sophie

    Les autres on s’en fou Odile ! La souffrance malheureusement n’est pas réservée aux Galgos. Les « non faux cul «  vous soutiennent soyez en sûre.

  • marie

    Des crétins, il y en aura toujours – à tous les niveaux. C’est malheureusement un constante.
    Il faut les ignorer, laisser pisser le mérinos. C’est déjà trop que de leur accorder de l’importance.
    D’ailleurs j’invite ces personnes à publier leur photo, leur adresse….. juste pour qu’on sache où ils « crêchent ». Car le courage n’est jamais l’apanage de ce genre d’individu!
    Ne vous découragez pas, la couardise et la bêtise de certains peuvent vous donner une idée de l’infini!!! Comme on n’y peut rien, il faut lever les pieds -comme on fait pour une m… sur le trottoir – et continuer, éviter de marcher dedans.

  • lancelot

    Oh ! Odile vous faites tellement ! toutes les langues qui bavent seraient-elles capables de réaliser une part infime de votre gigantesque investissement ? non ! On a beau taper sur son clavier : continuez, bravo et merci ! mais je comprends votre déprime en lisant de très méchants messages. Nous tous qui aimons les chiens et lisons chaque jour votre blog, voyons cette grande détresse, savons la valeur inestimable de votre acharnement à sauver des vies coûte que coûte, et combien cela vous coûte en investissement personnel.
    Oui que c’est dur de voir ces trois pauvres vies (photo 1) et surtout le regard du petit chien marron qui a l’air tellement résigné, triste….ou les deux se serrant sous la galga noire pour trouver un peu de protection….. pour quelques heures, quelques jours ?….. Oui tout cela est poignant, comment peut-on tellement critiquer votre travail. Quant l’homme changera t-il son « cœur de pierre en cœur de chair » ?
    Courage, encore et encore. Merci pour ces nombreuses vies sauvées grâce à vous et vos équipes.

Commentaires fermés.