Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF/ Le beurre et l’argent du beurre…

On tombe de haut parfois, hein que c’est vrai Elisa….

Elisa, c’est notre déléguée de la Somme, vous la connaissez tous, elle tricote, entre autres,  les pulls pour les galgos, je dis bien entre autres, parce qu’elle fait beaucoup d’autres choses…

C’est une gentille mais une vraie, elle donnerait  sa chemise à ses adoptants. Toujours serviable, toujours disponible, trop même, combien de fois je lui ai demandé d’arrêter d’être  comme ça mais non c’est plus fort qu’elle, c’est dans ses gênes, c’est une vraie bonne personne.

Des comme elle on en fait plus, le moule est cassé.

Bon j’arrête de lui passer la pommade parce que ça va la gêner, et oui en plus d’être gentille, elle est modeste, je vous le dis elle n’a que des qualités ma Tatie Elisa

RIRE !!

Elle est tellement gentille qu’elle se fait entuber, parce qu’elle pense que tout le monde est gentil comme elle alors elle donne de son temps, de son argent et elle ne sait pas dire non.

Bien sûr elle le fait par amour pour les chiens mais bon la générosité doit avoir ses limites, c’est ce que je ne cesse de lui dire.

La semaine dernière il nous en est arrivé une bonne, je ne peux pas m’empêcher de vous la raconter après tout, les blablas c’est pour ça, on ne va pas tout le temps parler de la pluie et du beau temps sinon on s’ennuierait et cette rubrique n’aurait plus lieu d’être.

Et puis j’aime bien vous raconter nos dessous chics pour que ça fasse jurisprudence comme ça, les emmerdeurs, et bien ils iront voir ailleurs, on oblige personne à venir adopter chez nous.

Chez LSF ce que l’on souhaite, c’est que nos adoptants soient solidaires du combat que nous menons  et on n’a pas envie qu’ils nous prennent pour des jambons.

Trop bon trop con !!

C’est que vous savez la PA (protection animale) c’est du gratiné !!  Il faut mettre un pied dedans pour s’imaginer ….

Moi je ne suis pas une gentille, je le sais et il y a bien longtemps que j’ai cessé d’être naïve .

En 13 ans de PA j’en ai vu des vertes et des pas mûres, tous les cas de figure.

Oh oui croyez-moi je pourrais écrire un livre ou plutôt une BD humoristique «les dessous chics de la protection animale», avec toutes nos histoires drôles, enfin drôles….

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer non ? C’est tellement pathétique parfois…

Allez revenons-en à nos moutons….

Voici une histoire vraie mais pas drôle..

Pour certains tout est bon pour tenter de nous extorquer du pognon.

C’est l’histoire de BB Laura, elle est arrivée le 14 septembre toute pimpante, tout comme ses frères et sœurs. C’est que dans les refuges, les bénévoles prennent grand soin des chiots, que ce soit à la FBM ou ailleurs.

BB Laura, c’est Elisa qui vient la chercher au siège parce que ses adoptants sont en vacances à la Martinique, j’aimerais bien moi partir à la Martinique, me pavaner les doigts de pieds en éventail  mais je n’en ai ni le temps ni les moyens, enfin bref….par contre j’assume financièrement mes chiens.

Donc Elisa vient chercher à ses frais, quand même 500 kms aller-retour, et elle a eu bien du mal à demander env.  35 € pour le covoiturage !!

Et en plus elle a gardé BB Laura une semaine, elle l’a choyée et nourrie. Et pourtant elle n’a pas une grosse retraite.

Et puis voilà les adoptants sont venus la chercher lorsqu’ils sont rentrés chez eux.

Jusqu’ici rien à signaler.

Ensuite des nouvelles régulièrement, tout se passe bien,  BB Laura grandit en toute harmonie, les dernières datent du 8 octobre avec photos à l’appui.

Et PATATRAC rien ne va plus, BB Laura à chopé la chiasse, bon ça peut arriver vous me direz…ce n’est pas rare.

Et fin de semaine dernière coup de téléphone de l’adoptant  au siège, qui sort de chez le vétérinaire avec un devis de 180 euros et qui demande à LSF de payer !!

Le pompon !!

Soi-disant que BB Laura a la chiasse depuis son arrivée le 14 septembre, alors que chez Elisa elle faisait de p’tits colombins bien moulés.

Soi-disant que le vétérinaire de l’association qui fait le contrôle aurait fait un faux !!

Soi-disant qu’elle pourrait avoir un cancer des intestins, ben voyons et puis quoi encore !!

BB Laura est sous contrat LSF donc ce serait à nous payer.

Il paraît qu’on vend des chiots malades en toute connaissance de cause !!

C’est à vomir d’entendre des  propos tels que ceux-là, c’est une insulte à notre engagement et à celui des protecteurs Espagnols.

Morale de l’histoire :

Lorsque vous vous tournez vers une association pour acquérir un chiot, vous l’adoptez mais vous ne l’achetez pas et ça fait toute la différence.

N’oubliez pas d’ou vient votre chiot et tout l’amour qu’on y a mis dedans .

Vous ne pouvez pas avoir le beurre et exiger l’argent du beurre, sinon vous sortez un billet de mille et vous vous adressez à un éleveur.

Il ne faut  pas nous prendre pour des jambons .A bon entendeur salut

36 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Le beurre et l’argent du beurre…

  • Janus

    La médiocrité du coeur , une intelligence médiocre
    La pingrerie,le mensonge,l’arrogance
    Comment se fait il que ces gens aiment….des chiens?
    En priant pour que BB Laura ait malgré tout une vie agréable,
    les miracles existent je vous l’assure
    Mais quand la médiocrité est là, que le coeur est défaillant, il y a de quoi être inquièt…
    Merci Odile de nous faire rire et pleurer, en l’occurrence je suis stupéfaite sur ce coup là!
    Avec quand même une petite envie de vomir..
    Courage courage courage les anges existent quand même si si mais vous le savez bien
    Merci d’être là

  • Claudia LAUPIES

    Hallucinant ! Adoption = Responsabilité. 2 traitements consécutifs pour ma galga pour diarrhée aussi lorsqu’elle est arrivée : normal : changement d’alimentation, de climat et stress du chien… Il ne me serait pas venu à l’idée de réclamer quoi que ce soit à l’association !!! C’est quoi la prochaine étape ? reprocher le caractère du chien ? Et oui quand on les choisit chiot, on ne peut pas savoir ! Je parle en connaissance de cause : achat de 2 whippets chez éleveur, 2 chiots de la même portée, 2 caractères complétement différents ! ( leurs surnoms : la déprimée et la sportive ) et pourtant on les aime telles qu’elles sont…

    • Bribri

      Oser faire une chose pareille, c est déjà très inquiétant de la part de ces adoptants.sauront ils la choyer , la soigneront ils au prochain souci?
      J ai comme des doutes …aucun reproche à vous faire, personne ne peut deviner à l avance le comportement des adoptants.Mais la, c est très inquiétant pour ce bebe.Vous arrive t il de les reprendre?

  • Je suis juste effarée… Moi qui ai adopté 3 chiens avec Elisa chez LSF, je ne ne peux que confirmer ce que vous dites Odile, c’est une belle personne, qui a le coeur sur la main, généreuse, bienveillante, pleine de bon sens, drôle et d’une efficacité redoutable ! ( je vous adresse aussi ce compliment d’ailleurs !).
    Je ne m’étonne donc pas qu’elle soit allée chercher BB Laura et qu’elle l’ait gardée une semaine.
    Je sais que ça a dû être du travail pour elle, car Elisa n’est pas toute seule, elle aussi a ses rescapés à soigner et à nourrir.
    La plus simple des courtoisies et l’empathie la plus élémentaire auraient donc exigé que le covoiturage soit payé sans rechigner ( et la fatigue de se lever très tôt pour faire la route, de laisser ses bébés tout seuls à la maison, on en parle ?) et qu’EN PLUS, les adoptants fassent un don pour le service rendu : à savoir la pension pendant une semaine…
    Quand on revient de Martinique, on peut bien se fendre de quelques prunes pour aider une association qui vous simplifie la vie ! ( en plus de sauver des centaines et des centaines de chiens et de vous amener sur un plateau l’amour de votre vie.)
    A titre d’exemple, quand j’ai adopté ma deuxième galga, je l’ai choisie en fonction, aussi, de mes disponibilités pour aller la chercher en rapport avec la date du transport… et j’y suis allée avec Elisa, parce que j’avais envie de partager ça avec elle.
    LSF, c’est aussi des rencontres humaines, les bénévoles ne sont pas des sbires uniquement là pour notre bon vouloir.
    Laura est malade… la belle affaire… elle a un cancer ? Dix fois plus de raisons de l’avoir remontée en France pour la soigner, l’aimer, la sauver une deuxième fois…
    180 euros… c’est une somme… mais ce sont les tarifs des vétos, ces gens qui partent en Martinique n’étaient-ils pas au courant que soigner un chien revenait cher ? Ils ont pourtant l’air d’avoir déjà un chien, donc… Et que les pépins sont légions chez nos poilus : bobos, gastros, et on multiplie quand il s’agit d’un bébé, et oui, c’est comme chez les humains, la petite enfance est plus agitée en matière de santé que l’enfance ou l’adolescence ou l’âge adulte…
    Quelle honte absolue de présenter la facture à l’asso… comme j’ai honte pour eux et pour leur véto…
    J’espère que Laura n’a rien de grave au final, et que le véto ne cherche pas à se faire des sous sur le dos de l’asso…
    Quant aux adoptants, j’espère qu’ils retrouveront le bon sens, la bonne éducation et l’humanité nécessaires pour faire machine arrière, et s’excuser…

  • Laurence FILLEUX

    Il y a quelque temps, J’ai rencontré une personne qui m’a dit texo « vous avez adopté un Galgo, il vient de quelques associations [Lévrier sans frontières] cette personne me dit, je connais bien la P A et les associations diverses, je peux vous dire que LSF est une association très sérieuse.. »
    Chère Elisa, vous êtes une personne de cœur…une belle personne…alors si on vous envoie des petites attaques, Ne les écoutez pas.

  • Caroline Sembach

    Notre Négrita a eu le même problème au bout d’une grosse semaine chez nous.
    Nous sommes simplement allé consulter et avons réglé la facture…..
    Je ne sais pas si cette anecdote me donne envie de rire ou pleurer….

  • Claude de NYONS

    Jusqu’où va-t-on aller dans la méchanceté et la c…humaine de la part d’adoptants sans scrupules ?,,J’espère que bb Laura sera bien soignée avec beaucoup d’amour ,et qu’elle ne sera pas un bb retour…!!!

  • Monica

    Hoooooo mais j’y crois pas… on part en vacances en Martinique et on ne veut pas prendre en charge les frais vétérinaires … quelle tristesse !!! Du moment où un chien passe notre porte il est à notre charge! Comment demander à une association qui sauve des animaux de prendre en charge ses propres factures ??? Aucune conscience ??? C’est à vomir … perso je prenais en charge les chiens que j’avais en accueil. Pas toutes les familles d’accueil le peuvent ok. Mais quand on peut on fait tout pour aider financièrement! J’aurai honte à leur place.. Mais moi là ce qui me fait peur c’est qu’ils n’aiment pas ce petit Loulou … bien tristes ces adoptants …

  • setf

    Les pauvres! Vous pourriez les rembourser quand même, sinon comment ils font pour repartir en Martinique dans 6 mois? De toute façon, ils vous la rendront parce qu elle a la rage quand ils voudront repartir en Martinique. Con d un jour, con toujours…

  • Ourmiere

    Pourtant plus grand chose ne peut me surprendre de notre espèce, mais quand même à ce point c’est pathétique????. Ce qui est fou c’est que personne n’oblige personne à prendre un animal… Il y a tellement à dire, à écrire… Le seul et unique problème c’est que l’animal est au centre de ce tourment ????????. Courage

  • Laurence Berthurel

    Et comment va BB Laura maintenant ?

    • solveig

      C’est inquiétant pour l’avenir de BB Laura.. Sera t-elle soignée correctement, sera t-elle aimée et choyée si une simple diarrhée occasionne autant de polémique?
      Quand on adopte un animal, et qui plus est un bébé, on doit savoir qu’il aura des frais de vétérinaire et revoir ses priorités en conséquences.
      ces adoptants sont-ils prêts à le faire…
      Je souhaite que la suite se passe au mieux pour ce bébé innocent.

Commentaires fermés.