Les bla-bla

Les blablas de la Présidente d'LSF / 1358 rien qu'un n°…..

Le mardi les blablas, un rituel incontournable pour vous comme pour moi.

Je vous parle souvent  de l’envers du décor et de tout ce qui fait, que parfois, j’ai envie de baisser les bras face à la lâcheté des humains qui adoptent puis  qui abandonnent leurs chiens sans se retourner, sans culpabiliser.

En fait l’abandon est devenu un acte banal et normal.

Je  devrais  m’habituer, je devrais m’endurcir mais il n’y a rien à faire, à chaque fois mon cœur saigne et la colère gronde en moi, l’incompréhension aussi, la haine, le mépris ….En fait j’encaisse de moins en moins bien, à chaque fois c’est une comme une grosse claque que je me prends en pleine figure , un vide immense , comment dire …

Non je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je ressens à chaque fois.

Moi qui aime tant mes chiens et pas que les miens et pas que les Galgos, tous les chiens, qu’ils soient petits ou grands, de race ou pas de race, je les ai toujours aimés plus que de raison, je crois qu’on ne peut pas lutter contre quelque chose d’inné, quelque chose qu’on a dans nos gènes.

Je pense qu’on ne peut pas aimer plus, qu’on ne peut pas sacrifier plus par amour pour eux, mes chiens sont la prunelle de mes yeux, ma respiration , mon essentiel.

Parfois je me dis que j’aurais pu avoir une autre vie, plus agréable peut-être, plus normale aussi mais c’est quoi une vie normale.

J’ai beaucoup de vieux chiens et qui vont partir et rien que cette idée m’est insupportable, chaque deuil est une étape et une page des souvenirs qui se tourne.

Mon Olivia, ma Carla, ma Mimi,mon Yuyu, tous les  4 ont treize ans au compteur et j’ai peur du vide qu’ils vont laisser dans mon pauvre cœur.

Puis ensuite, il y aura ceux de 10 ans qui suivront derrière, ma Frecklees, ma tendre ma douce mon chamallow

et mon Petit Bec, si bonne et si discrète…

Aujourd’hui j’avais envie d’être hyper positive et de mettre à l’honneur tous nos supers adoptants, qui font que beaucoup d’histoires sont belles, j’avais envie de vous dire merci pour tout, merci à ma façon, merci d’être là car c’est grâce à vous si je tiens le coup, vous me donnez envie d’avoir envie…

C’est tout ça que j’avais envie de vous dire mais j’aurais dû écrire mon texte à l’avance mais je ne sais pas le faire,  il n’y a que la nuit ou le matin que je peux coucher les mots sur le clavier alors je vous livre mon humeur toute fraîche , je peux pas vous servir du réchauffé.

Et puis paf, hier un retour !! Et la semaine dernière aussi !!

Notre petite Marguerite n° 1358,

Elle nous a été rendue comme une merde parce qu’elle n’est pas propre , tel un numéro !!

Vous vous rendez compte, comment na pas avoir la haine ?

Un p’tit bout comme ça, une ancienne reproductrice de 7 ans que j’ai sortie de la perrera, pauvre petite misère. Au bout de 3 mois pas propre alors c’est retour à l’envoyeur !!

C’est terrible de vivre ça, j’ai tant de rage et de haine en moi face à tous ces gens vides de tout sentiment et de toute empathie.

Le monde m’écœure et me fait mal, tout ça me bouffe mon énergie..

Aujourd’hui j’avais envie de mettre à l’honneur tous ceux qui ne sont pas comme ça et ils sont nombreux mais encore une fois c’est raté.

Je suis vraiment désolée…

26 réflexions sur “Les blablas de la Présidente d'LSF / 1358 rien qu'un n°…..

  • Deives

    Des guerres qui chassent les gens de chez eux sans qu’ils puissent souvent trouver de lieux pour se reconstruire, des enfants exploités au travail, des viols de femmes comme trophées de guerre, des hommes et des femmes mourant de froid ou de chaleur dans les rues, des enfants battus par leurs parents…des animaux transportés pendant des heures en camion sans nourriture ni eau, des truies en cage, des chatons torturés….je peux continuer encore longtemps la liste…et avouer qu’il n’y a plus de mots pour traduire la barbarie de l’humain, ou à des degrés moindre l’inconséquence, l’égoïsme…Alors quand on rencontre quelqu’un qui semble faire preuve d’humanité (que ce soit envers d’autres humains ou envers des animaux) on se sent réconforté et on a une autre image de ce que nous sommes. Et voilà, patatras ! Tout dégringole à nouveau…On rend le chien, le chat. (En plus, ils sont lâches !) La pauvre petite Marguerite n’est pas propre au bout de 3 mois ! J’espère que cette charmante dame ne sera pas un jour incontinente parce qu’elle risque alors d’être jetée à la rue comme une malpropre. Comment faire comprendre à certains qu’il faut du temps ? Ainsi la petite Trinka (Trika) que nous avons adoptée et qui était propre dans sa famille d’accueil (Mamie Cath). Arrivée à la maison, elle s’est mise à faire ses crottes la nuit sous le piano. Ce n’était pas systématique mais fréquent. Le matin, on ramassait. Au bout d’un an, on a fêté son arrivée. J’ai envoyé une photo à Mamie Cath pour cet heureux anniversaire… et depuis, plus aucun problème ! Je pense qu’il lui a fallu un an pour se sentir vraiment en sécurité (alors qu’elle avait l’air très à l’aise à la maison et ne posait aucun problème de comportement). Je pourrais évoquer aussi tous les témoignages d’adoptants de galgos traumatisés qui racontent très bien les progrès, parfois à petits pas, de leurs protégés. Mais tous ces exemples ne servent qu’à des personnes de bonne volonté et aimantes. Alors, bon courage . Heureusement, vous avez aussi rencontré des adoptants formidables ! Que ce soit une aide pour que vous puissiez continuer…

    • Bonjour, j aime beaucoup ce que vous dites, c est tellement vrai. Il y a tellement de souffrance, comment peut on se plaindre puis abandonner pour des petits pipis? Cette femme n à rien appris de la vie. Elle fait partie de la misère de l esprit humain.

  • Lydia Sainte-Marthe

    et hop ça recommence qu’est ce que je devrais dire d’Auro il a mis du temps à être propre le début a été difficile il faisait pipi sur tout les meubles jusqu’à 11 fois par jour . Le facteur stresse y était pour quelque chose . Ces anciens adoptants n’ont pas été tendre avec lui on pouvait pas lui toucher ces oreilles dès l’instant ou je levais la voix allez hop 1 pipi . L’apprentissage de propreté a été long et il arrive encore des accidents déjà 6 1/2 mois qu’il partage notre vie . Et les chats on en parle pas mais maintenant ça va mieux . C’est une question de volonté de patience et d’amour n’oublié pas d’où ils viennent . Pour toutes ces choses certains l’aurait rendu mais pour nous c’était inconcevable cela aurait voulu dû dire un échec . Il est comme il est il s’est ouvert à la vie et nous ne regrettons rien . Il a tout notre amour comme les 2 autres . Odile je sais que pour toi c’est difficile quand je t’ai eu hier j’ai senti dans ta voix que tu étais lasse je comprends mieux . Mais nous on est là regarde moi je me bat pour vous pour toi pour LSF pour les loulous la sté ou je travaille prends en charge la marchandise que je t’envoie . J’ai envoyé 60 lots pour la tombola . Alors dit toi bien que ce que tu fais est merveilleux même si par moment c’est pas facile tu ne baisses pas les bras . Tu as une équipe formidable et quand aux personnes en Espagne elles s’investissent à fond. Bon courage Odile . Bisous

  • CATHERINE MARCELLIN

    j’ai eu des soucis avec Cleta, très difficile, mais je l’aime de plus en plus, je me suis accrochée, jamais je ne l’aurait « rendu » même si il y a eu des moments de découragements, j’ai pleuré beaucoup et l’amour que j’ai pour elle commence à porter ses fruits, je me suis engagée et jusqu’au bout, c’est mon rayon de soleil

  • Claude de NYONS

    Le goût amer des blablas de l’été dernier nous revient en mémoire,avec ses retours -abandons imprévisibles ,de la part de personnes dignes de confiance…..LSF va t-elle devoir faire face,encore cette année , à tant de cruauté, tant de mensonges ?…..Un retour par semaine,déjà !!!!!Nous, adoptantes pour toujours,et fières de l’ être, sommes anéanties devant l’innommable, l’abject, l’indicible….promettre un jour,et oublier le lendemain….!!!Comment cela se peut-il ????? L’être humain et sa face cachée…dr jekyl et mister hyde…….Une petite parenthèse, pour vous ,Mme Brochot,pour vous dire que Deeday,Tabby et Noél s’apprêtent à partir au frais,pour deux mois ,dans la maison de campagne en Corrèze…avec nous ,bien sûr…..bon courage à vous.

  • Pauvre petite vie ballottée parce qu’elle ne correspond pas tout à fait à ce que ces affreuses personnes espéraient ! Peut-être n’ont-Ils jamais eu de chiot ? Un vieux chien qui n’a jamais vécu dans une maison, c’est pareil ! Ne savent-ils pas qu’il faut parfois de nombreux mois pour qu’un chien devienne propre, comprenne ce qu’on attend d’eux ? Et pourtant, bien souvent, c’est nous qui ne comprenons pas ce qu’il veut nous faire comprendre… Mais pour cela, il faut plus que de la patience, il faut beaucoup d’amour et ces odieuses personnes en sont certainement dépourvues ! Alors, Odile, ne regrettez rien, votre petite misère aurait été mal chez eux ! Elle a de la chance d’en être sortie. Tous mes voeux chaleureux l’accompagnent pour qu’elle trouve enfin une famille AIMANTE ❤️

  • C est dur, comme vous, les humains me font parfois horreur, mais pensez à tous ceux, et ils sont nombreux, qui, comme notre amour MAGUY, vous doivent le bonheur, sans vous, elle n aurait pas la belle a Vita qu elle a. Elle est en Italie avec nous,dans un gîte qui accepte les chiens, en train de jouer avec deux copines italiennes à quatre pattes.

  • Sophie

    Triste réalité, lamentable humanité !!!
    Je ne communique pas souvent avec vous Odile mais vous lis votre billet matinal chaque jour.
    Je donne moi aussi ma vie aux animaux en ne recueillant que des déglingués de la vie. Tous sont victimes de la barbarie humaine. Comme vous, j’essaie de sauver tous ceux qui se mettent sur mon chemin. La protection animale est un sacerdoce. La vie serait pourtant si douce sans ces connards d’humains qui ont des pierres à la place du coeur et un petit pois à la place du cerveau
    Courage Odile. Il m’en faut à moi aussi !

  • Vous allez finir par y arriver Odile ( je passe du vous au tu constamment et je m’en excuse). Votre combat a un sens et nous sommes plus nombreux que l’inverse à le comprendre. J’ai aussi fait de la PA, bénévole et enquêtrice Spa, fondatrice d’association de protection féline, famille d’accueil… et je n’ai pas tenu la route face aux humains. Je devenais âcre, irascible dès que le téléphone sonnait, je ne mâchais pas mes mots non plus face aux adoptants qui nous rendaient les chats comme des paquets ou face aux demandes de prises en charge vétérinaire quand les gens ne voulaient même pas donner un centime en adhérant à l’asso… Je passe sur les coups de fil à pas d’heure, les urgences, les  » c’est tout de suite maintenant » quand il est minuit et qu’on sait que si on ne se bouge pas, ce sont les chats qui en feront les frais… On n’a pas de place, on pousse les murs, la vie en prend un coup, le couple, la famille… Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça maintenant, sans doute parce que ce que vous exprimez fait beaucoup écho à ce que j’ai vécu… Les enquêtes Spa, les adoptants et leurs demandes absurdes, les retours des chiens en refuge quand on a fait confiance, tout ça je l’ai connu… Et j’ai arrêté. Je n’ai pas eu votre constance. Je suis devenue une adoptante lambda. Une madame tout le monde qui aide à sa mesure et quand elle le peut les différentes assos qu’elle rencontre et qui lui font confiance en lui permettant d’adopter des animaux. Ayant déjà d’autres animaux, il est vrai que je constate la méfiance ou réticence de certaines associations quand elles ne veulent pas gratter plus loin, et si c’est toujours un peu vexant, étant passée par là, au final, je comprends. Comme je n’ai plus rien à prouver aujourd’hui et qu’il y a tant et tant de petites âmes à sauver, je ne force jamais le passage, je n’argumente pas, je n’étale pas mon curriculum vitae. Ce que je veux vous dire en fait, c’est que les bonnes adoptions sont tout de même toujours un baume au coeur, quelque chose qui panse la plaie des mauvaises, et la pauvre Marguerite en a fait les frais… Après, comment savoir qui ne trahira pas ? On ne peut pas… mais on peut juste garder espoir, écouter son instinct et mépriser ceux qui ne sont pas à la hauteur. Vous m’avez confié Lélia et Moïra ( Kaila et Carlota). Elles ne partiront jamais de chez moi. Elles ont des défauts ( mais si peu), mais j’en ai sans doute bien plus qu’elles. Et surtout : je les aime, comme vous, plus que de raison… Et nous sommes nombreux à les aimer à la folie nos toutounes !!!! Belle journée avec votre meute Odile.

  • Ben oui, c est normal, non? Cette personne n’a pas eu l’option « propre » qu’elle avait commandée, vous devez donc faire un échange standard. Vos chiens sont garantis combien de temps?
    Je préfère en rire mais j’espère au moins que cette petite mémère ne s’est pas pris une tannée à chaque pipi! Les animaux sont pour beaucoup du consommable, on jette quand ça ne plaît plus, encombre, fait pipi, aboie, n’obéit pas…..Le côté affectif n’entre pas en ligne de compte,de toute façon, ce ne sont que des animaux, ils n’ont pas de sentiments et ne souffrent pas, non?
    Comment réussissez vous à résister devant toute cette connerie humaine? J’admire votre courage et votre ténacité.

  • Monica

    Comme je te comprends …. les gens sont degueulasses … oui heureusement il y a les gens comme nous, qui AIMENT les chiens , les animaux … et qui se sacrifient pour eux au même titre que l’on se sacrifie pour nos enfants … car ces chiens sont dépendants de nous .. c’est quand même l’humain qui les a créé ! Mais il y a les autres …. comment rendre ce petit bout de chou ???? 3 mois seulement !!! Ce sont eux les incapables … pendant toute une vie ce pauvre chien a fait ses besoins ou il pouvait !!!

Commentaires fermés.